L'avancée sur le 'kick' touche bientôt à son terme, j'explique ce qu'est le kick pour ceux qui l'ignoreraient:
-Le Kick va permettre à un modo de pouvoir empêcher n'importe quel floodeur/boulet de poster pendant 48 heures et sur le forum sur lequel il a été kické (Il n'y a que sur le forum qu'on modère que quelqu'un peut être kické). Cette nouvelle a suscité un grande satisfaction sur le forum des modéros car il apporte une aide précieuse. Un kick peut être réitéré si besoin est. Cela va permettre de 'calmer' quelques floodeurs sans pour autant les bannir (ce qui demande parfois du temps et qui n'empêchait en rien l'interéssé de continuer à salir un forum jusqu'à ce que ban' s'en suive).
Si un jour le forum était ultra-frequenté et que j'etais bien moins présent qu'aujourd'hui, vous pourrez me faire une demande (avec un lien permanent, une date du post et le nom du pseudo) de kick pour une personne qui selon vous le mérite. Cela me facilitera la tâche, car il viendra un jour où je n'aurai que le temps de me connecter rapidement pour vérifier que tout va bien, sans pour autant passer au peigne fin chaque topic.
Ce post a pour but de sensibiliser les forumeurs de Final Fantasy XII a être juste envers autrui un maximum. Un floodeur n'est pas toujours une personne qui répond avec un 'monosmiley' à plusieurs reprises, ni quelqu'un qui vient raconter une blague ridicule sur un topic n'ayant rien à voir avec ce qu'il aurait raconté, c'est pourquoi le kick peut apporter un changement réel; soit il bloque immédiatement le concerné pour 48 heures et on peut tout aussi bien faire une demande de ban' en même temps, soit vous pouvez faire une demande de kick ici.
Tout cela ne changera rien à ma manière d'aider ce forum, et mon conseil numéro 1 reste toujours de garder son calme et de ne pas répondre aux floodeurs ^^
Salutations.