CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modération et règles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2008 à 20:46:20

Même notre cher Modo l'a fait !

N'est-ce pas mon cher RenDragon? :sournois:

Sinon j'ai vu que tu avais voté pour moi enfin mais dans le Survival! <_<

Pour une fois que j'ai un vote de toi!

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:51:25

SMS oui, mais comme le nom l'indique :d) seulement dans les SMS

Ces pareusseux ont un clavier avec toutes les touches de l'alphabet + du temps pour écrire français

Surtout que la plupart du temps, les gens qui sont POUR le Sms en dehors du portable n'ont pas vraiment des arguments convaincants (et sont tellement idiots qu'il en est impossible de les faire changer d'avis... c'est normal 'faut dire... s'ils étaient un tant soit peu intelligent ils ne seraient pas POUR)

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:05:29

Pareil que Sora et dragonflox pour moi... Le fait de penser à abrégé un mot me fait perdre un temps considérable. Le temps que je trouve l'écriture SMS, j'ai déjà fini la phrase en bon français...

Et d'ailleurs, pour ma part je n'ai jamais aimé le SMS... Mais moi c'est à l'extrême, parce que même sur les vrais SMS, j'écris bien... :hum: (pas autant que sur un forum, mais presque)

Sinon, je pensais à un truc, ça interresse personne un topic sur les mangas ? Ou c'est peut-être mieux d'en parler sur le blabla... Mais je pensais à ça parce que les mangas occupent une grande place parmis la plupart des gens et des forumeurs je suppose par la même occasion...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2008 à 21:58:18

N°26 :d) Interréssant Razgriz!

jacogroove
jacogroove
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:29:54

je trouve ça hallucinant, sur ce forum c'est "2 poids 2 mesures"

apparement le topic de pokemoon fait parler?

alors pour comprendre juste: c'etait un topic inutile? ah non en fait c'était utile mais il a écrit un pavé? à non il peut écrire un pavé mais là ça venait pas de lui alors c'est pourrit? et finalement ça tourne en débat rien à voir avec le sujet...

vous continez le débat ici? et si un ancien l'avait créé?

et si ce topic avait été ouvert sous le pseudo d'un ancien? ne me répondez pas que ça aurait été pareil, çe serait bien hypocrite...

et ren je te trouve un peu dur avec pokemoon, pas besoin de lui parler comme ça, je te trouve limite agressif, ne viens pas me sortir la rengaine sur "tu peux pas comprendre qu'on puisse faire des erreurs?" ou "je fais de mon mieux" parceque je tiens à te dire que finalement tu fais pareil que durby, c'est devenu super select ici

et le topic creer un site? il est pas apparenté à de la pub en quelques sorte? et il est pas un peu HS lui aussi si on regarde bien?

ben quoi je fais comme vous je vais à l'extreme mais avec tout le monde, pas juste avec les non-habitués

ici c'est devenu une petite secte c'est tout, certains se sont calmé en arrêtant de pourrir les nouveaux y'a du mieux c'est deja ça...

ah oui petite précision, votre débat n'a pas lieu d'être parceque vous faites meme pas la difference entre language sms (incomprehensible mais voulut) et les fautes d'orthographe (qui n'empeche pas de comprendre quand meme faut pas pousser)

bref bonne continuation à vous tous

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:36:41

Kay :d) Lol oui j'écriavais en langage sms, mais comme je l'ai précisé, ça date. ^^

Et encore.. même maintenant, avec certaines personnes, et lorsque j'écris vite, j'utilise le langage sms.. du genre:
"ok sors tnt alr, on se fra un foot, jvien chez toi à kel h?"

Eh oui, ça m'arrive.. tant qu'on se comprenne et tant que ça ne dégrade pas mon orthographe (assez bonne d'ailleurs, sans me venter), ca va :p)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
05 mars 2008 à 00:51:31

tu me fais marrer jacogroove, moi je t'aime bien mais tu apparais toujours pour me raisonner, serai-je en fait plus intelligent que tu le crois ? Et bien non. Tu es plus intelligente, pourquoi ne pas te remettre les rennes du forum, j'ai fais une grave erreur ce soir, j'ai bloqué le topic de Pokemoon2, il va surement en subir des consequences effroyables, je suis un méchant.

:lol:

faut pas déconner non plus, je suis bien plus prometteur et sympa que vous ne pouvez l'imaginer, et toi la dernière peut-être bien jacogroove, à lire ton post sur moi (secte, machin comme durby) non mais ho! je suis rendragon, c'est peut-être un pseudo de merde, mais je revendique mon expérience d'ancien con sur les forums, et je peux t'assurer que si quelqu'un peut bien foutre la merde sur un forum c'est bien moi. Et si on ne m'aide pas et qu'on me critique avant de m'aider, je ne crois pas que vous aimerez ce forum pour bien lontemps car je ferai comme vous.. je laisserai tomber. (sauf pour les cas extr^me de flood).

Je veux vous adresser mes plus respectueuses pensées en tant qu'ami, pour ce qui est de la modération de ce forum, il faut prendre sur vous-même en reflechissant à l'etat d'esprit d'un modérateur. Il est evident que selon le caractère de la personne, le forum aura des répercussions plus ou moins instables. Aujourd'hui je n'ai absolument pas besoin d'être instable, et d'ailleurs je ne flechirai pas d'un seul millimètre!

BRef.. pour parler plus simplement..

wai jaco, t'as peut-être raison, j'etais pas obligé de bloquer le topic de pokemoon2. D'ailleurs il est déja débloqué, j'ai hate qu'il refasse surface :hum:

jacogroove
jacogroove
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:57:05

voilà et comme d'habitude t'es une victime et tu comprends que dalle...

mon pov ren, tu dis à pokemoon qu'il faut qu'il arrete de se prendre pour le nombril du monde, mais je te conseil la meme chose...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:57:13

Je trouve que ça fait beaucoup de prises de tête pour rien! Entre Pokemon qui pars dnas un trip langue française et qui se prend pour le sauveur de je sais pas quoi et d'autres qui critiquent dans tous les sens, jacogroove c'est le 2eme post que je lis de toi sur ce forum (hormis le jeux de mot, si je me trompe pas) et 2 fois que tu critiques et remet en question certaines réactions et attitudes des forumers.

Mais franchement je ne comprendrais jamais à quoi sert d'écrire une message, pour chercher des croches ... M'enfin

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
05 mars 2008 à 00:57:16

et jacogroove , je te sign,ale que c'est pas avec ton post que tu motive, fallait peut-êtrre qu'il y en ait plus d'une de fille comme toi pour penser à toutes ces bonnes idées que tu dis.

Et je te promet (m'en fout de la rengaine, garde ca), que j'y pensais depuis bien longtemps, mais déja que je suis méga présent sur le forum, si en plus je devais faire la morale à chaque fois que ca m'en prend l'envie, je ne te raconte pas le modéro-booster que je deviendrai.

Il font mal tes posts jaco parfois, je sais pas comment digérer ca.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 mars 2008 à 01:00:50

Ren je comprends vraiment pas pourquoi tu as dévérouiller ce topic :hum:
On est sur le forum de FFXII bon sang!!Si Pokemon se passionne tellement pour la langue française, qu'il aie mettre cela ailleurs!
En tous, Ren tu m'as étonner sur ce coup là...

jacogroove
jacogroove
Niveau 10
05 mars 2008 à 01:02:31

pas la morale, mais fais la part des chose, je vais éviter les longs posts parceque t'as du mal...

juste comme ça, je trouve que tu te sens plus trop, redescends un peu, autant t'es super sympa avec certains autant t'es tres antipathique avec d'autre...

et j'ai aps que ça à faire de te motiver, je te dis juste ce que je vois, personne ne sera d'accord avec moi certe, mais je me tairais à ce sujet

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
05 mars 2008 à 01:03:25

Tout à fait d'accord! Ici c'est FFXII et un topic sur la langue française est simplement un joli hors sujet.

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
05 mars 2008 à 01:03:32

j'avoue la, jaco, ton 1er post de la page est severe :ouch2:

jacogroove
jacogroove
Niveau 10
05 mars 2008 à 01:05:36

bmxer: pas plus HS que d'autres topics (j'inclu le jeu de mots biensur)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
05 mars 2008 à 01:08:16

Tu veux comparer??

Je te met au défi de me trouver un SEUL point commun entre FFXII et le topic de la langue française...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 mars 2008 à 01:08:25

jacogroove==>Ouais mais limite le topic sur la Langue français on en à rien à foutre :ok:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
05 mars 2008 à 01:09:06

ce forum est né pour moi d'une franche roigolade étalée sur plueiseurs jours avec differnets topic, notamment le jeu de mots, et aujourd'hui je me vois ciblé par une nana avec qui je déconnais vraiment bien, qui vient me dire que je déconne, que dans le forum, il y a trop de personnes qui sont pas contentes, que les nouveaux topics comme celui de pokemoon2 ne méritait pas autant de conneries.

JE TE SIGNALE ENCORE UNE FOIS que je suis 10 FOIS plus présent qu toi sur ce forum et que j'en ai effacé un bon paquet de topics de merde pendant que tu vaquais à diverses occupations, alors c'est pas une erreur de rien du tout ou quelques mentalités de quelques (on est pas une foule non plus sur ce forum, c'est pas PAris ion live ici bordel!) qui ne te plaisent pas qui vont faire que ce forum devient merdique...

Atetnds mais si, pourquoi ne pas y aller d'un coup sec :oui:

Excuse moi jaco, tu avais raison.

VOS GUEULES LES BOULETS ! On en a marre de vous vois booster pour poster des merdes ! et puis on a le droit de poster ce qu'on veut, tant que c'est pas singulièrement contre - charte, il y a vraiment de l'abus, personne ne peut déconner avec ses topics sans qu'on lui remette les pendules à l'heure version 'forum iimpeccable okAY?!'

Qu'est-ce qu'il a ce forum? Il est très bien :oui:

Suffit que tu discute jacogroove, que tu discute avec moi, je n'attends que ca discuter avec des personnes de mon âge, comment veux-tu que je modère parfaitement un forum dans lequel je me sens seul. Il n'est pas parfait, mais au moins... il donne de bonnes astuces pour Final Fantasy XII.

Après, si tu veux me réduire à l'etat de tyran ou gourou, je crois que ca me fais de la peine, et je n'en crois pas un mot.

Simplement que quand je bloque un topic, c'est qu'il se pourrait que j'ai raison, si on me dit simplement que j'ai eu tord, je reflechirai 100 000 fois plus que dans ces dernières minutes dans lesquelles jhe suis revenu d'une soirée très sympa. Alors ca fait pas très plaisir que tu me traite de gourou :ok:

:(

jacogroove
jacogroove
Niveau 10
05 mars 2008 à 01:09:35

bmxer: je te met au défi de me trouver un point commun entre chuck norris et FFXII

ouroboros: moi aussi j'en ai rien à foutre c'est bien ça que vous avez du mal à comprendre :ok:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
05 mars 2008 à 01:13:17

Si on devait virer tous les topics HS du forum, que resterait-il.

Ren, tu devrais effacer ce topic, car personne ne lira (certainement pas moi en tout cas, j'ai pas envie d'aller dormir à 6h du mat'), et qu'il ne sert donc à rien, si j'étais toi je le supprimerais :ok:

Puis j'ai encore une chose à dire. Qu'on te conseilles ok, qu'on te corrige en cas d'erreur ok, mais tu as été désigné modérateur non ? Ce qui veut dire que tu as les capacités pour prendre des décisions SEUL. C'est pas parce que des gens viennent racuspoter qu'il faut céder :ok:
Moi je serais modéro (je le suis pas donc je peux pas bien me rendre compte, mais bon), si je dis que je l'efface: Je l'e f f a c e. On pourra venir chialer tant qu'on voudra, si j'estime avoir raison, je ne changerais pas d'avis, question de personnalité, certains sont influancables, d'autres pas.

Tout ça pour te dire, Ren, que t'es assez inteilligentr pour décider de ce qu'il faut faire avec les topics, donc ne t'occupe pas des remarques des autres, et fais comme TOI tu le sens. Y'a pas encore de double modération ici :)

Mais bref, si on arretait ce débat là :/
On était bien parti sur l'orthographe, je vois pas pourquoi avoir ressorti ce sujet :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment