Un homme passe une annonce dans le journal "10 000 euros pour celui qui arrivera à faire rire mon cheval".
Par la suite, plusieurs personnes vont tenter leur chance, en racontantant des histoires à mourir de rire, des blagues hilarantes... mais rien n'y fait, le cheval reste impassible. Puis vient le tour d'un homme qui s'avance vers le cheval, à l'abri de regards et d'oreilles indiscrêts, puis aprés quelques instants le cheval EXPLOSE de rire!
Le marchand, un peu dérouté donne donc les 10000 euros à cet homme mystérieux puis, sans plus tarder, lance une deuxième annonce "10 000 euros pour celui qui fera pleurer mon cheval". Plusieurs personnes relèvent le défi en racontant les histoires les plus tragiques, d'une telle trisstesse que ceux qui rancontent les histoires finissent leur récit avec les larmes aux yeux... mais rien y fait, le cheval reste impassible. C'est alors que l'homme mystérieux refait son apparition, s'avance vers le cheval, à l'abri des regards et oreilles indiscrêts, et suite à cela ce-dernier fond en larmes.
Le marchand, décontenancé, demande alors à cet homme "M'sieur, j'comprend pas! Comment zavez fait pour fair' rire et pleurer mon ch'val ?"
L'homme répond alors "bah c'est facile... pour le faire rire j'lui ai dis que j'avais de plus grosses coui*** que lui, et pour le faire pleurer j'lui les ai montré"
... happy end