Il faut voir Final Fantasy 7 de deux manières : dans le contexte de l'époque, FF7 est l'un des tous premiers jeux en 3D, le premier RPG en tout cas ça c'est certain ; le premier à débarquer en Europe ; certainement le scénario le plus abouti à l'époque pour un RPG (Xenogears et Chrono Cross entre autres n'arriveront que quelques années plus tard), finalement rien ne lui fait défaut à l'époque. Ce jeu a influencé énormément de RPGs par la suite, que ce soit dans le monde du jeu vidéo ou même dans la japanimation je pense.
Et même aujourd'hui, FF7 reste un jeu culte auquel on reproche encore ses graphismes, et une grande partie de ses fans bavent sur un éventuel portage PS3.
Donc quand Parkko dit ceci :
- Parkko Voir le profil de Parkko
- Posté le 12 juin 2008 à 09:41:33 Avertir un modérateur
- Final Fantasy VII remporte logiquement ce concours, et c'est tout à fait mérité, c'est le FF le plus intéressant, le plus abouti scénaristiquement parlant, le plus complet quoi, y a pas grand chose qui fait défaut, contrairement aux autres FF.
Ben je le confirme à cent pour cent
! FF7 n'a ptêtre pas que des qualités mais il est certainement celui qui a le moins de défauts.
Bref, en tout cas, je suis assez déçu pour FF9, je pense qu'il reste vraiment THE épisode le plus mal compris sur ce forum, il méritait au moins d'aller plus loin que FF10.
Pour le 12, sa position n'est pas volée, le jeu accuse fortement le départ de son chef de projet initial, ce qui aura été certainement la plus grosse erreur de Square-Enix en ce qui concerne FF12. Final Fantasy 12 ou comment un jeu excellent aurait pu devenir parfait.
Pour FF8 je le trouve particulièrement bien placé, il fait partie de mes préférés car il fut mon premier mais ce qui est étonnant c'est qu'il est en général plutôt déprécié par les fans de la série et il s'en tire avec la troisième place, je trouve que c'est franchement une aubaine pour lui
!
Enfin FF6 n'a nullement démérité cette place, il est largement l'un des FFs les plus côtés lui aussi, grâce à ses personnages variés (bien que peu soient extrêmement intéressants), son histoire assez radicale (FF7 l'est aussi vous me dirrez avec la mort d'un certain personnage à la fin du CD1), voire cruelle, et finalement tout simplement l'ambiance de ce monde, qui déborde de mélancolie.
Pour le reste, merci alexy c'était franchement amusant, j'ai killé 7FFs j'ai le démon en moi
! Et si tu fais un autre topic comme ça je serai heureux de t'aider pour les MàJs ! (même si je risque d'être très peu présent pour les deux / trois mois à venir).