Message pour jaja:
Salut jaja,
Désolé de pas avoir répondu plus tot mais j´ai eu une journée de fou et suis rentré seulement depuis 20 min(+ le temps d´écrire).
Concernant notre petit accrochage d´hier, je crois qu´à la base il y a un malentendu et que ma première réponse (à bien la relire) était peut être pas très claire et pouvais paraitre en effet pas très sympathique.
Comme je n´ai aucune envie de rester en mauvais terme avec qui que ce soit ici, je prends un petit moment maintenant pour clarifier:
1) Avant que tu ne me l´explique, je pensait que le but du jeu était de réaliser les anagrammes les plus corsés possible (j´ai été à bon école avec ren -
), et tu à sans doute raison en disant que ça casse la dynamique du jeu et que c´est pas très attractif pour ceux qui veulent juste s´amuser sans galérer 3 heures pour trouver. J´ai bien compris tout ça et ne me suis pas senti piqué au vif par ta remarque (même si je trouve mes indices assez clairs bien qu´un peu marginaux je te l´accorde.)
2) Quand j´ai posté ce jeu de mot, j´ai essayé de taper l´indice sur google et me suis rendu compte que la réponse sortait sur le premier résultat et je me suis dit "merde" car je pensait que tout le monde en ferait autant en voyant deux noms inconnus dans la saga. Personnellement, je me doute bien qu´avec 458 victoires, tu n´as même pas besoin d´un indice ou d´aller sur google pour démêler un anagramme aussi basique (et qui à déjà du sortir 50 fois depuis que ce jeu existe)
3) Mon petit smiley (
), j´ai l´habitude lui faire dire des conneries et quand il s´adresse aux forumeurs en disant: "Peut-être que vous avez pas Internet pour aller sur google", je ne pensait pas que ça pouvais être pris pour autre chose qu´une plaisanterie ou de l´auto-dérision.
4) "
" ne s´adressait pas à toi mais à "
", pour la bêtise qu´il venait de dire.
Voilà maintenant, je reconnais que ce poste était équivoque et peut-être formulé de manière un peu conne, et si tu t´es senti offensé ou personnellement attaqué (c/f ton dernier post), ben c´était pas le but et je m´en excuse.
Et puis pour finir, comme l´a souligné jacogroove, je suis nouveau ici et j´ai pas la prétention de donner de leçon ou de faire la morale à qui que ce soit, j´ai juste dis ce que je pensait et ressentait sur le moment parce que c´est plus honnête comme ça.
Je réalise que communiquer par écrit favorise les malentendus et les maladresses surtout quand comme moi, on n´a pas l´habitude de converser sur des forums.
Voilà, j´espère que de ton coté (comme du mien), ce sera sans rancune et que nous aurons l´occasion de nous disputer quelques points aux jeu du "Jeux-de-mots".
Salut.
Dann
P.S.: Je poste sur ce topic pour pas faire de "hors-sujet" dans celui du jeux de mots.