une petite blague de mon invention:
imaginez vos grands-pères dans leur jeunesse, qui viennent d'acheter un walkman de leur époque.
"Ouais! J'ai un walkman! il ne me reste plus qu'à acheter une réserve de cassettes et une autre de piles!"
pour transporter tout ça, il faut un sac à dos avec quelques poches livrées avec.
de nos jours, la technologie a bien évolué. un MPEG-1/2 Audio Layer 3 peut émettre des sons pendant 8 heures grâce à sa toute petite batterie.
un MPEG-1/2 Audio Layer 3 peut aussi contenir jusqu'à un giga-octet de musique.
pour y insérer des musiques, c'est simple: il faut un ordinateur. internet est facultatif.
il suffit de brancher le MPEG-1/2 Audio Layer 3 dans une prise Universal Serial Bus et avoir quelques Compact Disc digital audio. insérez-le dans le lecteur dvd vidéo de votre ordinateur, puis cliquez sur "lire tout". faites un clique droit sur le titre de la musique que vous voulez tranférer sur votre MPEG-1/2 Audio Layer 3 et cliquez sur "envoyer vers" puis sur les lettres "mp3" attendez environ 40 secondes (ça dépend de la taille de la musique) et le tour est joué.
Avec internet, c'est plus simple. Il suffit de télécharger une musique sur un site world wide web (c'est payant bien sûr) et de faire la même manipulation que pour la musique sur compact disc digital audio.
traduction: achète un dictionnaire.