CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modération et règles

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:15:48

-> eJudgel33t

Comme on est en démocratie, je donne aussi mon avis:

La faculté d´avoir une opinion n´est pas l´apanage du seul modérateur.
Au nom de la sacro-sainte démocratie que tu invoque, il me semble que même les "troll" auquel tu fait référence ont le droit d´avoir leur points de vue et de les manifester (comme tu le fait) dans le respect des règles, bien entendu.
Tu confond peut-être le droit de s´exprimer (sur la pertinence d´un topic) avec le pouvoir de supprimer des post qui est, cette fois ci, qui est une fonction du modérateur.
Et puis, venir dire à des gens qu´il feraient mieux de fermer leur gueule en invoquant la liberté d´expression, ça à quand même quelque chose de paradoxal tu trouve pas?
Pour finir, je trouve que mécomprendre le principe (pourtant simple) de poster ses questions sur le topic d´aide, en alimentant les topics de ceux qui méprise la charte, comme tu le fait fièrement, c´est te mettre au même niveau qu´eux car, "rechercher" c´est écrit noir sur blanc dans la charte si tu l´as oublié.
Il en vas de même pour la politesse, le language sms etc...

La charte, c´est pas une question de démocratie ; c´est les règles auquel les gens doivent se plier, point-barre.

Pour finir, le topic d´aide officiel, sur lequel de nombreuses personnes travaillent à aider leur "prochain" c´est pas pour les chiens. Ignorer ce topic et continuer à encombrer la première page avec des questions aussi triviales que récurentes, c´est bel et bien un manque de respect envers tous tout les usager du forum et en particulier envers ceux qui se décarcassent pour donner un coup de main.
Si t´as encore des doutes sur la question, fait un petit tour à la première de ce topic pour t´en convaincre - peut être qu´ainsi tu saisira le point de vue du modérateur sur la question, car il est on ne peut plus clair.

A+

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
30 décembre 2007 à 19:45:06

pour la période des fêtes je me suis dit que c´etait sympa, qu´on allait laisser tous ces nouveaux créer leurs topics, du moment qu´ils n´en font pas trop..

Après bien sûr, une fois que 2008 aura bien démarré, il faudra bien reprendre cette technique de bloquage et d´effacement de topics inutiles car si l´on en croit le nombre accru de visiteurs depuis nöel, il est très logique de continuer à voir de nombreux topics vus et revus dans les mois à venir. Seul remède: Faire comprendre à chacun d´entre eux que le forum possède déja bien assez de topics où poser des questions et/ou recevoir une aide parfaitement claire.

La situation est telle que je suis super méga présent depuis le 15 septembre et ca permet, à mon avis, d´éviter beaucoup de "débordages" grâce aux fonctions (dont la vitesse d´execution a été recemment accrue) dont bénéficie un modérateur.

En cherchant un juste milieu entre le "j´efface tout ce qui est pas génial come topic" et le "je suis super cool, allez-y lachez vous" on ne va que se perdre dans des choix compliqués, des avis différents etc. pour tel ou tel topic créé à la hâte.

Je pense qu´il faut laisser faire les choses et si vous trouvez qu´un truc ne va pas, il faut me crier dessus plutôt que d´enguirlander les nouveaux :)

Bonne soirée.

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:48:54

Je pense qu´il faut laisser faire les choses et si vous trouvez qu´un truc ne va pas, il faut me crier dessus plutôt que d´enguirlander les nouveaux :)

:d) +1 pasque si on gueule sur les nouveaux y suffit que y´en ait un qui s´enflamme et le nouveau va demander une demande de bann´ comme pour sora et aussi ils risquent de ne plus venir sachant que le 13 va sortir le forum va mourir de plus en plus

PrincesseAshe
PrincesseAshe
Niveau 8
30 décembre 2007 à 20:05:46

Tu sais Mew je pense pas que le forum est prêt d´être désert, certes le XIII va sortir mais tout le monde ne pourra pas se le procurer comme ça, et puis regarde, sur les autres forums des autres FF, les gens continuent de poser des questions d´aide :)

Et puis c´est pas facile de faire la part des choses on ne parle pas de la meme façon à un jeune internaute qu´à un joueur de 15/16 ans.

