CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modération et règles

dark_garuda
dark_garuda
Niveau 10
28 décembre 2007 à 01:07:44

Parceque tu étais peut-être le dernier à envoyer chier les boulets ? :sarcastic:
Et j´ai bien dit "en partie", je ne t´accuse pas de tous les maux.

Je trouve juste que ton coup de gueule était déplacé, en tout cas tu aurais pu faire passer ton message d´une autre manière.

Mais c´est de l´histoire ancienne, sans rancune :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 décembre 2007 à 01:13:07

Je doit admettre que ça m´ennerve foncièrement les gens qui, systématiquement, répondent des :

:hum: , :sors: ...

Au lieu de guidé les gens feneants comme pas permis, mais qui de toute façon ne chercherons pas, car on est comme ça, donc les gars, et ça s´adresse à tout le monde, be cool, primo ça sert a rien de s´ennerver, secondo si ils vous soulent avec leur question à la con, no reponse... Mais bon ça aussi les gens ne comprennent pas :rire:

Sinon :salut: ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 décembre 2007 à 01:15:15

:hum: j´ai pas l´impression d´etre claire, :desole:

En gros ça veut dire, laissez les ou soyez zentils^^, avec un pitit mot a la fin quoi histoire de dire que c´est pas bien et que faut rechercher.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 décembre 2007 à 01:15:33

Non je ne suis certainement pas le dernier à envoyer chier les boulets, mais certainement pas le premier non plus :ok:
Et puis depuis un petit moment déja, je m´abstient d´envoyer chier les boulets qui créée des topics débile!
Je veux juste dire par là que si je doit encore faire passer un coup de geule, je n´hésiterais pas :ok:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 décembre 2007 à 01:18:24

ben t´en prive pas tous el monde a droit de s´exprimer ce topic sert a ca d´ailleur :rire2:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 décembre 2007 à 01:20:29

Clair que je vais pas me géner la prochaine fois :oui:

dark_garuda
dark_garuda
Niveau 10
28 décembre 2007 à 01:22:38

bah si c´est fondé y´a pas de raisons :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 décembre 2007 à 01:24:51

Bien sure, ça sert a quoi sinon un forum, meme un forum de jeu video !

On est là pour s´exprimer dialoguer, chanter... :hum:

Je m´arrête là^^

Meuh sinon ouais, c´est bien de temps en temps de pousser des coups de gueule, ça te purifie de l´interrieur^^

Et puis si en plus ça peut faire avancer les choses :ok: :rire

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
28 décembre 2007 à 01:28:19

Malheureusement, certaine personne ne le voye pas de cette oeil là :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 décembre 2007 à 01:35:37

Mouais faut savoir voire les bon coté des choses, les plus petites critiques servent a savoir que faire pour approcher de la perfection :)

Apres je dit ça me je le respecte pas du tout :rire:

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
28 décembre 2007 à 02:38:35

J´avoue je me sens concerné.

J´avoue quand je vois une question débile parfois je m´emporte :(

Mais venez surtout pas dire que moi et certains (car je ne suis pas seul, mais je ne citerais pas de nom) insultons et remballons les boulets de manière grossière en les insultants, ça j´accepte pas :ok:

Mes répliques:

Topic du genre:

-"kikoo je suit bloker o dragon ancestralle"

:d) Je réponds: recherche un peu, y´a déjà blindé de topics là dessus :hum:
Et améliore ton orthographe stp.

Ou bien des fois on utilise l´humour. Bref.

-"*meilleur perssonage ff*"

:d) La désolé, je reprends le topic de cocodec.
Je réponds un truc genre :d) Désolé mais ta manière de voter n´est pas cohérente, puisque tu dis qu´il faut voter -1 alors que ce n´est pas un survival.
Et parfois je fais des réflexions sur l´orthographe et la présentation car comme vous le voyez, ce titre ne donne pas vraiment envie d´y poster..

Sinon nous avons les topics de pubs complètement HS, où la il m´arrive de dire: OSEF, ça a rien avoir avec FF ! :/

Vous trouvez que j´ai tord dans mes propos et mes réponses ? Si oui dites le moi.
Sans compter les impolis, et justement ceux qui insultent une fois qu´on les réprimande, faut pas tout mettre sur notre dos non plus :(

Tous ça sont des exemples.

Mais essayez de trouver UN SEUL topic où j´insulte quelqu´un, je vous mets au défit de le faire :(
Ps: les gens comem balthier123 et dart-44 ne comptent pas :p)

Bref, j´ai écris tout ceci bien sur en me sentent visé, car je suis sur d´être visé dans vos propos.
Si ce n´est pas le cas, oubliez tout ce que je viens d´écrire :-)

Dommage de s´emballer pour si peu.. le pire c´est qu´on est entre forumeurs qui s´entendent bien. Bref..

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 décembre 2007 à 02:56:18

en meme temps on peut bien s´entendre et avoir des divergence d´opinion non?

mais bon des fois quand meme ca devient trop un reflexe je trouve d´envoyer boulet (meme si des fois ca le merite vraiment auquelle cas moi aussi ne me gene pas pour remballer ou ne pas repondre)

Stylo_Rouge
Stylo_Rouge
Niveau 6
28 décembre 2007 à 02:56:22

Quand on est un habitué du forum, on aime bien que les nouveaux viennent poser leurs questions sur des topics déja existant, sinon c´est dommage pour le forum en général car ca fait plus de trois ans qu´il y a des topics et aujourd´hui on a réponse à tout. Alors inventer à chaque fois de nouveaux sujets ´question svp!´ ca fait un peu style "Je voudrai une réponse et après je m´en vais, mais je reviendrai si j´ai des difficultés" Donc du coup à quoi sert le forum? A répondre comme un guide officiel?

Moi je pense qu´il faut du sang froid et plutot que de répondre son mécontentement, il faut uper d´autres très bons topics. Mais moi je suis pas trop d´accord quand on pense que c´est pas cool de bloquer ou supprimer des topics en grand nombre car on ait plus dans un ffX qui etait comportait moins de questions compliqué sur le système de jeu, les coffres aléatoires etc. Comme ce forum semble quand même être surtout fréquenté par des personnes de + de 16 ans, c´est normal que ca énerve un peu, les -de15 ans qui ne comprennent rien au système du jeu.

En résumé, je crois qu´on se prend tous bien trop la tête et faut plutôt sortir faire la fête avec des amis plutôt que de vouloir refaire le monde sur un forum de jeuxvidéo.

dark_garuda
dark_garuda
Niveau 10
28 décembre 2007 à 03:01:58

trip >> Tu n´était pas spécialement visé, vous étiez plusieurs à faire un peu les "commandos anti-boulet" :o))

Même si dans certains cas c´était tout à fait compréhensible, il y a des fois où vous y alliez un peu fort, surtout quand le "boulet" visé n´était qu´un pauv´ p´tit jeune sans doute pas très habitué et encore moins au courant du fonctionnement d´un forum.

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
28 décembre 2007 à 03:07:12

D´accord, mais je vais prendre l´exemple de moi-même.

Y´a 2-3 jours, j´ai été sur le forum PS3 pour poser une question portant sur ma PS3, je m´éxécute, je formule bien ma demande et là je vois plein de réponses arriver.

J´ai été assez étonné car peu après j´ai vu d´anciens topics ayant plus ou moins le même titre que le miens se faire directement effacer ou bloquer.

Tout simplement parce que eux leurs titres étaient "g 1 problem aider moi vite svp !! , et ils se sont fais remballer d´une façon bien différente de quand nous nous remballons certains :(

Voilà toute la différence entre un topic propre et bien formulé et un torchon :) les gens ont tout de suite envie de répondre :-p

Ce que beaucoup ne comprennent pas ici, et d´ailleurs, la réprimendation (j´sais pas si ça ce dit :/ ) est un des seuls remèdes.

Après non ne dois-t-on pas crier sur un enfant pour qu´il apprenne certaines choses (bon je sais comparaison nulle mais bon) ? :p)

Voilà.. maintenant j´arrête cette discution inutile car elle commence à m´énerver..

dark_garuda
dark_garuda
Niveau 10
28 décembre 2007 à 03:10:41

bah pourquoi tu t´énerves ? y´a pas de raisons :doute:

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
28 décembre 2007 à 03:11:28

Dark_Garuda Posté le 28 décembre 2007 à 03:01:58
trip >> Tu n´était pas spécialement visé, vous étiez plusieurs à faire un peu les "commandos anti-boulet" :o))

:d) J´ai jamais pensé à être un genre de "commando anti-boulet", je réprimane ceux qui le méritent, point barre. :/
J´suis pas le mec méchant qui abboie pour n´importe quelle raison non plus :(

Même si dans certains cas c´était tout à fait compréhensible, il y a des fois où vous y alliez un peu fort, surtout quand le "boulet" visé n´était qu´un pauv´ p´tit jeune sans doute pas très habitué et encore moins au courant du fonctionnement d´un forum.

:d) C´est vrai.. mais à mon arrivée ici j´ai lu la charte, et n´ai jamais créé de topic inutile (si une fois, pour demander que l´on arrête de flooder. Topic effacé peu après) ni même floodé...
C´est justement en disant aux forumeurs de rechercher qu´ils vont l´apprendre, et non en leur donnant les réponses qu´ils veulent comme si nous étions des petits chiens-chiens à essayer de leur donner au plus vite :p) (je parle des topics vus 190 fois bien entendu).

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
28 décembre 2007 à 03:12:42

Dark_Garuda Posté le 28 décembre 2007 à 03:10:41
bah pourquoi tu t´énerves ? y´a pas de raisons :doute:

:d) C´est cette discution qui m´énerve, pas vous :/

Seul point positif c´est que ça va augmenter mon nombre de charactères par post :p)

Stylo_Rouge
Stylo_Rouge
Niveau 6
28 décembre 2007 à 03:19:56

on est dans une discussion très intéressante, la crème de la modération :oui:

dark_garuda
dark_garuda
Niveau 10
28 décembre 2007 à 03:25:53

Pour le "commandos anti-boulet", oui bon, tu vois ce que je voulais dire, que c´était à peu près toujours les même personnes qui envoyaient paitre les boulets, c´était pas une "attaque".

Oui bien sur on peut réprimander si c´est pour apprendre quelque chose à la personne qui a fautée mais il faut y mettre un minimum de forme et ne pas être trop sec sauf dans le cas d´écriture sms ou de manque de politesse par exemple.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment