bin moi je ne me souviens plus pourquoi j'ai inventé "Rendragon", jepense que c'est parce que "ca sonnait bien" pour un genre de chevailier-samouraï, hybride de monde feodal d'occident et de l'epoque edo des nobunaga et autres..
ren signifie lame/couteau en japonais (je crois mais pas sur, mais c'est aussi un prenom féminin au japon
mais masculin en chine
)
et en chine il signifie (le caractère "REn" qui ressemble à un petit chapeau) "homme" tout simplement.
Ren est aussi le diminutif et surnom de "Renaud", mon prénom. (Renaud qui signifie par ailleurs en légende germanique, "l'aigle qui survole la forêt"
lawl )
Et pour terminer "Dragon" car depuis tout petit je suis fan des dragons, j'adore cette créature car elle peut aussi bien inspirer la force et la détermination, les arts martiaux, (les dragons d'eau, de vent, de feu et tout) ou la mort, la méchanceté, la destruction, la bestialité). En somme c'est un peu l'être humain en son intérieur (sous cette envellope charnel fragile, se cache un vrai dragon).
On peut aussi associer le dragon à quelqu'un "qui fume, qui cogite beaucoup" (de plus je fumais beaucoup au tems ou j'ai inventé ce pseudo).
"Rendragon" peut donc signifier "homme dragon" ou "lame/couteau du dragon". Mais en jouant sur les mots on peut aussi le décortiquer ainsi: "ren" "drague" "on"(line)
Serai-je vouer à chercher ma princesse uniquement par l'internet
Suis-je maudit par mon pseudo ?
en gros un pseudo qui pour ma part sonne "moche" mais qui tout de même est le parfait emblême des jeux vidéos et autres (cartes magic entre autre) qui ont agrémenté mes nuits et journées.