CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

:: Votre Final Fantasy préféré ? ::

Desty2
Desty2
Niveau 10
17 février 2008 à 14:47:28

Euh...En quoi il t'énerve ?

Fureur de l'eon rendragon ca doit faire mal :rire2: !

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
17 février 2008 à 14:51:09

Tiens ce topic est revenu :o))
C'aurait été marrant un éon rendragon :rire2: , encore plus fort que zodiarche l'éon supréme des dragons, au moins un éon qui aurait servi à quelque chose....

A propos on a le droit de voter tous les combiens ?

Pour la peine je revote :

++ff12
+ff10
-ff9

Dur de choisir un ff moins bien car ils sont tous bien ^^ et différent.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2008 à 14:51:13

Attaque Spéciale : Blocage de Topic !! :sournois:
Il invoque un cadenat géant et le bourre de myste avant de le balancer sur le topic ET son créateur ( :fou: ).
Boum. :noel:

Desty2
Desty2
Niveau 10
17 février 2008 à 14:52:06

Aïe!

Ayoros193005
Ayoros193005
Niveau 10
17 février 2008 à 16:46:07

++ff10
+ff12
-ff9

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2008 à 17:12:12

Desty2 :d) :lol:

FFlux
FFlux
Niveau 1
17 février 2008 à 19:56:19

Ave,

Sans conteste, le meilleur des FF reste le VII, tant pour son aspect novateur que pour son univers, ses invocations...je n'ai jamais retrouvé cette saveur dans les autres FF, jeu pour lequel j'avais aidé à l'époque à la rédaction de la soluce (tout le monde s'en fout, je sais...)

Sinon, puisqu'il faut trouver un second, je dirai le X, le principe des chimères purgatrices (+ Der Richter)et du blitz-ball était intéressant...

Enfin, le dernier sur mon poduim est le XII pour son système de titre qui m'a motivé à finir le jeu à 100%, dommage par contre qu'Omega Mark soit pas à la hauteur de mes espérances.

Voilà l'avis d'un "ancien" accros

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2008 à 21:15:50

N'empêche que j'ai garder de préférence le IX niveau charisme, histoire et... musique :coeur:

Tidus-52
Tidus-52
Niveau 9
18 février 2008 à 01:41:21

++ FFX,
+ FFXII,
- FFX-2.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 février 2008 à 08:52:49

++FFIX
+FFXI (si il compte pas prends donc le X)
-FFVIII

Et wala :p)

Komaki
Komaki
Niveau 10
18 février 2008 à 11:41:18

++ FF VIII
+ FF X
- (je vois pas sinon je dirais FF XI)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 février 2008 à 12:23:22

Komaki :d) Bah y'a le X-2 :p) ... nan? :o))

alexy08
alexy08
Niveau 9
18 février 2008 à 14:16:23

Dragonflox :d) on va dire toutes les semaines :ok:

Rendragon :d) :o)) moi aussi il m'énerve, les MAJ c'est pas ce qu'il y a de plus marrant :rire:

[JV]kay :d) ah oui, alors tu veux invoquer Rendragon pour bloquer ce topic et MOI avec ? :diable: t'es sûr ? :fou:
Oh, bien sûr qu'on prend en compte le 11, personne n'y avait pensé jusque là ^^ (dommage qu'il aie eu un contre-vote justa après :p )

FFlux :d) MAIS NON MOI JE M'EN FOUS PAS !!! Félicitations, quel courage^^ sache qu'elle m'a bien aidé la soluce :ok:

-----

La nouvelle MAJ est arrivée !

~~ 1. FF7 : 45 pts ~~

2. FF10 38pts

3. FF12 : 21pts

4. FF9 : 12pts

5. FF8 : 10pts

6. FF6 : 6pts

7. FF4 : 2pts

8. FF3, FFT Lions War, FF Tactics Alliance : 1pt

9. FF11 : 0pt

10. FF5, Dirge of Cerberus : -1pt

11. FFCC : -2pts

12. FF -3pts

13. FF10-2 : -17pts

-----

ATTENTION
Final Fantasy X-2 étant... comment dire... dans le négatif (oui je crois qu'on peut le dire), il sera supprimé de la liste à la prochaine MAJ si il passe en dessous des -20pts ! Pour ceux qui aiment ce jeu, il est temps de voter 10-2 fois par jour (oui j'ai trouvé ça tout seul.. aheum) pour sauver cet opus !
Comme ça, ça permettra de concentrer le classement jusqu'à ce qu'il reste un minimum d'opus... Désormais, chaque volet arrivé à -10 points sera éliminé ! (oui, c'est un survival.. :p )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 février 2008 à 14:27:52

Ouais Ouais, tout ça pour faire une MAJ plus facile :fou:
:d) De toute façon mon Eon Ren va te Bloquer ! :diable:

:d) Aller FFIX :fier:

bahamut-goku7
bahamut-goku7
Niveau 9
18 février 2008 à 15:12:23

salut tout le monde moi je suis du meme avis que FFlux le 7 reste le meilleur pour moi. Il m'a marqué pour tout ses bonus, son histoire qui reste la meilleur des ff et la plus élaborée, ses personnages hyper charismatiques, "le héro le plus baleze et l'ennemi le plus baleze de tout les ff", la durée de vie, les magies... Il y a beaucoup de chose a dire sur celui là.
Ensuite je met FFX et enfin ffXII meme si tout les ff sont EXTRA le 9 m'a marqué pour ses graphisme de l'epoque le plus beau jeux de la ps1 et pour son univers medival pour un retout aux sources.
Le 8 etait baleze lui aussi mais je trouvais que le boss du jeux n'avait aucun charisme et le 4 et le 5 reste culte par contre j'ai jamais jouer au 6 donc je peux rien dire decu.
Pour moi le X-2 est le moin bon de tous il m'a accroché jusq'au bout et j'ai pris du plaisir a faire les 100% mais ca s'arrete là car je l'ai trouver ridicule tant au niveaux histoire qu'au niveaux des personnages et des musiques...
voilà dans l'ardre de mes preferences:
FFVII
FFX
FFXII
FFIX
FFVIII

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 février 2008 à 15:58:03

Ah ^^
:d) Quant à Moi le IX reste le meilleur, Je suis formel :p) et Je parle surtout des Musiques, Du scénario (pas UN moment d'ennui), des personnages Charismatiques (avouez que l'ennemi principale est aussi charismatique que Séphi ^^). Comme quoi y'a pas que le Graphisme et les Combats :-p
:d) Après, je suis un des Rares à ne pas avoir joué au VII, et Ouais :-p Certes je suis déçu mais c'est comme ça, et je pense qu'il serait trop tard pour s'y mettre, il se fait vieux non ? Je pense que je trouverais pas beaucoup de choses que je n'aurais déjà vu :ok: .
:d) Le FFXII ? Le FF auquel j'ai le plus joué après Star Ocean 3 (qui n'est pas FF). Peut-être qu'au début début ça n'as pas été la révolution totale ! C'est vrai, comme beaucoup, côté histoire, je suis déçu comme beaucoup (sûrement dû à l'âge qu'il faut pour jouer, ce n'est pas fait pour rien, faut pigé le scénario :fou: ). Après, les combats, ça j'ai adorer, j'ai bien aimé mes phases d'exp mortel :p) et Tout même si je regrette de ne pas avoir été jusqu'au lvl MAX... :-( Et entre autres évènements on s'éclate aussi avec quelques quêtes non ?
Le XI, j'y est jouer, je l'ai lâcher... Je ne sais pas pourquoi mais je suis parresseux avec les Jeux Online, je veux toujours monter du level vite, ce qui n'est pas évident, surtout avec ce genre de jeu (idem avec World Of Warcraft, laché, xD ) .
Le VIII, il ne m'a pas donné envie d'y jouer, je l'ai complètement Zappé !
Après pour ceux sur GBA j'ai jouer au 3, 4, 5 et 6 (qui est pas mal d'ailleurs, mais à l'époque j'était trop petit pour apprécier)

Wala, appart ça si je devais classer selon mes préférences, ce serait ainsi :
FF IX
FF XII
FF X
FF XI
FF VII (j'ai rechercher quelques infos ^^)
FF VI

^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 février 2008 à 16:00:06

:d) ... La vache j'aurais dû me relire j'ai fais plein de fautes :rire2:

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 février 2008 à 18:00:53

Hum... Très dur...

++FF IX
+FF XII
-FF X-2

alexy08
alexy08
Niveau 9
18 février 2008 à 18:36:04

[JV]kay :d)
"C'est vrai, comme beaucoup, côté histoire, je suis déçu comme beaucoup" :d) :rire:

Moi j'en suis à 50h de jeu sur Star Ocean, et j'en suis qu'à [[BIIP de spoil]] donc je pense que je vais faire un bon temps :o))
Pour le moment c'est FFXII qui détient mon record avec 122h de jeu...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 février 2008 à 19:59:19

alexy08 :d) Si c'est pas dans le forum concerner tu peux Spoil :o))
A moins que dans ton Bip tu es mis des Gromow ? :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment