CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modération et règles

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2008 à 16:18:33

fermer l'un de ces deux topics, serait pur folie^^
De plus c'est toi qui avant donner ton accord pour leur création :-)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
24 juin 2008 à 16:25:41

comme je le disais il y quelques posts (lol), je n'aime pas la routine, et "qui sont les plus cool" je trouve que ca donnait déja une bonne occasion de discuter d'hors-sujet, de blabla, de se familiariser avec les "habitués" et les "forumeurs de passage" par rapport au classement.. hum.

Après il y a le bar, j'ai déja raconté mon opinion sur le bar, il pouvait servir à des intrigues, du role play, ou à raconter ce que nous faisions dans ff12 mais il est devenu un blabla.. dans lequel je n'ai franchement pas accroché perso.

Ce qui fait que j'ai laissé passer deux topics à Gunner_Spirit sans me rendre compte qu'ils seraient si "Importants" pour les forumeurs frequents et actifs, qui d'ailleurs parlent de moins en moins du jeu lui-même ou qui ne cherchent pas forcément de nouvelles idées de topic pour renouveler l'ensemble, le contexte ou l'ambiance générale (donner un coup de vieux ou donner un coup de jeune je sais pas).

Maintenant si Gunner_Spirit veut faire une fic je pense qu'il peut mais je profitais de sa demande pour dire que je pense que les topics "le final fantasy XII bar" et "qui sont les plus cools?" n'apportent pas vraiment au forum, si ce n'est du déja vu.

A part ca je dis plus rien parceque j'ai l'impression d'être négatif depuis deux pages, alors que je ne souhaite que du bonheur à ce forum.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2008 à 16:31:59

T'est pas négatif, et en plus tu as bien le droit de donner ton avis(t'est modérateur quand même)^^
Si vraiment un topic te dérange, essaye de reunir les anciens de façon à savoir quelle solution pourrant être utiliser pour le topic en question :ok:

Zat0
Zat0
Niveau 10
24 juin 2008 à 16:33:02

Le blabla officiel ressemble un peu au bar, si ce n'est qu'il n'y a pas de boissons et que le titre est moins "enjôleur" ^^

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
24 juin 2008 à 16:36:56

Oui si je pense qu'il y a un topic à enlever, c'est entre le bla bla et le bar qui deviennent de plus en plus similaires, et comme le bar est effectivement plus râcoleur...

Les plus cools, c'est bien, ca donne aussi parfois à des anciens qui reviennent de participer à nouveau sur le forum pour grimper dans le classement (n'est ce pas Zat0^^)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2008 à 16:38:09

Franchement à choisir entre le bar et le Blabla, je prends le BlaBla sans hésiter(compte tenu de l'ancienneté du topic, ainsi que du nombre de message poster)^^

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 juin 2008 à 16:39:34

Rendragon :d) Non mais je comprend tout à fait ton point de vue...

C'est vrai qu'au début j'étais loin de m'imaginer que ces deux topics prendraient une telle ampleur, surtout pour "Les Plus Cools" qui, au départ, était voué à un bide sans pareille...Mais finalement, ils ont eu du succès mais ne font plus autant référence au jeu..

C'est vrai que j'abuse, mais j'ai bien réfléchi à la proposition que tu m'avais faite lorsque le Survival était en cours : je voulais créer un autre topic à l'époque, et tu me proposait d'attendre que le Survival soit arrêté pour pouvoir le faire, que c'était préférable...J'ai donc, après réflexion, sauté sur l'occasion...Cependant, c'est toi qui gère ce forum et si tu juges que mon topic n'est pas approprié à ce forum [c'est une fic HS mais qui fait référence à tout un tas de personnages de Square et Enix], alors soit, je ne ferai pas de topic pour ma fiction...Bien sur je ne cache pas ma déception quant à cette décision, mais bon, je ne fait qu'obéir aux exigences du modérateur de ce forum, qui fait d'ailleurs trsè bien son travail...

Toutefois, j'aimerais dire un truc : tu n'es pas motivé par mon idée car c'est une fic, qui a donc un rapport à la littérature et à l'imaginaire, ce qui ne te convient, ou des univers que tu connais peu ou qui t'emballes pas, où c'est simplement par rapport au nombre de topics [HS] m'appartenant figurant en première page ???

Sur ce, je laisse répondre mon cher modérateur, qui saura surement toujours trouver les mots justes :ok:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
24 juin 2008 à 16:54:12

Non mais c'est bon tu peux faire ton topic Gunner, d'ailleurs je me rends bien compte que je baragouinne des trucs vraiment bizarres quand un habitué du forum me demande un "feu vert" pour l'ouverture d'un new topic.

Je crois qu'il faut plutôt que je me concentre sur mon topic des soluces de mon côté et laisser le forum tel qu'il est pour le moment, ensuite nous verrons bien comment se trame la suite.. c'est juste que les fics c'est pas mon truc ou alors que je n'arrive pas à créer la propre mienne c'est assez paradoxal, du coup je sais pas comment réagir.

En tout cas Gunner, je n'exige rien de spécial à part qu'on évite de trop poster dans les topics non-referencés dans le premier post de 'modération et règles", c'est comme ca que certains futurs floodeurs arrivent à s'insinuer pour ternir l'image d'un forum mature. En fait je crois qu'il faut que je me trouve un topic à créer aussi :oui: comme ca je pourrais me prendre un vent et j'arrêterais de jouer au 'séléctionneur' :lol:

Vas-y pour la fic np :ok:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:01:48

Rendragon :d) Merci beaucoup :oui: :snif: Il est vrai que les floodeurs aiment beaucoup postés dans des topics non référencés dans celui consacré à ta modération, et je le déplore tout autant que toi...bon un p'tit peu moins car j'ai pas assez de recul en tant que forumeur...

En tous cas, merci beaucoup pour ta permission ^^ Et pour ton "futur topic à vent" [ :rire: ], ton topic de soluce m'a l'air prometteur ; mais si tu veux créer une fic, n'hésite pas à demander l'aide des gens cités ci-suivant : _-Fallen-_ [Ecrivain de génie] ; Haar (alias SuperBerduck) [Un élan de jeunesse dans une écriture Old School = Maravailloso] ; Luen (connu sur le forum FF9, et qui m'a beaucoup inspiré) ; [JV]Kay [le p'tit nouveau, avec un potentiel assez remarquable je dois dire] ; ou alors moi (j'ai un peu d'expérience, mais je compte la faire progresser avec ma fic ^^)...

Voilà c'est à peu près tout ce que je voulais dire ^^ Encore merci beaucoup pour ton approbation, et bonne après-midi à toi, cher modérateur-forumeur de talent :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2008 à 17:03:43

Gunner :d) ca fait un peux lèche cul ton message :hum:

Zat0
Zat0
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:05:32

Surtout la fin :rire2:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:14:20

Ouro :d) Et alors ! Qu'est-ce que je m'en tappe de l'impression que mon post produit ou non ! Ca fait léche cul ?! Bah c'est toujours mieux que de m'emporter pour rien, comme certains le feraient...Et puis, si t'es pas content de ce que je poste, je ne vais pas m'auto-censuré juste pour toi !

Loin de m'énervé contre toi, je m'énerve juste contre ce type de message, qui est souvent la cause de nombreux conflits...Tu es un forumeur critique, point positif, mais p'tet' un peu trop, point négatif...Mais bon, je voulais juste te dire que cet avis là : je m'en tappe comme de l'an 40 :ok:

Bien sûr, je ne suis pas en froid, ni méprisant à ton égard, je voulais juste te faire part de ce que je pensais de ton post :ok:

Zat0 :d) Oui bon, la fin est en effet exagérée, mais bon, je voulais exprimer toute ma gratitude envers Ren :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2008 à 17:20:59

Par contre moi je déteste qu'on me parle comme à de la merde :ok:
De plus ton avis je m'en fout royalement!Ton poste était un poste lèche cul(que cela te plaise ou non)!
Donc je dis ce que me plait POINT BAR :ok:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:27:45

D'un, je ne te parle pas comme à de la merde...
De deux, mon avis tu t'en bat la rate, mais sache que c'est pareil pour ton avis sur mon post...
Tercio, là aussi tu me prends pour ce que je ne suis pas...
Quartera, tu dis ce qu'il te plaît, d'accord, alors laisse moi réagir comme je l'entends avant de revenir la charge...
Quinta, si jamais je te parlais comme on parle à de la merde, je ne t'aurais pas dit à la fin que c'était pas TOI que je visais mais bien ton MESSAGE

Voilà, sur ce, j'espère que tout malentendu est écarté...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
24 juin 2008 à 17:29:47

Inutile d'argumenter avec toi...... :ok:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:36:22

Je ne voulais pas argumenter de toute façon...... ok:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
24 juin 2008 à 17:36:39

c'est peut-être ton problème numéro 1 Ouro, tu te fous de beaucoup de chose très facilement, genre dés qu'on peut te titiller un peu tu te renfermes sur toi-même en disant que tu t'en fous, que tu n'as rien à te reprocher et que tout aigne.

Cependant tu es un formeur très présent et nous n'avons pas besoin d'un exemple pareil, tu as peut-être du sang froid, mais tu n'as aucun altruisme. C'est peut-être con à dire mais j'ai l'impression que tu n'as pas 18 ans.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:36:43

Oops :d) :ok:

Zat0
Zat0
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:37:51
  1. Les plus cools, c'est bien, ca donne aussi parfois à des anciens qui reviennent de participer à nouveau sur le forum pour grimper dans le classement (n'est ce pas Zat0^^)#

:d) C'est vraiment l'impression que je donne ? :-(

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:38:02

Ren :d) Ca va pas remettre de l'huile sur le feu là ? Surtout que c'est peut etre moi le plus "aggressif" des deux....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment