Bonsoir à tous ce qui va suivre nécessite du temps mais permet à la rigueur de monter rapidement.
En effet je ne prodigue cette méthode que si l´on a un personnage qui aurait un gros retard sur les autres. Si ce n´est pas le cas alors vous vous ennuyerez plutôt qu´autre chose.
Alors pour cela vous devez être aux Mines de Hennes et donc être au Village d´Eruyt.
En effet après avoir battu le Boss : Tiamat, lorsque vous allez voir les marchands de rabanastre il vende en magie feu², glace² et foudre². Les autres aussi peut être je n´ai pas testé.
Donc achetez Feu² en priorité. Puis retourné à l´Embranchement b des mines de hennes (
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff12/carte/henne.gif )
Ainsi lorsque vous activez l´interrupteur de cette zone, des gelées bleu (je sais plus le nom) vous tombe dessus. Or si vous faites "acuité" vous pourrez voir qu´ils sont sensibles au feu. Lancer le sort FEU 2 en prenant soin de laissez en vie 2 ou 3 monstre. Les autres mourrant, les survivants vont se multiplier. Recommencer le sort en laissant toujours quelques uns vivant.
Ainsi vous aurez 600 (ou 800 je sais plus) points d´exp par monstre. Personnellement j´ai juste remontez Penelo au même level que les autres. Ainsi en quelques secondes, si vous ne comptez que le temps de combat, vous gagné 8000 points d´expérience ce qui à ce niveau est bien je trouve. Une fois que les monstres n´apparaissent plus alors il suffit de séloigner de 2 zones puis de revenir et de répéter l´opération.
Merci de votre attention. Je précise que cette méthode est très utile si un de vos personnages a été délaissé pour vite rattraper son retard sinon vous trouverez vite cela ennuyeux.
Cordialement
Eloquencia