-> eJudgel33t
Comme on est en démocratie, je donne aussi mon avis:
La faculté d´avoir une opinion n´est pas l´apanage du seul modérateur.
Au nom de la sacro-sainte démocratie que tu invoque, il me semble que même les "troll" auquel tu fait référence ont le droit d´avoir leur points de vue et de les manifester (comme tu le fait) dans le respect des règles, bien entendu.
Tu confond peut-être le droit de s´exprimer (sur la pertinence d´un topic) avec le pouvoir de supprimer des post qui est, cette fois ci, qui est une fonction du modérateur.
Et puis, venir dire à des gens qu´il feraient mieux de fermer leur gueule en invoquant la liberté d´expression, ça à quand même quelque chose de paradoxal tu trouve pas?
Pour finir, je trouve que mécomprendre le principe (pourtant simple) de poster ses questions sur le topic d´aide, en alimentant les topics de ceux qui méprise la charte, comme tu le fait fièrement, c´est te mettre au même niveau qu´eux car, "rechercher" c´est écrit noir sur blanc dans la charte si tu l´as oublié.
Il en vas de même pour la politesse, le language sms etc...
La charte, c´est pas une question de démocratie ; c´est les règles auquel les gens doivent se plier, point-barre.
Pour finir, le topic d´aide officiel, sur lequel de nombreuses personnes travaillent à aider leur "prochain" c´est pas pour les chiens. Ignorer ce topic et continuer à encombrer la première page avec des questions aussi triviales que récurentes, c´est bel et bien un manque de respect envers tous tout les usager du forum et en particulier envers ceux qui se décarcassent pour donner un coup de main.
Si t´as encore des doutes sur la question, fait un petit tour à la première de ce topic pour t´en convaincre - peut être qu´ainsi tu saisira le point de vue du modérateur sur la question, car il est on ne peut plus clair.
A+