Moi je te félicite Rendragon être modérateur et prendre tout ce petit monde en charge c´est pas facile surtout qu´on à des activités à coté, on travaille ou on va au lycée où on est mère de famille etc, etc.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
30 décembre 2007 à 20:11:42

FFXIII sort dans au moins 2 ans, et le seul forumeur qui traîne sur les 2 forums en même temps, c´est moi :ok:

Et peut-être un peu eJudgel33t et Jiang.

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
30 décembre 2007 à 22:44:45

Trip t´abuses un peu trop sur le "." !
J´étais un peu énervé quand j´ai vu sa...

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
30 décembre 2007 à 23:22:48

Non trip, je t´assure... Vous n´êtes pas les deux seuls à traîner sur les deux forums en même temps...

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:59:24

Ah oui sad, j´avais oublié que tu y passais aussi des fois, désolé :ok:

Je vois pas ce que tu veux dire TNS...

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
31 décembre 2007 à 10:03:07

T´abuses un peu trop avec le point dans les topics (ex : dans ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14562754-1-0-1-0-0.htm )
Sa me fait marrer mais sa m´énerve aussi un peu je sais pas pourquoi...

Mais fais un peu attention, une personne qui ne t´aimerais pas ou qui le prendrais mal cliquera surement sur le carré rouge (ex : garuda02)...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 décembre 2007 à 11:33:26

Quand je vois le Fofo FF7 débordant de messages datant d´il y a quelques minutes je me dis que ce forum est pas prêt de mourir...

TNS :d) Moi je trouve que ça change des habituels " :rechercher: " :fou:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
31 décembre 2007 à 14:13:16

"Contrairement a avant ou c´était vraiment une monarchie absolue, avec Durby :malade: "

TNS je trouve ca abuser de dire ca car ce n´etait pas le cas avec durby

trip: tu est le seul a voyager entre FFXII et FFXIII....

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
31 décembre 2007 à 15:18:02

Raison du bloquage du topic "1000 phrases que Vaan ne dira pas" :
-topic inutile
-1000 phrases atteintes

Si sa ce sont des VRAIS raisons pour bloquer un topic...
Je sais pas si t´étais la vers Février... Il a supprimé un bon nombre de topics HS avec des raisons à dormir debout dont le topic "Lettre Poussiéreuse" sans raison(j´en pleurs encore :snif: )...
A cause de lui, il a fait fuir un bon nombre de forumeurs (ex : Lumar, Kentin)...
Pour lui, s´amuser, c´est pour les gamins pfffff...
Encore, il allait failli bloquer le topic jeux de mots...
Peut-être ne l´as tu pas vu puisque tu trainais dans les topics du perfect game ?

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:06:09

Soit je met un point, soit je m´emporte, alors je préfère mettre un point ! :ok:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
31 décembre 2007 à 16:13:57

si j´ai assisté a ca mais bon il y avait toujours moyen d´en parler la preuve le topic jeux de mot est encore debout (meme si en effet c´est un des rares exemples)

et puis c´etait sa maniere de moderer c´est pas parcequ´il avait une vision differente des choses que ca en faisait un tyran, il a pas été elu modo pour faire ce que les autres pensais etre bien mais ce que lui pensais etre bien et sur ca je pense pas qu´on puisse l´en blamer (et puis pour les grosses decisions il consulté les forumeurs ex: pour les balises)

en monarchie absolue je pense pas que t´aurais eu le droit a la moindre explication...

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:17:45

Et si on arretait ces discusions inutiles qui durent depuis 3 jours là ? :/

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:10:56

C´est vrai après tout, Durby c´est de l´histoire ancienne, ce qui compte c´est que Ren n´a pas le même vision des choses et que ça plaît à la plupart des gens.

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
31 décembre 2007 à 17:27:50

Mouais...
Mais je n´oublierais jamais ce que Durby a fait a notre forum, JAMAIS... J´espère de tout cœur qu´il ne deviendra pas modérateur de FFXIII...

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
31 décembre 2007 à 22:16:04

Encore, il allait failli bloquer le topic jeux de mots...

quoi???

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
31 décembre 2007 à 22:53:38

Yep ! Rendragon et toute sa bande(jagroove, Dark_Garuda...) en sont les témoins !

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
31 décembre 2007 à 22:55:03

:ouch: pourtant il est pas hors regle...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment