CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modération et règles

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 décembre 2007 à 03:29:42

oui et puis rien n´empeche de repondre en meme temps que de rappeler les regles du forum ca fait plaisir a celui qui a ecrit le topic d´avoir eu sa reponse et il fera la recherche la prochaine fois plus spontanement (si c´est pas un boulet)

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
28 décembre 2007 à 03:30:33

Bah quand je réprimande, j´y mets toujours un peu de forme.. jamais vous me verez dire "casse-toi boulet apprend à écrire" :/

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:23:01

Je viens mettre mon grain de sel si vous le permettez :p)

Comme l´a dit Trip, on est pas les humbles serviteurs des gens qui viennent demander de l´aide en écrivant comme un porc, sans dire bonjour ni au revoir etc... Je prends l´exemple du topic "A l´aide !"

Même si l´orthographe est irréprochable, le probleme est pas développé, ça fait genre "Voilà j´vous aide le moins possible, vous m´aidez parce que vous êtes payés pour ça et j´reviens après voir la réponse sans dire merci ok?"

Désolé si j´ai montré mon appartenance au "commando anti-boulet" mais si personne vient l´engueuler, il n´apprenda strictement rien et continuera à faire des topics dans le genre.

" * jaja_31 profil
* Posté le 28 décembre 2007 à 03:29:42 Ignorer jaja_31 avertir modérateur
* oui et puis rien n´empeche de repondre en meme temps que de rappeler les regles du forum ca fait plaisir a celui qui a ecrit le topic d´avoir eu sa reponse et il fera la recherche la prochaine fois plus spontanement (si c´est pas un boulet)"

Oui le problème c´est que très souvent, ceux qui créent ce genre de topic sont des boulets, ça ne servira donc pas à grand chose ils se diront "bah je m´en fous j´ai eu ma réponse c´est que ça a marché la prochaine fois je ferai pareil". Sachant que ceux qui ne sont définitivement pas des boulets osit recherchent, soit postent sur le topic d´aide (qui, RAPPELONS-LE, se trouve TOUT EN HAUT DE LA PREMIERE PAGE et N´EST PAS LA POUR LA DECORATION !!

Sinon, c´est d´accord, la prochaine fois je serai peut-être moins vexant... "peut-être", ça dépend du topic...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 décembre 2007 à 11:53:27

Eh bien, que de discours durant mon absence^^
Au moin mon coup de geule n´aurait pas été entierement vain!
Je voulais juste dire, que l´ont pouvait être un peux moin intrensigant avec les nouveaux topic(bien il ya des exceptions)!
Comme l´ont dit si bien certain d´entre vous, certain nouveaux arrive sur notre forum pour demande de l´aide.Et résultat?La plupart du temps(donc pas tout le temps)il se font un peux remonter les bretelles^^
Mais faudrait pas non plus oublier que certain de ces nouveaux ne connaisse absolument pas le fonctionement de ce forum( :rechercher: par exemple)!
Donc quand on leur répond cela, il n´y comprenne rien du tout.
Voila pourquoi de temps en temps il faut essayer d´être un peux moi intrensigant^^
Mais en ce qui concerne les boulets du genre Balthier124, Ren peut effacer leur topic sans hésitation!

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
28 décembre 2007 à 11:57:02

le topic d´aide n´est pas la meilleure solution...

La meilleure solution serait, non pas, de faire un topic regroupant toutes les soluces et astuces, mais plutôt de faire un topic clair et précis pour chaque cas.
Je m´explique, afin d´éviter 15 topics sur le contrat de la mousse blanche, on peux créer un topic [mousse blanche] avec les balises, et là on explique où, quand , comment, pourquoi, etc...
et on fait ça avec toutes les chasses, objet rares, quêtes, etc...
C´est clair que ça fait beaucoup de topic à créer, mais au moins ça donne un coté un peu plus officiel et sérieux que "à l´aide mousse blanche increvable".
Et peut être qu´ avec ce procédé, ça incitera les gens à faire des recherches, plutôt que de créer des topics niaiseux.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:09:40

Bonne idée Sad, ça risque d´être un peu long par contre...

