je tiens à remonter temporairement ce topic pour faire part de mon point de vue.
Oui en effet, faire de l´anti-topic inutile ca prend encore plus de temps que de répondre en faisant un effort de combien.. hmm.. 3sec? 2minutes? allez à tout cassé 5minutes le temps d´écrire un post convenable.
Qu´un topic soit inutile peut-être oui. Mais de devoir ´ejecter´ l´auteur par un ´j´en peu plus, c´est le 40 000 ème topic là-dessus´ c´est à se poser des questions tout de même.
Je pense que si vous voulez que le forum tourne bien, c´est de me laisser effacer ou bloquer ces topics inutiles quand je les verrai et si j´en estime le besoin.
De permettre à un topic, qui pourtant aurait pû être évité car il existe toutes les réponses sous formes de soluces, d´astuces, de topics avec les sites bien connus etc pour laisser le DIALOGUE s´installer et pas un concours de vannes tristes...
Si vous voulez vous rendre utiles, laissez UN SEUL post manifestant votre mécontentement et un lien sur le topic ´modération et règles´. Comme je ne suis pas aveugle il se peut que vous n´ayez même pas à faire ´la loi´ sur un topic, tout le monde a le droit de s´exprimer mais parfois le forum se voit amputer d´une qualité importante qui est la gentillesse.
Et petite note pour le futur: Si vous avez l´occasion de défendre le forum et de vous sentir utile en rétorquant à un floodeur -> c´est encore pire que de créer des topics déja vus.
Bien que les règles du forums stipulent vraiment qu´il faut rechercher avant de créer un nouveau topic, il n´est pas dit non plus qu´une fois ce topic créé on peut s´en donner à coeur joie pour le réduire à feu et à sang, il pourrait très bien ouvrir de nouveaux chemins, faire se rencontrer les anciens et les nouveaux, permettre des dialogues sereins et interessants.
la plume est plus forte que l´épée dit on.