CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modération et règles

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:43:33

C´est Nidhogg nan? :question:
Pourquoi je dis ça ici moi? :o))

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:09:58

Rah ça me dit quelque chose en plus l´histoire du serpent qui fait le tour du monde >o<

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:27:06

Merci quand même d´y avoir pensé :-p

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
04 décembre 2007 à 23:02:39

Waaahhhouuu, 365 jours!!!

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 décembre 2007 à 08:10:31

Moi aussi ça me dit quelque chose, j´ai vu ça en jouant à Age Of Mythology sûrement, ou peyt-être dans une interro. :o))

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
05 décembre 2007 à 14:14:14

Yep ! C´est un pouvoir divin Nidhogg dans Age Of Mythology de Hel, la déesse des enfers(déesse scandinave)

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
05 décembre 2007 à 21:41:56

Message pour jaja:

Salut jaja,

Désolé de pas avoir répondu plus tot mais j´ai eu une journée de fou et suis rentré seulement depuis 20 min(+ le temps d´écrire).

Concernant notre petit accrochage d´hier, je crois qu´à la base il y a un malentendu et que ma première réponse (à bien la relire) était peut être pas très claire et pouvais paraitre en effet pas très sympathique.
Comme je n´ai aucune envie de rester en mauvais terme avec qui que ce soit ici, je prends un petit moment maintenant pour clarifier:

1) Avant que tu ne me l´explique, je pensait que le but du jeu était de réaliser les anagrammes les plus corsés possible (j´ai été à bon école avec ren - :o)) ), et tu à sans doute raison en disant que ça casse la dynamique du jeu et que c´est pas très attractif pour ceux qui veulent juste s´amuser sans galérer 3 heures pour trouver. J´ai bien compris tout ça et ne me suis pas senti piqué au vif par ta remarque (même si je trouve mes indices assez clairs bien qu´un peu marginaux je te l´accorde.)
2) Quand j´ai posté ce jeu de mot, j´ai essayé de taper l´indice sur google et me suis rendu compte que la réponse sortait sur le premier résultat et je me suis dit "merde" car je pensait que tout le monde en ferait autant en voyant deux noms inconnus dans la saga. Personnellement, je me doute bien qu´avec 458 victoires, tu n´as même pas besoin d´un indice ou d´aller sur google pour démêler un anagramme aussi basique (et qui à déjà du sortir 50 fois depuis que ce jeu existe)
3) Mon petit smiley ( :pacg: ), j´ai l´habitude lui faire dire des conneries et quand il s´adresse aux forumeurs en disant: "Peut-être que vous avez pas Internet pour aller sur google", je ne pensait pas que ça pouvais être pris pour autre chose qu´une plaisanterie ou de l´auto-dérision.
4) " :sarcastic: " ne s´adressait pas à toi mais à " :pacg: ", pour la bêtise qu´il venait de dire.

Voilà maintenant, je reconnais que ce poste était équivoque et peut-être formulé de manière un peu conne, et si tu t´es senti offensé ou personnellement attaqué (c/f ton dernier post), ben c´était pas le but et je m´en excuse.
Et puis pour finir, comme l´a souligné jacogroove, je suis nouveau ici et j´ai pas la prétention de donner de leçon ou de faire la morale à qui que ce soit, j´ai juste dis ce que je pensait et ressentait sur le moment parce que c´est plus honnête comme ça.

Je réalise que communiquer par écrit favorise les malentendus et les maladresses surtout quand comme moi, on n´a pas l´habitude de converser sur des forums.

Voilà, j´espère que de ton coté (comme du mien), ce sera sans rancune et que nous aurons l´occasion de nous disputer quelques points aux jeu du "Jeux-de-mots".

Salut.

Dann

P.S.: Je poste sur ce topic pour pas faire de "hors-sujet" dans celui du jeux de mots.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
05 décembre 2007 à 22:12:01

on a fait beaucoup plus de HS sur le topic :rire: ca aurai pas été bien grave surtout que je trouve pas que ca concerne ce topic ni le forum.

mais en fait y´a pas de regle pour les indice ou mot moi je reagissait par rapport a ton etonnement de la desertion du topic en l´expliquant en parti par le peu de "simplicité" des mots poster (parfois) depuis le depart de moi dark bad et jaco qui en general avant partir laissez un vaan ou un fran pour laisser le jeux ouvert apres rien n´interdit les mot avec recherche google d´ailleur on en a souvent fait :oui:

sinon y´a pas de souci concernant la discution d´hier on peut tres bien avoir des discution un peu plus virulente parfois sans pour autant en rester dessus, les accrochage ca arrive :oui:

sinon c´est vrai que moi quand je vois un truc ambigue dans une phrase je reagis pas a moitié surtout quand j´en vois pas la raison :rire:

omar_kun
omar_kun
Niveau 9
06 décembre 2007 à 11:01:31

:salut: tout le monde,ça fait vraiment longtemps que je suis pas venu (p.s : dsl pour avoir pronnoncé le nom de ce modo autre fois)

_Xeo_Kwon_
_Xeo_Kwon_
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:03:27

pourquoi ta suprimé mon topic sur le sagittaire ? :(

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 décembre 2007 à 19:14:56

tu rentres ´Sagittaire´ dans la barre de recherche et tu as une dixaine de topics sur cet arc dont certains très bien!

Pas besoin de créer des topics à foison.

_Xeo_Kwon_
_Xeo_Kwon_
Niveau 10
07 décembre 2007 à 19:51:22

je les dis il y a une chose que j ai pas compris :hum:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 décembre 2007 à 20:02:45

cetait pas dordre prioritaire ni urgent ma récation le prend pas mal ok? La tenue de la première page du forum est un juste milieu à trouver entre le trop et le pas assez.

Nous n´avons ni besoin d´être trop serieux, ni besoin de nous lasser des topics faciles qui pouvaient être évités.

Il se trouve également que CARCAN LUNAIRE est un butin dont toutes les infos pour l´obtenir sont données sur une des 5-7 dernières pages du topic [Projet] Topic des soluces. (nous en sommes à la lettre H) donc tu peux dans ces pages trouver ´Carcan lunaire´, ´gemme du sagittaire´ et ´corne d´archi-bête´ :ok:

_Xeo_Kwon_
_Xeo_Kwon_
Niveau 10
07 décembre 2007 à 20:09:32

ok :ok: je fait fouiller :hap:

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:12:26

Salut Ren,
Voilà je voulais te poser deux questions:
Depuis quelques soirs, je prépare un document pour un futur topic consacré aux références & mythologie dans FF 12.
C.à.d. qu´il y aura des infos sur l´origine et l´étymologie des noms des monstre, boss, armes, équipements, butins, etc...
Il y aura à chaque fois des liens wiki et un petit résumé de ce qu´on y trouve.
Là, j´en suis à peu près à la moitie de la rédaction.

Donc mes questions:

1) (pour la forme) Tu m´autorise à créer ce topic?
2) Si oui, je placerai un avis en premier post pour signaler de ne rien poster jusqu´à ce que la mise en forme soit complète.
ma question: pourras-tu le suprimer quand j´aurai fini?
3) J´aurais voulu structurer le topic de la façon suivante car il y a beaucoup d´info (env. 20-25p word):
- Première page du topic pour explications des thermes utilisé, lexique, table des matières, etc...
- page deux: les monstres
- page trois: les butin
- page quatre: les armes etc
Je trouvais important qu´on puisse accéder à l´une ou l´autre des catégories sus-mentionnées sans devoir faire défiler 1km de texte
donc:
-> pour ce faire (si tu m´y autorise) sur les 4 premières pages, je créerai un post avec les info et 19 post blancs pour que les infos suivante passent en seconde page.
Dis mois si ça pose un problème (genre que ca donne l´impression que le topic à été beaucoup visité, alors que c´est pas le cas)
Si y a pas de problème je tiendrai compte du fait que tu supprimera mon premier topic (voir point 2)
Si je me donne à fond, j´arriverai peut-etre à le poster dans la nuit de dimanche (assez tard pour faire ma cuisine trankil)
Voilà (oouuuufff) dis moi ce que t´en pensse.

:pacg: ~~ A+

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:13:21

oups! Ça fait plus de deux question (en relisant bien)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 décembre 2007 à 21:21:06

bien sur, c´est une bonne idée.

Je peux effacer a partir du second post. Petite precision: si j´utilise cette fonction sur le premier post, c´est tout le topic entier qui serait effacé.

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:24:52

Thanx Ren.
C´est noté.

(une petite idée pour le jeu de mot? :o)) )

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 décembre 2007 à 21:27:18

Ou bien pour eviter les ´posts blancs´ on pourrait laisser 19 commentaires et si jamais il y en a un 20 ème je l´enleverai pour que ton topic reste parfait, une sorte de blabla au milieu de chaque nouvelle page.. Ca mettrai un peu de vie dés le debut du topic, tu n´aurai qu´a preciser que le travail est construit à chaque début d´une nouvelle page. Par contre si ca fait 19 pages, il faudrait 57 posts pour avancer.

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:52:50

Il faudrait étudier la chose.
Peut être que je pourrais mieux te répondre quand j´aurais finaliser la mise en page et que je saurais quelle place ça prend...
Question:
Un "post" est-il limité en taille?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment