Ren', faire rire les gens, ça va, c'est trop horrible, mais faire rire toute une salle qui attends que ça, c'est déjà bien plus compliqué. Encore pire pour les faire vraiment rire, car de nos jours beaucoup de jeunes font un genre de stand-up assez décousu lors du sketch (ils partent des soirée entre potes et arrivent au sujet des queues dans les magasins en étant passé par les garagistes) et ça, je trouve ça assez moyen la plupart du temps.
Coluche, selon moi, était d'un bien moins bon niveau; il avait du talent, attention, mais situé ailleurs que celui de Desproges et il était moins "complet" on va dire. Coluche était une grande gueule (dans le bon sens du terme) qui frappait efficacement là où ça faisait mal, mais (ça se voit surtout à ses début, moins après) ses sketchs n'étaient ni plus ni moins qu'un enchainement continu de blagues courtes plus ou moins en rapport les unes avec les autres, et il se dit de plus en plus qu'il en aurait piqué pas mal d'entre elles à d'autre comiques.
Desproges était une plume merveilleuse, et avait un humour qu'il modulait comme il le souhaitait; il pouvait frapper aussi fort que Coluche sur le gens lorsqu'il le désirait, il pouvait se lancer dans l'humour noir, dans le non-sens, dans le décalé, le graveleux, j'en passe et des meilleurs...