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:45:16

Salut les gars,je me permait de vous appelez comme sa,meme si vous ne me connaisez pas trop mais moi oui,je sui tout le temps se topic je vien de m´apercevoir que jentre en scène pour vous aidez je fait parti de l´équipe de crétion d´un blog final fantasy dont je ne citerait pas le nom car je c´est pas si j´en est le droit ou TOUT est écrit sur tout les final fantasy(quete,soluce,histoire....)et bien évidemment sur FF12 donc vu votre dernière idée sur un topic ou l´on expliquerait tout,un simple copier/coller et vous aurez absolument tout sur FF 12 voila et bien réfléchissez a ma proposition et dite moi au plus vite car demain je ne suis plus la.
salut a tous.

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
28 décembre 2007 à 12:53:51

"Mais faudrait pas non plus oublier que certain de ces nouveaux ne connaisse absolument pas le fonctionement de ce forum( :rechercher: par exemple)! "

Il y a la charte pour sa ! Un nouveau qui lirait cette fameuse charte serait déjà considéré comme un ancien...

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:51:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14560000-1-0-1-0-0.htm

1. tachi-Kisame profil
  2. Posté le 28 décembre 2007 à 14:38:13 Citer Ignorer itachi-kisame avertir modérateur
  3. Vous avez une astuces pour montez des niveaux plus vite

Comment se retenir face à ça... :honte:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:52:40

C´est vrai qu´au bout d´un moment, ceux qui viennent chercher une réponse UNE fois, ils s´en foutent eux, ils l´ont et ils se barrent à jamais du forum.Mais ceux qui sont là régulièrement, ce genre de topic finit quand même par gonfler légèrement...
Le problème peut-être, c´est que c´est pas forcément celui qui mérite le plus de se faire rembarrer qui le sera...
Genre le matin à 11H un gars fait un topic "AiD moi pitié koi lol"
Vu que c´est le début de la journée, ça va aller de la réponse "Recherche la prochaine fois" à "Putain apprends à écrire et recherche! :( " alors qu´un topic "Aidez-moi s´il vous plaît bloqué à Yiazmat. ^^ " on va lui répondre "On a eu ça toute la journée donc :sors: et enterre-toi"
Enfin c´est une théorie bien entendu....
Mais envoyer bouler les véritables boulets, je trouve ça un peu moins répréhensible quoi....

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:00:59

Pour prendre un exemple: Dann.

Il est arrivé y´a même pas 9 mois avec son topic Danjuro.

Eh ben je n´ai absolument rien dit car tout était parfaitement lisibel, tandis que si ça aurait été "topik du dannjuro lol" et son contenu mal développé, j´aurais tout de suite réagi :(

Dann est l´un des très rare forumeurs à ce faire accepter aussi vite, on dirait même qu´il est là depuis maintenant plusieurs mois :doute:
Peut-être qu´il nous épiait :o))

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:01:03

Un vent de folie souffle sur le forum cet après midi.
Il est 15H54. Date du dernier post sur la première page: 13H44 :ouch2:

Trop de "jaune" en première page me donne mal au cœur. Je vais faire un tour aux mines de Yenne pour me changer les idées et reviendrait pour UPper mon topic danjuro quand il frôlera la page 3. :fou:

PS: C ou kon gagn pl1 2 gil, vitt C urgen HELLLLPPP KIKOOLOOL MDR ?

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:04:05
Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:09:04

[HS] 1000 posts atteints ! :fete:

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:17:48

Hum, je crois que nous assistons à une crise aigue de "jaireçuffdouzeànoëlite".

à moins bien sur qu´il ne s´agisse d´un accès de
"jaipasenviederaquerpourleguidepiggibackalorsdépêc
hezvousdemaider"

Sur cette question, les avis sont très partagés...

Trip -> Big brother is watching you!
( :fete: pour les 1000 post ; moi aussi bientôt)

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
28 décembre 2007 à 16:27:00

Vous êtes de sacrées pipelettes :rire: ! Même en insistant, je suis toujours loin des mille posts...

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:30:20

J´ai une question pour Dann, je sais plus quand tu es venu mais as-tu lu la charte avant de venir ici ? Si oui, voila une preuve de ma phrase : "un nouveau qui lirait cette charte serait déjà considéré comme un ancien...".
Si non, dommage :snif: ...

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:48:46

Trip -> Big brother is watching you!

:d) Le grand frère me regarde ? :question: :gne:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 décembre 2007 à 17:47:42

j´ai atteint les 10 000 hier...

:fete: :lol:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
28 décembre 2007 à 17:48:42

Ren ça fait 3 topics de vote créés en même pas 3 jours sur la première page, y´a pas moyen que t´en efface un ou 2 stpp ? :(

Sans compter la flopée de topics débiles auquel certains forumeurs nous habituent chaque jour :/

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment