CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE]Les erreurs du Guide Officiel

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 octobre 2008 à 23:49:46

Donc c'est pas une erreur du guide, c'est bien deux fois le même drop sur le cobra !

Sinon, d'où vient l'info selon laquelle on ne pourrait pas dropper plus de deux objets très rares à la fois ?
Peut-être qu'en fait ce n'est possible que contre les monstres rares... (hypothèse peu plausible, mais comment savoir ?)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 octobre 2008 à 00:01:07

C'est très simple, il suffit de combattre un monstre jusqu'à que celui-ci te donne le butin en plus de deux exemplaires(drop très rare).
Mais perso moi je crois que c'est impossible^^
Car depuis que j'ai commencer ma PG, j'ai buté un sacré paquet de monstre.
Donc je crois que je l'aurais vu si on pouvait en avoir plus de deux...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
13 octobre 2008 à 09:56:43

Ouroboros4 Posté le 12 octobre 2008 à 15:30:01 Au faite voici une petite vidéo qui prouve qu'il est impossible d'obtenir 8 exemplaires d'un butins très courrant:

Tu veux dire qu'il est possible non?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 octobre 2008 à 11:23:16

Ah ouais désolé :lol:
J'ai été un peux trop vite en tappant sur mon clavier :hum:

pourritureeeee
pourritureeeee
Niveau 9
06 mai 2009 à 23:29:36

:up:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
06 mai 2009 à 23:32:51

:merci:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 septembre 2009 à 22:14:16

Bonjour à tous.
Mise à jour de mon guide texte récapitulant les erreurs du guide officiel signalées sur ce topic.

http://juju.dredd.free.fr/faqs/final_fantasy_xii_erreurs_go.txt

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 septembre 2009 à 23:08:55

:merci:

J'en profite pour signaler une nouvelle erreur:

:d) Le Guide Officiel indique que le monstre rare Gélatine(Plateaux de Cérobi/Plateaux nord)ne possède aucun objet en essayant de le voler.
En faite on peut voler l'arme Murakamo à la Gélatine.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 septembre 2009 à 23:17:26

Heu, ça y est déjà... Sauf que j'ai mis Gelatine au lieu de Gélatine, c'est sans doute pour ça que tu l'as par retrouvé... Je corrige !

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
13 septembre 2009 à 23:18:58

Et c'est le Murakumo non ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 septembre 2009 à 23:21:32

En effet, j'avais pas vu :-(
Pour le nom de l'arme, c'est bien Murakumo(encore une erreur de ma part).

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
14 septembre 2009 à 11:20:39

Alors j'ai des erreurs à rajouter et quelques remarques :

Erreur => p.155
Le butin de monographie de Mandragon est écrit être le même que celui du Pirasoir, à savoir une écaille de poisson-tueur. C'est une erreur bien sûr et l'objet est en fait l'Arcana (pour la même probabilité).

Erreur => p.146
Concernant Phénix, il semble qu'il soit sensible à l'élément Eau en premier lieu. Source : [ZERO369]

Erreur => p.145
Concernant les butins de Pandémonium : l'Ancient Carapace de Tortue n'existe pas... C'est un mix entre nom français et nom anglais. Le vrai nom est : Carapace Antique.

Erreur => p.170
Il y a un oubli dans les immunités du Docteur Cid : il est immunisé à glas alors que ce n'est pas marqué. J'ai testé car cet oubli me paraissait bizarre étant donné qu'alors Cid aurait pu être tué sans lui enlever de PV... bizarre pour un boss.

Erreur => p.45
Il est écrit que les techniques réussissent à coup sûr si le lanceur porte un pendentif indigo. Cela est faux et a été testé par Miss Ety (Misstress).

Ensuite, mes remarques :

- Concernant le drop de monographie de l'anathème : l'âme de Thamassa, je pense que le % est correct. Etant donné que pas mal de personnes ont galéré pour récupérer ces âmes de Thamassa.

- La sensibilité élémentaire de l'Enkelados doit être vérifiée selon moi car l'Eau n'est pas l'opposé du Vent. D'après mes souvenirs, il est bien sensible au vent, donc probablement qu'il absorbe la Terre.

- Pour l'Etemenanki => je pense que la condition est simplement de rentrer dans la zone. Pas d'histoire si on vient d'un téléporteur ou non.

- Pour le Chevalier de Cristal, ses bonus sont en fait : Anti-parade (PV < 50%) ; Attaque Express (PV < 20%) [source : gamefaqs]

- concernant l'erreur de la page 243, tu as écris bracelet d'argent au lieu de Diamant.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:48:38

Faudrait que une ou deux personnes puissent tester pour l'Enkaléados. Je suis pas sûr d'avoir une sauvegarde où je ne l'ai pas encore tué...
Le plus fiable pour tester ça c'est d'utiliser différentes balles de fusil non ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 septembre 2009 à 17:20:25

Oui, je pense que le mieux reste le Fusil(car comme les dégâts sont toujours les même, ce sera plus facile de savoir quelle munition élémentaire est la plus efficace).
j'ai pas de partie a ce stade du jeu, mais je vais recommencer le jeu pour essayer(j'utiliserais l'Action Replay pour aller plus vite).

reminox
reminox
Niveau 10
14 septembre 2009 à 22:34:51

Ouro :d) Perso j'ai déjà gagné 4 butins très rares d'un coup ...

Après le guide précise qu'on ne peut pas en avoir en plusieurs exemplaires si la chaîne n'est pas composée que des monstres aux mêmes numéros ( ça tu as pu le constater ).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 septembre 2009 à 22:54:24

Reminox :d) Théoriquement, c'est impossible d'avoir 4 Butin très rare^^

Très commun :d) 8 Butins Max
Commun :d) 6 Butins Max
Rare :d) 4 Butins Max
Très rare :d) 2 Butins Max

Pour la chaine imaginaire, elle est juste temporaire(car même si tu changes de monstre, la chaine finira par redevenir normal a forçe de tuer le même monstre)^^

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
15 septembre 2009 à 04:16:46

Pour obtenir 8 (resp. 6) butins d'un coup, c'est plutôt une combinaison de butins commun et rare (resp. très rare).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 septembre 2009 à 09:36:18

Pourtant j'ai vu une vidéo d'un gars qui avait obtenu 8 butins très commun d'un coup.
A moins bien sûr que ce monstre possède plusieurs fois le même objet^^

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
15 septembre 2009 à 10:04:03

Oui voilà c'est ce que je voulais dire :)

Il faut que le monstre possède le même butin en drop commun et en drop rare. Comme ça, tu peux cummuler, mais avec des probas très faibles^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 septembre 2009 à 12:22:01

Cool, voila une chose que j'ignorais^^

La vidéo du moment