CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modération et règles

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
26 décembre 2007 à 18:23:47

Rien à voir avec de la politique mon grand, ne prend pas tout au premier degré non plus!

Nous sommes pour la plupart assez grand pour se gérer et ne pas déborder sur un humour trop "pipi caca" (comme ça s´est produit dans le topic "histoire sans fin")...

Mais le fait de devoir attendre l´accord du modérateur avant de créer un topic "intelligent", je trouve ça craignosss!!! Surtout quand la création est acceptée et 5 min après le modo retourne ça veste et le bloque...

Quand on veux créer un topic qui pourrait intéresser du monde, il faut le laisser, il coulera de lui même s´il n´est pas intéressant. Je vois pas en quoi il dérangerait en page 17...

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
26 décembre 2007 à 18:24:34

Franchement il faut pas exagerer,se forum est loin d´être une dictature.

Et je suis l´avis de trip. :oui:

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
26 décembre 2007 à 18:32:36

On s´en fout des autres forum de JV, là on parle de celui de FFXII.
Si ailleurs ils prônent la tolérance zézo pourquoi pas, le but est d´avoir une ligne de conduite et de s´y tenir. Ca ne va pas si une fois c´est oui, une fois non et après mouais...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
26 décembre 2007 à 18:53:28

c´est justement ce que j´essaye de comprendre, de quel topic veux tu parler? Quel est ton souci? Envie de changer de modérateur? Vous savez je suis loin d´être attaché à ce rôle au point de me laisser rabaisser et traiter de dictateur. Car oui la dictature, c´est les pleins pouvoirs à un seul homme, telle est la définition de ce mot. Et Pouraiss-tu me donner plus d´arguments comme quoi je suis cet homme?

Tu n´as pas tord de donner ton avis sadflowers, il se pourrait bien que je déserte ce forum s´il venait à être envahit de plaintes à mon sujet. Mais pour l´instant il n´y a que toi et Ouroboros qui me reprochez quelque chose. Quoi d´ailleurs? Si j´ai refusé, après reflexion, un de tes topics c´est que j´estimais que finalement c´etait mieux comme ca, et comme durby par exemple lorsqu´il y eut des echauffourées au sujet du topic ´jeu de mots´, il a changé d´avis après avoir discuté avec quelques forumeurs. Là je ne pige pas, car à part lire un coup de gueule, il n´y a rien de concret.

Si vous n´attendez qu´une chose: des topics ´jeux´ ou ´jeux à votes´, il faudra attendre que je termine le topic des soluces pour en épingler un super précis. Ensuite je me retirerai et vous pourrez faire ce que bon vous semble.

Si ca vous intéresse pas ce que je dis, créez donc les topics que vous voulez, voir même un topic pour me déstituer de mes fonctions :)

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
26 décembre 2007 à 19:39:48

Avant, j´étais tolérant, j´aimais aidé les autres, mais un moment, dire tout le temps les mêmes réponses, sa commençais à me soulé, pas de bonjour, pas de remerciement, langage SMS(ce que je déteste le PLUS), des questions farfelues : j´ai vu un gars qui disais s´il était assez fort pour battre zodiarche alors qu´il était à peine aux Plaines d´Ozmone, si sa ce n´est pas un boulet...
Et puis, Durby qui avait supprimé les topics "Lettre Poussiéreuse" et la parodie de noxus, la j´étais au bout...
Je suis pour que Rendragon supprime tous les sujets dont la question a déjà été traité auparavant. De plus, avec lui, on ne risque plus de revoir des boulets comme Jean_Palsec et compagnie...

Cite_Ardente
Cite_Ardente
Niveau 7
26 décembre 2007 à 19:49:00

Je suis plus de l´avis de TNS.

Certes des fois je me dis qu´il faut être plus sympa envers les nouveaux, car on a beau dire calmement à l´un de rechercher, le prochain de verra même pas ce message.

C´est pour ça qu´a partir d´un moment il y en a un peu marre, et remettre ça sur le dos de Ren je trouve ça un peu fort :hum:
Vous voudriez des modos qui vous imposent les balises, où qui vous traitent comme de la merde ? :(

J´en ai vu des modos de JVC, et Ren est l´un des plus sympas, presque jamais d´embrouilles avec lui.. :hum:
De plus ce n´est pas comme durby (que j´aimais bien aussi mais bon.. ) qui ne restait qu´avec les anciens sur SON topic du modéro.

