CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

:: Votre Final Fantasy préféré ? ::

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
11 juin 2008 à 20:45:42

Bah ce n'est aps de notre fuate si la plupart des forumeurs n'ont pas de gout :o))
:dehors:

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 juin 2008 à 09:41:33

Final Fantasy VII remporte logiquement ce concours, et c'est tout à fait mérité, c'est le FF le plus intéressant, le plus abouti scénaristiquement parlant, le plus complet quoi, y a pas grand chose qui fait défaut, contrairement aux autres FF.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:12:32

Parkko :d) il me semble avoir entendu parler que tu étais modéro sur un forum... mais lequel ? :sarcastic: :o))

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:14:34

Pour n'avoir pas compris que FF12 était le meilleur FF, je pense qu'il va perdre sa place de modo :o))

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:20:01

Merci pour la maj Alexy :)
FF7 est exelent et mérite largement sa 1er place!

Mais je maintient toujours ce que j'ai dis et redis, celui qui m'a fait le plus vibré et m'a le plus touché émotionellement parlant, c'est FFIX :-)))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:23:24

Soul :d) :rire: :rire:

Le-Mogwai :d) C'est sûr FF9 à su rester dans nos coeurs :coeur: (enfin d'en celui de certains d'entre nous plutôt :nah: ) mais bon je ne lui aurais pas donné la première place malgré tout :-(

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:30:27

Mhhoui, FF7 reste quand même devant dans l'ensemble :) FF9 reste derrière beaucoup de FFs au niveau de la difficulté, du gameplay, etc... Mais rien que pour ses personnages attachants et son scénario vibrant je lui aurait bien donné la deuxième place moi :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:34:38

Il faut voir Final Fantasy 7 de deux manières : dans le contexte de l'époque, FF7 est l'un des tous premiers jeux en 3D, le premier RPG en tout cas ça c'est certain ; le premier à débarquer en Europe ; certainement le scénario le plus abouti à l'époque pour un RPG (Xenogears et Chrono Cross entre autres n'arriveront que quelques années plus tard), finalement rien ne lui fait défaut à l'époque. Ce jeu a influencé énormément de RPGs par la suite, que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou même dans la japanimation je pense.
Et même aujourd'hui, FF7 reste un jeu culte auquel on reproche encore ses graphismes, et une grande partie de ses fans bavent sur un éventuel portage PS3.

Donc quand Parkko dit ceci :

1. Parkko Voir le profil de Parkko
  2. Posté le 12 juin 2008 à 09:41:33 Avertir un modérateur
  3. Final Fantasy VII remporte logiquement ce concours, et c'est tout à fait mérité, c'est le FF le plus intéressant, le plus abouti scénaristiquement parlant, le plus complet quoi, y a pas grand chose qui fait défaut, contrairement aux autres FF.

Ben je le confirme à cent pour cent :ok: ! FF7 n'a ptêtre pas que des qualités mais il est certainement celui qui a le moins de défauts.

Bref, en tout cas, je suis assez déçu pour FF9, je pense qu'il reste vraiment THE épisode le plus mal compris sur ce forum, il méritait au moins d'aller plus loin que FF10.
Pour le 12, sa position n'est pas volée, le jeu accuse fortement le départ de son chef de projet initial, ce qui aura été certainement la plus grosse erreur de Square-Enix en ce qui concerne FF12. Final Fantasy 12 ou comment un jeu excellent aurait pu devenir parfait.
Pour FF8 je le trouve particulièrement bien placé, il fait partie de mes préférés car il fut mon premier mais ce qui est étonnant c'est qu'il est en général plutôt déprécié par les fans de la série et il s'en tire avec la troisième place, je trouve que c'est franchement une aubaine pour lui :coeur: !
Enfin FF6 n'a nullement démérité cette place, il est largement l'un des FFs les plus côtés lui aussi, grâce à ses personnages variés (bien que peu soient extrêmement intéressants), son histoire assez radicale (FF7 l'est aussi vous me dirrez avec la mort d'un certain personnage à la fin du CD1), voire cruelle, et finalement tout simplement l'ambiance de ce monde, qui déborde de mélancolie.

Pour le reste, merci alexy c'était franchement amusant, j'ai killé 7FFs j'ai le démon en moi :coeur: ! Et si tu fais un autre topic comme ça je serai heureux de t'aider pour les MàJs ! (même si je risque d'être très peu présent pour les deux / trois mois à venir).

Nicokiler
Nicokiler
Niveau 10
12 juin 2008 à 12:19:10

desosolation, le dieu des killers
deuxieme moi ?
pas mal ;)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:16:52

"FF7 n'a ptêtre pas que des qualités mais il est certainement celui qui a le moins de défauts."
~~> Ben ça c'est un résumé parfait :fier:

Et perso moi non plus je ne comprends pourquoi FFIX n'est pas plus aimé que ça...
Pour ma part c'est l'un de mes préférés :-)

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:18:37

et ff6 qui est 2eme , je ne le connais meme pas :rire:

mais je suis content d'avoir fait le dernier kill :content:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:00:02

Alors, ça vous dis pas une deuxième édition pour faire vivre ce topic.
Il y'a des forumeurs qui sont parties, d'autres qui sont arrivés, ça pourrait tout changé. :ok:

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:12:00

Ben ouai pourquoi pas :)
Mais bon, il n'y a pas besoin de se presser :-)))

alexy08
alexy08
Niveau 9
12 juin 2008 à 17:17:50

cocodec :d) Une nouvelle édition ? Pourquoi pas, mais... D'abord, étant sur le même forum, il y a de fortes chances pour que les résultats soient les mêmes. [quant aux autres types de classements, persos préférés etc.., ils sont déjà vus et revus. Cela dit si vous trouvez une idée de survival original, je veux bien !].
Ensuite, si nouveau survival il y a, j'aimerais bien ne pas être le seul MàJeur, car j'avoue que ça m'a fatigué [mais heureusement c'est toujours fait avec plaisir] :hap:

Desolation :d) Je sais pas pourquoi, mais je redoute une éventuelle arrivée de FF7 sur la PS3. Peut-être que les graphismes, eux aussi, font partie de l'ambiance du jeu, et que ce serait bien différent avec dees graphismes next-gen.. :(

Nicokiler
Nicokiler
Niveau 10
12 juin 2008 à 18:37:41

il faudrait une nouvelle édition avec élimination directe
(comme la coupe de france, ect...)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:58:51

Les 2 FF qui resteront toujours dans mon coeur sont FFVII et FFVIII :coeur:

alexy08
alexy08
Niveau 9
13 juin 2008 à 12:46:55

aah, maintenant ce survival va passer en 2e page... :snif:

Moi, c'est le 7 et le 10 !
J'ai d'ailleurs jamais réussi à faire la part entre ces deux-là, j'ai jamais pu déterminer lequel je préférais vraiment ; ils m'évoquent tous deux des grands moments vidéoludiques incomparables... :coeur:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:05:29

Mes 3 préferés sont le 5, le 7 et sûrtout le magnifique 10_ème opus ! :coeur:

Pourquoi pas faire un survival géant avec tous les personnages de chaque FF, en rajoutant quelues annexes comme Gilgamesh pour FF5, Jecht et Sin pour FFX, ect.

Comme le forum de FFXIII Versus qui est vraiment géniale. :ok:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
14 juin 2008 à 10:28:29

:up:
Ce serait sympa si on pouvait faire relançer le topic. :p)
Je veux bien m'en occuper. :-)))

looseangel
looseangel
Niveau 10
14 juin 2008 à 10:59:24

mais vas-y coco, on ne te retiens pas :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment