CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modération et règles

kakashi4ever
kakashi4ever
Niveau 5
29 septembre 2008 à 21:26:45

j'espere que le probleme sera vite regle car ce projet m'interesse :-))) (non pas que je me prenne pour le centre d'attention!)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 octobre 2008 à 13:52:08

A bas FFXII. :noel:
Nan sérieux Ren t'as pas a imposer aux autres ce qu'ils doivent penser, a voir ton message sur le topic de l'autre boulet, on dirait que ta critique est universelle et que tout le monde est obligé de penser comme toi. :fou:
Y'a pas a dire que FFXII c'est le jeu des personnes mature, un vrai fan de FF a parfaitement le droit de pas aimer ce jeu, et de préférer les autres a celui-là, pour moi et pour beaucoup d'autres, le VII ou le X plombe carrément le XII, rien à voir même. :ok:
Enfin bref je comprends le lock du pic mais le fermer sur un ultime message qui dit que vous devez respecter mon AUTORITE ( cf South Park. :noel: ) ça risque peut-être d'en vexer certains...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 octobre 2008 à 13:57:41

:noel: je m'en fiche total.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 octobre 2008 à 13:57:50

Je suis d'accord avec Balio :ok:
C'est dégeu de verouiller le topic après ton message, juste dans le but de ne pas pourvoir te contre dire en postant un message.
Pourtant il faut bien l'admettre : peux de gens sur ce forum considère FFXII comme le meilleur FF :ok:
Tu considère FFVII et FFVIII moche, mais j'aimerais bien voir FFXII sur PS1 tien pour rigoler un coup.
Sans compter que FFXII est bourrée d'aliasing :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 octobre 2008 à 13:59:35

Moi par exemple, je suis fier de ma partie à FFXII, mais c'est pas pour autant que j'adore ce jeu.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 octobre 2008 à 14:02:09

J'vous ai touché au point sensible on dirait :noel:

Les gars vous prenez des hostoires de jeux vidéos bien trop au serieux :noel:

Quand je dis que ff12 is the best (à ma manière) et que je ferme le sujet dans lequel j'ai posté ca), c'est parce qu'après 1 ans et presque un moins de modération de ce forum, j'estime avoir le droit de profiter exceptionellement de quelques plaisirs personnel :ok:

Et puis franchemnt allez sur les autres forums pour faire vos pubs sur les autres final fantasy, ici au cas où vous ne l'auriez pas remarqué c'est le forum du 12 ! :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 octobre 2008 à 14:02:19

Ben moi honnêtement je l'ai même pas fini, je compte le faire hein...ça serait un blasphème de pas finir un FF. xD
Mais c'est celui qui m'a le moins accroché, ça fait 3, 4 mois voire plus que ma partie est en suspend, preuve que le scénario est quand même tout sauf accrocheur et prenant...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
01 octobre 2008 à 14:04:14

Ren c'est toi qui est touché au point sensible...
T'acceptes pas qu'on puisse dire du mal de FFXII, mais même si on est sur son forum je vois pas en quoi ça nous oblige a le vénérer.Et puis "prendre au sérieux" c'est vite dit, on parlerait de musique, de la déforestation en Amazonie ou du massacre des acariens en Nouvelle-Zélande, je dirais la même chose...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 octobre 2008 à 14:05:02

Ren :d) C'est pas le faite :ok:
c'est juste que quand tu verouille un topic sans laisser l'occasion aux gens de répondre, tu donnes l'impression d'avoir peur que l'on te contredise...

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 octobre 2008 à 14:05:52

Justement non Rendragon, tu n'as pas le droit de profiter de quelques plaisirs personnels après un an de modération :)

Moi ça fait plus de quatre ans que je modère sur Jeuxvideo.com, et je m'amuse pas à fermer des débats car ils vont contre mon avis.

On doit pas avoir le même sens de la modération.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 octobre 2008 à 14:08:19

Et bien voila, tu viens une fois de plus de confirmer les faits : tu as verouiller le plus gros topic de ce forum qui servait à débattre sur la moyeneté de ce jeu :ok:

Parkko :d) +100

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 octobre 2008 à 14:09:58

arrêt baliocloud, tu sais autant que moi que les critiques et débats sur les final fantasy tournent en rond et que si on votait régulièrement pour "quel est votre ff préféré, avec des détails et des explications point par point" ca ne refleterai en rien la vérité. Les forumeurs qui surfent et postent à tour de bras "c'est gnagnagna le meilleur etc." ne repressentent pas la majorité des bons joueurs, ce sont souvent les plus "atteints", ils jouent comme des défoncés à leur final fantasy.