Donc voilà je suis d´accord sur certains points de vos messages sadflowers et Ouro, comme le fait d´être plus sympa avec certains forumeurs, mais mettre ça sur le dos de Ren, je trouve ça injuste :/

Il est modo, il efface ce qu´il veut. Soyez contents d´encore voir vos Jeu de Mots, les fics qu´il n´a au final pas enlevé, et les autres topics HS qui chaque jours augmentent sur le forum..

Cite_Ardente
Cite_Ardente
Niveau 7
26 décembre 2007 à 19:51:38

Mouais à relire mon post, j´ai l´impression d´être HS sur certains points.. :/

Bref on m´a compris, et j´ai de toute façon déjà donné mon point de vue.

Et puis ce débat n´a même pas lieu d´être, ou alors il fallait le faire au début de la modération de Ren, car y a pas beaucoup de choses qui ont changé entre aujourd´hui et le 15 septembre :sarcastic:

FiNaLfAn_EVIL
FiNaLfAn_EVIL
Niveau 4
26 décembre 2007 à 19:55:13

:ouch: ... qu´est ce qui vous prends tous? ,surtout ouroboros!

vous n´êtes pas content de se forum,mais je rêve...

vous voiliez un topic où tout,je dis bien tout les topics sont suprimés sauf quelques´un.(dictature!)

,ou bien un forum ou le Modo ne s´en occupe pas et laisse tous les topics meme ceux des floodeurs,...

franchement on ne pouvait pas ésperer un meilleur modo que Ren! :ok:

Cite_Ardente
Cite_Ardente
Niveau 7
26 décembre 2007 à 20:02:20

Et maintenant, vaut mieux mettre court à cette discussion qui d´après moi n´en vaut pas la peine.. :oui:

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
26 décembre 2007 à 20:04:02

Chaud le mix entre "tourner court" et "mettre un terme" :o))

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
26 décembre 2007 à 20:04:52

Mettez un humain au paradis il trouvera à se plaindre... c´est dans la nature humaine, de là à accuser Rendragon de tous les maux de monde, j´en vois pas l´intérêt

Ce que Ouro accuse, c´est justement le boulot que doit faire un modérateur... S´il n´en veut pas, tant pis pour lui, il n´a qu´à aller sur un forum sans modo... C´est du grand n´impore quoi... :(

Bon, si on parlait d´autre chose ? :question:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
26 décembre 2007 à 20:05:47

Trip tu te réponds à toi même avec ton multi-compte ? :o))

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
26 décembre 2007 à 21:10:37

je pense que sadflowers a voulu dire indirectement qu´il été déçu de ma réaction quand j´ai refusé qu´il ouvre un topic sur le blabal des jeux ´en dehorz des rpg´. Et Ouroboros voulait juste dire que étant donné qu´il est presque impossible d´arrêter les topics inutiles, autant répondre normalement et les laisser couler plutôt que de supprimer.

Pour sadflowers, je pense que son topic n´etait pas une si mauvaise idée mais ca faisait vraiment un gros hors-sujet que de parler de plains de jeux non-rpg sur le forum de ff12.

Et pour Ouroboros, c´est peut-être qu´il pense que je devrai parfois moins être présent ou plus ´dicretement´, le temps qu´on s´exprime plus sur les topics inutiles, que les auteurs comprennent mieux pourquoi leurs topics sont inutiles.

Dans tout les cas, je pense en apprendre encore sur le fonctionnement d´un forum et je suis loin d´être parfait comme modérateur, ne serait-ce que ma manière de voir les choses sans avoir été aussi présent que certains vrais anciens.

Peut-être suis-je trop impliqué dans tout les sujets, tout les topics, je crois que le changement ne fait jamais de mal et employer une nouvelle méthode de modération ne me ferait pas de mal. Voyaons ce que donne le forum si je n´effacais vraimant que les topics où le language est complètement sms, illisible, les topics totalement hors-sujet et mal écrits et le flood bien sûr.

Je m´entends bien avec beaucoup d´entre nous, j´apprend de mes erreurs et de celles des autres. Qu´il soit nécessaire que je passe par un apprentissage de la modération autant avec des critiques que des encouragements, ca me va et j´espère continuer à être là en cas de gros désastres.

N´empêche que ca me fait bien reflêchir tout ca :hap:
Fallait bien que je sois secoué un peu par quelqu´un un jour ou l´autre, sinon ca serait pas normal par rapport aux nombre colossal de post/jour que j´ai fait ici.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 décembre 2007 à 21:51:44

Faudrait penser à se calmer^^
Ce que j´ai dit, c´est simplement mon avis :ok:
Je n´ai jamais dit à personne d´en prendre compte.J´ai juste fait une remarque rien de plus!
Et puis je n´ai jamais eu l´intention de critiquer directement ou indirectement le travail de Ren^^
Il fait un travail formidable, j´en suis contient(même si certain jour son plus dur que d´autre)!
On à l´impression que vous m´en voulez tous d´avoir dis ca, je me trompe?
Je suis sur ce forum depuis un petit moment déja, et je n´ai jamais eu d´ennui avec aucun d´entre vous(sauf balthier123 :rire2: ).Moi je veux juste que cela continue ainsi^^
Je pensais juste pas que ces paroles vous bousculerez autant, donc je m´excuse si cela est le cas!
Et puis il ne faut pas s´amuser à déformé mes paroles!
Je n´ai JAMAIS DIT que le forum était dans la dictature :ok:
J´ai juste dit qu´ont s´en rapprochais!

La prochaine fois alors je ne dirais plus rien.

Zat0
Zat0
Niveau 10
26 décembre 2007 à 21:56:29

:bravo: Joli discours :)

Je pense que tu as raison sur le fait que tu es assez présent sur beaucoup de topics, mais je préfère ça plutôt que comme Durby qui, dans mes connaissances en tant que modérateur ne répondait pas à énormément de questions ou ne s´investissait pas à fond en tant que Forumeur, mais s´investissait surtout sur son rôle de modérateur (càd : Répondre aux questions sur le ´pic du modéro et supprimer/bloquer les sujets inutiles).

Mais je pense que pour être un bon modérateur, il faut être déjà "aimé ( :coeur: )" en tant que forumeur sur le site, et pour ce faire être assez présent :ok:

Maintenant, rien n´empêche que tu laisses un peu "aller" certains topics si l´on veut, mais de là à dire que c´est une dictature je trouve quand même que c´est abusé !

Il y a pour l´instant 7 Topics à questions sur le jeu sur la première page et 9 Topics d´aide, de guides et d´astuces. (ce qui est génial je pense)

ça donne 16 Topics directement en sujet avec le jeu et 9 topics Hors Sujet.

Pour moi, ce sont de très bonnes statistiques :oui:
Tu as 9 Topics où aller te marrer ou blablater un coup et 16 Topics directement sur le jeu pour en parler.

En plus Ren il est sympa :gni: (ça fait pas le lèche-cul :fou: )
Et il ne supprime pas tout à tord et à travers sans donner un seul mot d´explications comme j´ai eu le coup 1 ou 2 fois avec certains autres modérateurs :(

Bon voilà ^^

Bonne soirée :-)))

Zat0
Zat0
Niveau 10
26 décembre 2007 à 21:58:26

Désolé Ouro :rire2: J´ai posté mon message sans voir le tien :o))
(je t´en veux pas, j´voyait juste qu´il y avait un débat alors j´me suis incrusté :fou: )

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
26 décembre 2007 à 22:36:14

Y´a pas de problèmes Ouro :-)

Peace and love :coeur:

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
26 décembre 2007 à 22:37:11

-Sora-desuka- Posté le 26 décembre 2007 à 20:05:47
Trip tu te réponds à toi même avec ton multi-compte ? :o))

:d) Je me corrigeais en me moquant de moi-même :o))

:fou: :dehors:

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
26 décembre 2007 à 22:40:38

:rire: jova

Zat0
Zat0
Niveau 10
26 décembre 2007 à 22:43:54

J´vois déjà le truc :fou:

-Trip_ : Salut, tu vas bien ?

Jova_Novic : Oui très bien et toi? :fou:

standart_CL : Salut les amis :rire:

Bon je sors :dehors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment