Salut tous ,pirsalta n'est pas vraiment difficile (pas non plu le plus facile), je l'ai mis ko avec les personnages suivants:
vaan 60,balthier 57,fran 56,bash 33,ashe 31,penelo 3
Je précise que je n'achete des équipements que pour trois personnes , quand je change de personne , j'équipe le personnage rentreur avec l'équipement du personnage sorteur.C'est d'ailleur la solution que je vous conseil car très économique.
Pour réussir a le battre ce dinosaur de malheur:
Equipement:
Faites la quete du morbol ancestral à fin d'obtenir le sextant d'euclide (c'est votre prof de math qui va être content!) ensuite équipez le à votre personnage que vous désignerez comme soigneur (il reste en retrait et lance les sorts de soutien),équipez le aussi d'un bouclier (pavois ou le mieu serait démonial (marchand caché de nabudis pour le démonial)).
Les deux autres perso vont bouriner donc le mieu a votre niveau si vous n'avez pas la lance du zodiaque (j'ai fai le combat sans cette lance) serait de les équiper de deux haches d'or fraichement disponible au marchand du desert est de dalmasca (18000gils/u je croi) ainsi que de deux boucliers démonial/pavois.
Pour l'armure optez pour un zischagge magique ainsi que d'un maximilien (tous les deux disponible au marchand caché de nabudis).
Niveau accessoires, je ne pense pas que cela soit la meilleur combinaison mais mes trois perso étaient équipé avec , pour les deux bourains, une bague protectrice , une ceinture vitalité (disponible dans les affaire et double les pv donc TRES PRATIQUE)ainsi que d'une bague acuité pour mon perso soigneur...(sert à rien).
Combat:
Rendez vous au cristal de sauvegarde du Phare de Ridonara.
Restez en premier temps pres du cristal.
Tapez vos trois perso avec le sextant d'euclide pour doubler les pv,faites bouclier2,celerité2(celerité disponible au marchand du desert Est de Dalmasca)puis sauvegardez.
Franchissez la porte pour sortir du phare et y trouver le Pirlasta:
Commencez par un purge de votre perso soigneur sur le méchant tout pas beau,puis par un lenteur avec les deux autres perso, et faites des lenteur jusqu'a ce que cela ne rate pas.
Tapez le sans relache (un vin de baccus sur les personnage attaquants ne serai pas de refus mais privilégez le soin (pour les gambit du soigneur : allié pv <50% = soin3 puis allié pv <70% = soin2) ,tapez les perso attaquants avec le sextant quand il y a besoin,faites aussi célérité2 au moin une deuxieme ,foi dans le combat.
Avec cette technique sa vie devrai vite baisser sauf que à la moitié du combat il double son niveau... ce qui n'est pas anodin car la force de ces attaques est décuplée.
Ne perdez pas espoir et survivez (j'entend par la que des qu'un personnage meurt, vie2 ou queue de phénix pour aller plus vite).
Quand la vie du dinosaur atteint le rouge,lancez vos impulsions avec vos trois perso sur le terrain, une foi terminé ,si ce satané dinosaur est encore debout, remplacez juste un perso de votre équipe par un de l'équipe de secour et lancez son impulsion (bien que la barre de pm des autres soi vide, ont peu utiliser leurs impulsion), si se combat interminable n'est toujours pas terminez recommencez la manip (changez juste un perso et recommencez l'impulsion), puisque vous avez encore deux perso en pleine forme .
Avec ce cheminement je pense que pirlasta ,avec 3 niveau 55 et 3 niveau 30 , est possible.
Ayai ,j'ai terminé mon post interminable ,mais n'hésitez pas à employer cette technique pour les autres boss car elle peut permettre des miracle.
Xylomide