CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modération et règles

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 décembre 2007 à 11:54:45

Au fait que tu débloques un topic enfoui simplement parce que tu estimes qu´il ne doit pas y avoir d´avis négatif sur FFXII.

( Mais si je me trompe, ou que j´ai mal compris, autant pour moi, je retire tout ce que j´ai dit. )

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
18 décembre 2007 à 12:20:38

slt baliocloudroxas

En fait j´ai bien l´impression que tout le monde s´en fiche de ce topic, mais en fait en y reflechissant, il n´est pas contraire aux règles de la charte des forums. C´est quand même abusé le titre qui a été donné à ce topic et la critique du gars n´etait pas profitable au forum, voilà la raison du "verrouillage".

Je n´ai pas lu entièrement les messages de ce topic mais peut-être que quelqu´un veut répondre à un post précis ou clore le topic de manière plus juste, à la limite je préfère l´effacer carrement à l´avenir mais je n´ai toujours pas entrepris de faire un gros nettoyage des topics inutiles, je m´adapte petit à petit à l´ambiance et au styles généraux qui ont tout a fait le droit de voir le jour sur le forum (décéption, jeux, challenges, blabla, concours). Si je pouvais résumer ma vision shématique d´un bon forum, ce serait qu´il ne faut pas plus de trois topics (respectant la charte) qui soient dans la même première page et qui portent tout trois sur le même thème, bien qu´il me faille evidemment, parfois; les aides, les exemples, les avis ou si je faisais fausse route, l´intervention d´une personne sensée.

D´aileurs ton avis ne me laisse pas du tout indifférent.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:29:10

Oui c´est vrai que qualifier FFXII de "daube commerciale" c´est quand même très exagéré....
Ok, je me disais que c´était pas uniquement à cause de ton avis.
Sans rancunes d´accord? ^^

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
18 décembre 2007 à 13:18:46

Oui et au plaisir :)

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:56:43

:salut: tout le monde.

J´ai une p´tite question: En faisant une recherche, j´ai trouvé un topic de 540 pages sur les Héros du panthéon, mais tout les messages, (excepté le premier) on été supprimés.
Il y a surement une raison à cela, mais laquelle?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:05:09

Ce qui fait 9800 posts supprimés! :ouch2:
Bref passons...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
18 décembre 2007 à 18:23:04

Yo!

Oui jai lexplication. :rouge:
Un soir d´automne, je décidais de bloquer quelques topics m´appartenant qui etais "en double" et donc inutiles (par exemple, astuces pour avoir exp et gils ou justement uun autre topic sur les héros du panthéon, en fait je ne me souviens guère de ce qui m´a pris mais je trafficotais dans les topics à records en comparant celui de rpgmanu et mon indecriptible topic bourré de chiffres et de stats qui me semblait, finalement, un peu over.
Alors je décidais de l´effacer. Quelques heures ou jours plus tard, j´ai compris que c´etait idiot de l´avoir effacé et qu´au pire un verrouillage aurait fait l´affaire. Un topic effacé peut revenir intact si un administrateur s´occupe de le refaire apparaîre mais il y a un délai de 1 mois maximum. 1 mois plus tard, après l´envoi de ma demande auprès d´eux, j´eu le plaisir de revoir mon ancien topic mais... totalement bugé :snif2:

Il était bourré de stats et un classement du meilleur joueur de final fantasy XII se dégagai graâce à différents points:

- nombre de points de clan
- nombre de pas
- nombre d´heures jouées
- pas/heure
- points/heure
- nombre et type de challenge joués
- records, temps sur les challenges de type OC ou Speed.

Le tout etait répartit en deux gros classement; un qui répartissait tout les joueurs parmis les titres qu´on peut atteindre avec Montblanc (12 points gagnés pour HdP, 11 pour Cd´H etc jusqu´à Apprenti: 1points). La subtilité du classement etait de rajouter des points bonus propres à chaque challenge "officiel" (NormalGame, Speed, PerfectGame, SoloGame, NLB, LLC, NLBLLG et Speed et OC qui avaient en plus un classement spécial avec des temps). Ces points bonus etaient calculés comme ca:

1 points bonus pour celui qui a le plus de points de clan parmis les joueurs classés dans le même rang que lui, pareil pour les pas, les heures jouées, les pas/h, les pts/h. Ensuite, le joueur qui etait en tête d´un rang sans faire égalié avec quelqu´un d´autre gagnait encore un bonus de 2 points pour sa première place (rien pour le second) mais en cas d´égalité pour la première place, chaque joueur gagnait 1 point en bonus.

