CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modération et règles

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:11:42

Ah bon je ne savais pas,alors encore un boulet je ne savais pas j´avais pas suivi cette histoire.

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:12:30

heu je parlais de séphiroth en se qui conserne le mec du 95 evidemment un énorme boulet.

Zat0
Zat0
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:00:55

Alors Trip, toujours entrain de débattre entre Belge et Français ? :o))

Moi je dis : Sarkozy il est bien content d´avoir un pays à côté de lui qui est pas mal dans la merde (pour la Flandre et tout), mais lui-même est pas mal dans la merde aussi :roh:

Sinon désolé, je n´ai pas beaucoup été là aujourd´hui j´étais chez un Pote :(

Zat0
Zat0
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:01:40

Merde, j´suis trop habitué au :roh: sur msn au lieu de :sarcastic: :hum:

:desole: double-post

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:39:28

Ah au fait Zat0:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000020-0-350-0-1-0-0.htm

Un forum qui pourrait t´interesser :-p

Zat0
Zat0
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:45:14

Sûr que t´es de permanence sur le Topic des liégeois :-p

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
29 décembre 2007 à 01:32:07

Presque oui :o))

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
29 décembre 2007 à 10:40:10

Dann, tu pourrais répondre à ma question page 62 st´eu plait ?

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:23:21

Sorry TNS, je ne l´avais pas vue.

Pour être précis, j´ai lu la charte en entier avant de poster mon premier (et unique) topic, sur la Danjuro.
(et je trainais sur le forum depuis une dizaine de jours déja)
Maintenant, pour ce qui est du comportement, de l´orthographe, du langage, je crois qu´au delà des principes énoncés dans la charte, il s´agit d´une simple question de savoir vivre et d´éducation, dont certains semble être malheureusement dépourvus.

Se montrer respectueux et poli envers les personnes qui aident sur un forum, c´est le minimum des minimums pour témoigner un peu de gratitude envers ceux qui prennent de leur temps pour aider, comme ça, par simple esprit d´entraide.

Je m´éloigne de la question mais, pour parler de certaines "sangsues", qui se disent dans leurs tête un truc genre:
"Je viens pour déballer mes p´tit problèmes, j´empoche les réponses, je me casse... et après moi, le déluge!"
Je serais tenté de répondre: "Paye toi un guide piggyback et vas jouer ailleurs!" Et j´attends l´intervention du commando anti-boulet.

Une dernière observation: J´ai l´impression que les gens ne comprennent pas bien le sens de la remarque "rechercher" ; Ils s´imaginent devoir éplucher les 762 pages du topic d´aide (là, je parle d´expérience car j´ai répondu l´autre jour à un mec qui pensait ça) et ignorent parfois l´existence du moteur de recherche (tous les forum n´en ont pas).

Enfin bref, y a quand même des cas graves & désespérés.

Voilà pour finir j´avais envie de passer un p´tit coup de gueule:

Il y a genre 3 semaines, un p´tit gars de 11 ans (un nom genre: jujuju si je me rappelle bien) est venu sur le forum pour poster un topic des armes ultimes (expliquant comment avoir les ingrédients pour les affaires etc...).
C´était son PREMIER post. Un premier post qui n´était pas pour demander de l´aide ou pour venir polluer je ne sais quel topic. Non, il a fait la démarche de venir s´inscrir et a du passer une bonne soirée à écrire son sujet, juste pour rendre service!
Même si sa soluce était perfectible, ça restait une explication décente et valable.
Une heure plus tard, le mec récolte sur son topic 20 commentaires genre: "gros topic inutile" ou "apprend à rechercher, on à déja tout sur le sujet" ou "Laissez mourrir ce topic inutile" suivi d´un "et là, je me suis retenu: J´aurais pu être plus méchant", parfois un vague "merci, mais la prochaine fois , -> rechercher", ....
Ben ça, ça me met hors de moi, quand je vois les gros boulets à la con qui pullulent sur ce forum ou les trolls racistes, les balthier & cie... Je me dis qu´il y a déjà largement de quoi faire avec ces gens là pour le commando anti-boulet.
Le petit jujuju, après 10 posts de réprimandes, il s´excuse en plus...
J´ai trouvé ces remarques si imbéciles et si peu diplomates qu´aujourd´hui encore ça me reste au fond de la gorge.
Fouler au pied la bonne volonté de quelqu´un qui à fait de son mieux pour rendre service, je trouve ça juste méprisable.

AHHHh Çà va mieux maintenant^^

A+

PS: TNS un p´tit indice pour ton jeu de mot ne serait pas de refus.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:25:59

Chaud le pavé pour une si petite question :o))

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:32:10

Oui mais ça rejoignais le débat de ces dernières page sur la modération et le comportement à avoir avec les boulets.
C´est pour ça que c´est très long :o))

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:32:40

Il y a genre 3 semaines, un p´tit gars de 11 ans (un nom genre: jujuju si je me rappelle bien) est venu sur le forum pour poster un topic des armes ultimes (expliquant comment avoir les ingrédients pour les affaires etc...).
C´était son PREMIER post. Un premier post qui n´était pas pour demander de l´aide ou pour venir polluer je ne sais quel topic. Non, il a fait la démarche de venir s´inscrir et a du passer une bonne soirée à écrire son sujet, juste pour rendre service!
Même si sa soluce était perfectible, ça restait une explication décente et valable.
Une heure plus tard, le mec récolte sur son topic 20 commentaires genre: "gros topic inutile" ou "apprend à rechercher, on à déja tout sur le sujet" ou "Laissez mourrir ce topic inutile" suivi d´un "et là, je me suis retenu: J´aurais pu être plus méchant", parfois un vague "merci, mais la prochaine fois , -> rechercher", ....
Ben ça, ça me met hors de moi, quand je vois les gros boulets à la con qui pullulent sur ce forum ou les trolls racistes, les balthier & cie... Je me dis qu´il y a déjà largement de quoi faire avec ces gens là pour le commando anti-boulet.
Le petit jujuju, après 10 posts de réprimandes, il s´excuse en plus...
J´ai trouvé ces remarques si imbéciles et si peu diplomates qu´aujourd´hui encore ça me reste au fond de la gorge.
Fouler au pied la bonne volonté de quelqu´un qui à fait de son mieux pour rendre service, je trouve ça juste méprisable.

:d) C´était qui ces forumeurs là ? :question:
J´étais pas dedans j´espère :(

J´m´en souvient plus du tout en fait.. si c´est le cas excusez moi :/

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:47:09

J´ai pas spécialement envie de te répondre car j´ai écris ça pour parler d´un principe qui me dérange et non pour jeter la pierre à tel ou tel forumeur.
Je ne me pose pas nom plus comme le grand seigneur de la morale qui vole au secours des opprimés, c´est juste mon impression sur un truc, voilà tout.
Le Topic en question à d´ailleurs été suprimmé si mes souvenirs sont bons.

Et si tu y étais, tu t´en souviendrait^^

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:47:22

Nope, en fait, les personnes croivent que lire 6 lignes, cela dure encore plus longtemps que de poster et de recevoir la réponse.

Je rajouterais, juju, celui qui a créer le topic, on ne peut pas savoir s´il a mit de la bonne volonté ou s´il était un boulet...
C´est la que ce trouve le piège : Bonne personne ou mauvaise ?
Il aurait pu être une bonne personne, puisqu´il essayait de faire de son mieux
MAIS il aurait pu être une mauvaise personne, vu qu´il savait peut-être que le topic a déjà été recréer et qu´il veut nous faire chier ?

Arf, c´est dur de choisir, si tu étais resté dans le forum un petit peu plus longtemps, tu aurais sans doute choisi la 2ème hypothèse... En 6 mois, j´ai tout vu, et en 6 mois, ma tête a exploser, si tu comprenais, tu aurais réagi de la même manière que les commandos anti-boulet.

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:01:31

Sans pouvoir me prévaloir de ton expérience, j´ai un peu de peine à croire qu´un mec prendrait le temps de rédiger une soluce de deux pages word juste pour faire chier le monde, et provoquer.

Maintenant, je conçoit qu´il n´est pas toujours facile de distinguer le franc boulet (qu´est là juste pour faire chier), du mec paumé (qui pense pas à mal et qui fait tout de travers).

Moi, dans le doute je préfère la présomption d´innocence à la présomption de culpabilité, mais c´est surement dû à la "naïveté" inhérente à ma "nouveauté sur le forum" comme tu l´as dit.

PS: J´approuve et soutient le commando anti-boulet dans 99% de ses action et je connais la fiabilité légendaire de ton 6ème sens.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 décembre 2007 à 23:08:52

c´est vrai que certain crée des topic incomplet en sachant parfaitement qu´un topic deja tres bien fait existe deja mais il ont envie de taper du texte et de faire leur topic perso en se foutant du travail deja fait par certain

apres dann il est pas faux qu´il est plus appreciable d´avoir un topic de ce genre que les habituel topic inutile mais bon au fond ca reste le meme principe: un manque de "respect" pour le forum et les forumeur

TNS il a pas tort tu vera dann quand ca fera plus longtemps que tu sera ici tu reagira peut etre moins calmement face a certaine situation

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:30:51

Vous avez p´tet raison. l´avenir nous le dira.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
30 décembre 2007 à 00:25:04

Ne pas accuser sans preuve déjà....
Après si c´est un boulet, ça me met encore plus hors de moi si il se fait passer pour une gentille personne juste avant... :hum:
Ca je trouve ça vraiment lâche.
Mais ceux qui font de leur mieux pour aider ne méritent vraiment pas ça.

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
30 décembre 2007 à 18:39:53

celui qui juge de l´utilité d´un topic c´est ren et surement pas les trolls qui postent dans les topics pour dire "taggle, ya un topic d´aide"

enfin ce n´est que mon avis et on est pas en démocratie ici hein?

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:11:36

Et oui... Ici, on est en monarchie absolue, c´est a dire que le monarque en question gouverne le forum avec un pouvoir absolu sans avoir a se plier au règle MAIS heureusement qu´on a un bon monarque ! On pourrait même dire qu´ici, c´est une monarchie parlementaire(monarque qui se plie a une constitution)...
Contrairement a avant ou c´était vraiment une monarchie absolue, avec Durby :malade:
Bon j´arrête...

Dis moi Judge, tu sais faire la différence entre le "Rechercher :hum: " et le "commen on fé pour battre yamzat ?"

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment