CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE]Les erreurs du Guide Officiel

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:00:20

Salut, j'ai découvert un souci dans le guide à propos des butins pour faire le boucler vénitien par les affaires. Car celui ci nécessite des carapaces antiques, il est dit dans le guide qu'on peut les obtenir sur les adamankhélones, les zircokhélones et les tantakhélones. Pour les 2 premiers pas de souci, quoi que je n'ai jamais obtenu un butin par le biais d'une capture....

Le pb vient de la tantakhélone, car il dit dans le bestiaire qu'en vol rare et tres rare on obtient des carapaces séculaires or dans la liste des butins, ils disent qu'on peut avoir les carapaces antiques sur les tantakhélones (ce qui n'apparaît pas dans le bestiaire du guide). Donc je ne sais pas ce qui est vrai ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 janvier 2008 à 13:17:01

Je pense qu'effectivement(sans en être sûr), que l'ont peut voler des Carapace antique au Tantakhélone!
Le Guide à surement fait une erreur dans les objets que l'ont peut lui voler^^

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
27 janvier 2008 à 12:44:51

Dans la description du Désert est, il est noté qu'on peut acheter la magie Célérité à 16 600 gils après l'apparition du Bahamut. Or il s'agit de la magie Célérité² normalement :question:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:47:46

:oui: C'est exact !J'ai oubliais de le dire...

Desty2
Desty2
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:50:18

Moi j'ai pas le guide et je compte pas l'acheter alors le problème est reglé :o))

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
16 février 2008 à 21:33:56

dragonflox (désolée du retard): Il me semble que la Tantakhélone est un contrat et non un monstre courant du bestiaire (il n'y en a qu'une seule). Dans le cas des Zirco et des Adaman (si on peut les appeler comme ça :rire2: ) obtenir des carapaces antiques est plus rare que des séculaires, on peut donc supposer que pour le cas de la Tanta, on peut lui voler une séculaire en vol rare et antique en vol très rare :question:

Vous saviez que...

...Sommeil se soignait avec des herbes d'écho et Voix?

...en volant les Baknamus de Nabreus on tombait sur des super-éthers (en vol courant, attention) (j'ai même essayé) ?

...il existait une fusion Inferno (3 impulsions de niv. 1) (ça aussi, j'ai essayé)?
En fait, j'ai remarqué de nombreux mots qu'ils n'avaient pas traduit de l'anglais (c'est bien sûr Calcination pour celui-là)

Quant aux Baknamus, ils donnent des super-potions (confondre ça avec des super-éthers, il faut le faire :honte: ), je me disais bien que ça serait trop facile (j'y ai vraiment cru, un moment :fou: )

Bref...si vous ne saviez pas tout ça c'est normal :ok:
:ok: Tout est dans le guide :ok: (pages du début pour Silence=Sommeil)

Desty2
Desty2
Niveau 10
16 février 2008 à 22:03:23

Ah ok au début quand je t'ai lu j'ai vraiment cru que sommeil se soignait avec Voix ^^

Tain c'est dingue j'ai bien fait de pas investir dans ce bouquin miteux :fou:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 février 2008 à 22:45:19

Ce bouquin est loin d'être miteux :ok:
Je préfère 100 fois avoir une beau livre avec moi, que de devoir regarder toute les deux minutes sur Internet à chaque fois que j'ai besoin de savoir un truc!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 février 2008 à 23:41:31

Ouais mais bon, un beau livre sans fautes, ça aurait été mieux :ok:

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
16 février 2008 à 23:45:45

Sur 337 page si y-a 10 fautes c'est pas très grave non???

Desty2
Desty2
Niveau 10
16 février 2008 à 23:48:37

Y'en a que 10?
Et pour moi si c'es grave ,je préfère regarder sur internet ^^

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
16 février 2008 à 23:50:36

Chacun sont point de vu après tout! :ok:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
17 février 2008 à 02:49:13

Miss, en fait pour le baknamus je crois que le guide a raison... C'est juste que certain baknamus ont des super éther en vol et d'autres des super-potions... En tout cas seuls ceux de Nabreus ont des super ether.

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
25 février 2008 à 12:38:02

un autre petit truc c'est pas une erreur mais plus un oubli
lorsque l'on finit la quete annexe 17 (à la recherche des coquatrices ) si on retourne au villages des nomades une petite fill présente dans l'enclos des coquatrcies donne 2 super-ethers et le guide oublie de le preciser :hum:

squal_leonart
squal_leonart
Niveau 7
25 février 2008 à 14:12:59

dans les gorges de paramina : le nom de trois zones sont inversé il faut décaler d'une place

sithamor
sithamor
Niveau 6
26 février 2008 à 08:34:23

Si l'on revient à Jahara juste après le passage dans le village d'Eruyt à la place ou il y a le grand guerrier Spinel il y aura des impériaux qui vous donne une récompenses(des objets soin je crois) et le guide ne le précise pas non plus

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
26 février 2008 à 08:43:59

j'en ai une qui va vous plaire (d'erreur du guide) :)

Si vous vous rendez à la liste alphabétique des monstres (page 336 et 337), vous remarquerez qu'ils ont oublié notre ami le monstre 'Revenant', l'existe pas.. il est.. pas là. :mort: .

les autres petites erreurs aussi, ce sont les cases colorées en orange (qui indiquent dans les tableaux à coffres, que si l'objet est récupéré, le coffre ne pourra plus en contenir après). Donc, pour certains coffres importants, cette case orange n'a pas lieu d'être, vu que l'objet n'est parfois pas unique et bien renouvelable, je pense notamment au Ruban du coffre des Galeries du Secteur S des Mines de Henne.

sithamor
sithamor
Niveau 6
26 février 2008 à 21:22:26

euh... c'est bizarre mais dans mon guide la case correspondant au trésor du ruban est..blanche :( alors kézako?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
26 février 2008 à 21:29:32

la mienne est orange, pas de doute la dessus :-(

yonex
yonex
Niveau 10
26 février 2008 à 21:31:19

Je vais poser ZE question: Pourquoi il y a tant d'erreurs?

La vidéo du moment