Donc après ce classement "par rang et challenge", il y avait un dernier Classement global, qui faisait l´addition de tout ces points acquis et Jaja_31 etait loin en tête et serait manifestement suivi de bmxer31 à l´heure actuelle.

Malheureusement ce topic à bugé par ma faute, mais il nest pas très compliqué à refaire.. à voir

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:43:32

He bien...
Merci en tout cas d´avoir pris le temps de me répondre avec tant d´exactitude.
Ce topic avais l´air intéressant, mais c´est pas grave.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:24:17

Hum Ren, ça fait 3 parodies en première page là :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:15:31

Faut en jarter au moins une, ça commence à faire tache...

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:34:49

Jarter non, mais au moins verrouiller, pour qu´à la limite on la débloque quand y en aura moins (je pense particulièrement au fait que j´arrête bientôt, y en aura déjà une en moins...)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 décembre 2007 à 17:22:02

:snif2: c´est bien un topic que je regrette heros du pantheon :snif2:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 décembre 2007 à 23:51:39

merci d´avoir bloqué le topic :ok:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
20 décembre 2007 à 00:39:17

c´est normal, si je peux aider faut pas hésiter à me demander :oui:

Par contre pour les héros du panthéon, tu aimais bien le topic, tout comme moi d´ailleurs, mais j´ai eu de droles de ressentiment à un moment à cause du fait que certains joueurs pourraient très bien donner de faux stats (bien qu´il soit assez facile de "pieger" un fake à l´aide de questions techniques etc.)

Le topic remarche apparement, sur ses derniers posts, donc il serait possible de refaire un classement, ca m´amusais en plus. :)
Mais j´ai quand même quelques questions.
- Vous ne pensez pas que ca fait trop de topics portant mon pseudo, et que ca fait du coup un peu too much (oc, mod. et règles, astuces, patati patata)?
- Est-ce bien raisonnable de montrer plusieurs centaines d´heures de jeu sous forme de statistiques alors que crtain aimerait déja pouvoir terminer la quête principale? (bon c´est pas non plu sla fin du monde mais c´est pour rester dans une moyenne)..
- et dernier truc, j´aime pas voir mon pt´i post ridicul et tout seul en première page :lol: Peut-être qu´il faudrait que haradaku cré un nouveau topic sur tt ca? Ou que je demande à utiliser le topic des records de rpgmanu? Ou alors peut-être changer complètement d´idées et ne rien faire du tout. je peux demander à stylo_rouge aussi ce qu´il en pense.

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
20 décembre 2007 à 00:51:04

Perso je m´en fous de qui crèe quel topic :o))

C´est si son contenu est bon qui m´intéresse :-p

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
20 décembre 2007 à 08:16:16

salut, Tu n´avais jamais été voir le topic ´Les Héros du Panthéon´?

Zat0
Zat0
Niveau 10
20 décembre 2007 à 11:24:58

:ouch: je viens sur le forum et quesque je vois?

4 Parodies et 4 Guides sur la première page :o))

Bon, en passant je vous souhaite des bonnes fêtes :fete:

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
20 décembre 2007 à 16:14:09

Idem :-p

[DarkPavel]
[DarkPavel]
Niveau 6
20 décembre 2007 à 19:47:05

Question :

Mais pourquoi on vire pas tous les topics inutiles ou clos pour faire de la place au lieu de virer les fics/parodies ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:57:23

Les topics clos disparaissent tous au bout d´un moment, ainsi que les inutiles, ren parle des éventuels topic permanents, il prend pas en compte les topics "Help Pliiiiz kikoolool!" etc....
Mais les fics ça commence à faire beaucoup, et puis peut-être que tout le monde voudra pas lire une nouvelle paro après l´arrêt de celle de Sora.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment