CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE]Les erreurs du Guide Officiel

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 février 2008 à 21:38:45

J'ai découvert un autre petite erreur(dans le même contexte que celle de Ren)^^
En effet, la Lance du zodiaque n'est pas surligné en orange(alors que les équipements devrait l'être!
Je rappelle que ce coffre se trouve dans le Secteur 2 des Mines de Henne!

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 février 2008 à 21:42:08

Ren=>Je confirme la version de sithamor^^
Chez moi, la case est de couleur blanche :oui:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
26 février 2008 à 21:51:10

pourtant le ruban de ma page numéro 242 (les mines de henne) est bien dans une case orange, sur et certain.

Mais pour le orange... ce n'est pas lorsqu'un equipement est censé être unique ? Du coup je suis complètement perdu avec cette histoire d'equipements renouvelables ou non.

sithamor
sithamor
Niveau 6
26 février 2008 à 21:57:06

ben moi mes 3 rubans je les aie eu dans les minnes de hennes. c'est le coffre du manteau des braves qui est unique ( celui ou on peut l'avoir sans bracelet de diamant) et sinon une autre erreur les rodeurs de l'ombre dans les fondations du phare relache des morions de santé. ils ne sont pas non plus en rouge

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 février 2008 à 22:09:58

Avec chaque carte d'un lieu, il y à toujours un tableau qui montre les coffres présent dans cette zone!
Dans ce même tableau, chaque coffre est numéroté!Si la case dans laquelle se trouve le numéro du coffre est de couleur orange, cela veut dire que le coffre est unique!
En clair si il est ouvert, il ne réapparaitras plus jamais^^

Ren=>D'après mon guide, voici les coffres qui sont unique dans les mines de Henne:

-Coffre N°22(Bouclier sanglant ou Bloc de rouille-Méga-Elixir))
-Coffre N°27(Manteau des braves ou Bloc de rouille)
-Coffre N°29(Matière obscure ou Fomalhaut)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
26 février 2008 à 22:14:01

:desole: je confondais la case où est écrit l'equipement et la case, plus petite ou sont numérotés les coffres..

sithamor
sithamor
Niveau 6
26 février 2008 à 22:20:04

hi hi ca arrive souvent ca :o)) et sinon yonex je crois que personne n'a ZE réponse lol à part peut etre celle que ff12 est un jeu tellement complexe que il ne peut pas ne pas y avoir d'erreur m'enfin ca m'etonnerai

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
28 février 2008 à 09:50:34

Honnetement moi je pense surtout que les traducteurs sont de gros boulets :rire2: (parceque le guide est en anglais à la base)
Si c'est pas des boulets alors ils étaient juste super préssés de finir le guide

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 février 2008 à 10:16:46

wonderfox=>Je pense pas que les traducteur soit de gros boulets!
Si à la base le gui était en anglais, il à fallut le traduire.
Et franchement, traduire 352 page sans jamais faire une seule faute, il faut être fort!
Et puis le guide est tellement bien fait que je lui pardonne ces quelques erreurs^^

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
28 février 2008 à 11:04:39

c'est pas faux mais bon le guide est quand meme est sense etre officiel mais c'est vrai qu'il est dejà tres bien et de toutes façons il vaut bien son prix^^ :lol:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
28 février 2008 à 14:30:25

En plus, les mecs qui ont traduit n'ont pas fait de fautes, ils ont seulement traduit les erreurs faites par les traducteurs anglais... Car les traducteurs anglais ont traduit le guide japonais...

Pour preuve : les PV d'Omega. Que ça soit dans la version anglaise ou française, ses PV sont de 1 million or dans la version japonaise c'est 10 million. Donc le guide français à recopié le guide anglais qui lui même avait recopié le guide japonais, donc l'erreur s'est propagée! Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres je présume.

Après, c'est possible que les traducteurs français aient fait eux mêmes des erreurs... D'ailleurs, j'en ai trouvé une : page 145 sur le monstre 256 : Pandémonium. On pourrait lui voler une "Acient Carapace de tortue"... Bizarre! Les traducteurs français ont oublié de changer le mot "Ancient".

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2008 à 01:40:12

Je voudrais savoir si ce topic est garanti sans erreur ? Est-ce que quelqu'un a tout vérifié pour que Ren efface les conneries ?

pepinoric
pepinoric
Niveau 5
26 avril 2008 à 09:05:49

un oubli du guide :
le coffre n°22 des mines de Hennes (non renouvelable et qui contient le bouclier sanglant) est bien signalé dans leur liste des coffres, mais il n'est pas sur le plan.
on peut voir sa localisation précise sur ffworld.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
26 avril 2008 à 09:58:07

JujuDredd -> Mis à part mes remarques au sujet d'un coffre des Mines de Henne - Zones secrètes, qui s'averaient fausses, tout est juste.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 avril 2008 à 12:16:21

Tout à fait d'accord avec Ren^^
Et puis quand un personne iconnu se pointe sur le topic pour signaler une erreur, j'ai toujours le réflexe de regarder dans mon guide à moi pour voir si cette erreur existe belle et bien^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:19:58

:ok:

Je suis en train de relire ce topic pour faire un récapitulatif dans un fichier texte, en rangeant les erreurs par page. Je mettrai le fichier sur mon site web et un lien sur ce topic.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
26 avril 2008 à 13:51:50

bmxer31 :d) J'essaye de vérifier le truc de MistressThief. Peux-tu me dire où tu a croisé un Bakanamus auquel on peut voler un super-éther ? Si ça se trouve le guide se plante sur leur postion exacte.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:20:14

Effectivement, j'avais parlé trop vite. Je viens de vérifier sur gamefaqs et dans mon jeu... résultat : p

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:21:01

Je voulais dire : résultat => pas de super-éthers sur les baknamus.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 avril 2008 à 14:21:44

Très bonne idée de récapitulé tout les erreurs découvert jusqu'à présent :oui:
Pour le coup des Baknamus et des Super-éther, il faudrait que je vérifie moi aussi :oui:

La vidéo du moment