Oui je suis incisif dans mes propose et comme je m'en tape le système de ce que vous pensez de moi, au sujet des "critiques de final fantasy" je ne vais pas me retenir.

Moi mon taf c'est de modérer le forum, et j'aime tout autant maintenant couper court aux interminables et répétitives offrandes adoratrices forumesques pour des final fantasy antérieurs à celui-ci.

Je pense que ce forum peut réelement bien servir à ceux qui jouent et veulent acheter ce jeu vidéo, mais toujours comparer aux autres je trouve que ca devient brouillon et je ne suis tout simplement pas d'accord avec la plupart des avis.

D'ailleurs il vous suffit de faire une demande pour que je sois démis de mes fonctions si ca ne vous plait pas, et élire un forumeur de votre choix (qui sera accro complètement aux anciens ff, au point de descendre celui-ci qui est pour moi le meilleur).

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 octobre 2008 à 14:13:38

... Reste à savoir si vous allez bien dormir la nuit parce que j'ai fermé des topics dans lesquels vous pouvez dire "c'est le 8,7,6,5,4,3,2,1,10,10-2,11,9 le meilleur !)

Moi je pense simplement que le forum developperait des sujets bien plus interessants si sa communauté etait de vrais fans de ce 12 ème volet.

Après moi je veux bien croire que le forumru perdrait de son interêt si tous ceux qui lui préferait un autre final se cassait mais après tout je trouve ca ennuyant et brouillon parfois tous ces survivals, alors qu'on pourrait vraiment inventer des trucs pas mal, uniquement sur l'univers d'ivalice.

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 octobre 2008 à 14:17:19

C'est ce que j'appelle un mauvais modérateur, mais chacun ses choix.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
01 octobre 2008 à 14:17:56

Rendragon > Il faut savoir écouter la communauté du forum sur lequel on modère. :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 octobre 2008 à 14:23:25

Tu veux plutôt dire que tu n'est tout simplement pas d'accord que l'on peut détester FFXII.
Moi j'adore FFVIII, mais cela ne m'empêche pas d'argumenter avec certaine personne qui au contraire ne l'aime pas trop.
Si tu veux que je soit franc aucun problème : FFXII est un mauvais FF.
L'histoire est bidon, le perso principal sans interet,....
Et c'est pas pour autant que je le cri sur tout les toît :ok:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
01 octobre 2008 à 14:26:17

Même FFX-2 est mieux. :ok: :p)

:dehors: (... très loin... ^^)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 octobre 2008 à 14:26:21

je suis un mauvais modérateur :noel: peut-être... (peut-être pas! :pacg: )

(bonjour chocobo, d'ailleurs bonjour tout le monde, même si je sus pas sincèrement le rayon de soleil de votre journée, lawl :/ )

Je pense que ca ferait moins forumeur "robotisé" etc. si on lui accordait le droit de ne pas trop impliquer les anciens opus à celui-ci.

Peut-être faut-il demander à ouvrir un forum "les final fantasy" ou "final fantasy" :question:

Personnelemnt, j'ai l'impression que ce jeu n'est vraiment pas assez exploité dans le bon sens.

bmxer a réussit un exploit avec jaja sur ce jeu, et on entend plus jamais parlé de son topic, des challenges, personnes ne se risque à utiliser le forum comme une source de défis et de véritable rôle play.

Il tourne comme une sorte de foire, de kermesse

Pensez vous que j'agisse comme un monstre ou un mauais modérateur en ne prenant qu'une heure aujourd'hui pour exprimer ce que j'ai sur le coeur pour ce jeu ?

Je suis peut-être pas asez zen face à tout ca à l'instant present, mais je ne crois pas non plus déclencher une guerre mondiale à moi tout seul avec 2 lockages de topics et une dizaine de posts entièrement sincères.

Si durby lui lockait quelques topics que moi je délockais, peut-être que j'agis à l'inverse pour un autre style de sujet.

vincx
vincx
Niveau 10
01 octobre 2008 à 14:29:17

Monsieur le modérateur, puis-je mettre ce projet à exécution ? :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14075732-1240-0-1-0-0.htm#message_14726869 :)

Plz :snif2:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
01 octobre 2008 à 14:34:23

Je sais pas si je peux donner mon avis puisque je n'ai aucune expérience en tant que modérateur, mais désolé je ne comprends pas trop ton système de modération.

En plus je suis assez surpris des propos que tu as tenus pour être honnête :o C'est dommage :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment