CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modération et règles

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:40:22

J'aime bien les Master Forumeur, mais stop les topics de vote.

Zat0
Zat0
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:21:32

Jv[Kay] :d) Je ne sais pas combien de fois j'ai vu des personnes de 13-14 ans ayant cette idée en tête, mais j'en ai déjà vu quelques unes; et beaucoup ont vite abandonné. Moi-même j'ai déjà eu cette idée, de faire un roman, et je la garde toujours de côté, pour un jour où j'aurai peut-être un peu d'imagination et de créativité. Un roman ne se fait pas en 1 semaine, et pas non plus en 1 mois. Je ne sais plus quel écrivain à réécrit 7 fois un livre avant qu'il ne lui paraisse "parfait" :fou:
Si tu veux mon avis, patiente et cherche déjà 2-3 idées de base qui te paraissent originales sans te lancer directement dans un écrit. Quand tu n'as plus d'idées, arrête-toi et attend. La base du Roman est d'abord le scénario en détail, fait avec schéma narratif et tout le brol très pas chouette que les p'tits jeunes en ont rien à faire :noel:

Bientôt tu devras écrire des nouvelles en cours de Français, profites-en pour y mettre tout ce que tu as, et vérifie si le prof aime bien. C'est pas pour faire vantard mais à ma nouvelle cette année j'ai obtenu un joli 47/50 avec remarque : "plume délicate et alerte" sur la feuille :content:

Contente-toi de commencer par ces petites choses-là (nouvelles, rédactions, fic,...) , le roman viendra plus tard :ok:

Zat0
Zat0
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:23:13

(Aussi : apprend plein de vocabulaire, ça fait plus classe dans un roman :cool: )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 juin 2008 à 22:23:49

Moi aussi je vais faire un roman :ok:

Le titre : Ou est comment faire une PG x6 pas à pas en 23547 pages :lol:

Zat0
Zat0
Niveau 10
22 juin 2008 à 22:34:29

Bonne chance Ouro :lol:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 juin 2008 à 22:40:44

Bon je ferais mieux de commencer tout de suite, si je veux avoir une chance de le finir avant que je soit mort.... :rire2:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:22:21

Zat0 :d) Je suis conscient de la difficulté dans laquelle je me lance, t'inquiète pas ^^'.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:27:33

misstress :d) Tu m'as beaucoup éclairé, je ne suis en effet sûrement pas assez mature pour savoir ce qui m'attends... Mais je tiens avant tout à me faire plaisir, car écrire ce genre d'histoire, je trouve ça vraiment passionant pour ma part :coeur:

Merci de ta (votre) coopération. Et je vais suivre ton conseil : "écris quand tu en as envi". Se forcer à écrire signifie un prochain écroulement, c'est sûr...

:merci:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:29:44

Vraiment désolé, triple post
Misstress :d) Si tu pouvais m'aider en quelque chose, ce serait bien dans la description... Je manque vraiment de vocabulaire et de style quand je m'y met :hap:

Ton adresse MSN, c'est ? ^^

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
23 juin 2008 à 15:10:51

Lorinette, c'est quoi ce trip de remonter tous les topics qui ont moins de 20 posts??

5 topics remontés comme ça, c'est du flood ...

Zat0
Zat0
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:29:10

On dirait que c'est un concours :(

Ou alors son compte a été hacké :(

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
23 juin 2008 à 18:09:55

est ce que lori a été kické ???

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 juin 2008 à 18:11:25

je vois aps pourquoi il aurait été hacké ? :(

On n'a fait que le prévenir.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
23 juin 2008 à 18:12:01

non. Mais cette question n'etait pas indispensable.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
23 juin 2008 à 18:52:36

Kay :d) dans mon adresse e-mail :-)))

Je pense que Lorinette ne fait que s'amuser :sarcastic: ...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:14:13

Ren :d) T'as pas répondu à ma question :hap:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
23 juin 2008 à 20:37:26

Je pense que tu peux ecrire ton histoire [JV]kay, c'est sympa. Mais je ne souhaites pas devoir effacer ou régler des histoires au sein de ton histoire, donc si tu préfères plus tard, ou pendant que tu es en vacances ) partir du 4 juillet, que je te locke ton topic, pense à m'en informer.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
24 juin 2008 à 08:23:05

Oui, mais ce topic c'est juste pour avoir des idées et donner plus de profondeur à la fic. J'informerai des nouveaux chapitres à l'intérieur et je demanderai si des modifications seront nécessaire :)

Après, pendant les vacances, je passerai le plus clair de mon temps à écrire les chapitres (la journée on s'emmerde, c'est la nuit ou c'est marrant :fou: ), tu t'en doutes. Et il devrait y avoir un cybercafé à proximité normalement... Mais si tu sens le besoin de le lock pendant ce cours laps de temps d'un mois tu fais comme tu sens, je te fais confiance.

Sinon je vais de ce pas créer le topic.
:merci:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
24 juin 2008 à 16:11:41

Je sais que c'est peut être em***dant à demander mais je ne le fait vraiment pas exprès...

Voilà, j'aimerai créer un topic pour reposter ma fiction "The Unhoped Salvation"...Pourquoi un nouveau topic, car en la relisant, j'ai remarqué de nombreuses fautes, et des détails à remanier, et, en ayant rectifié ces fautes, ça m'a donné envie de la continuer ^^ Donc voilà, je demande la permission d'ériger un nouveau topic pour ma fic, sous le nom de Gunner_Spirit (et non Luffy_D_Roro) et qui sera une version corrigée (enfin, un tout p'tit chouya) de l'originale...

Merci d'avance pour la réponse :ok:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
24 juin 2008 à 16:14:51

mouais je suis pas motivé pour ta fic désolé. tu as déja un bar et un "qui sont les plus cool?" à gérer :lol:

Faudrait fermer le bar :oui: ou qui sont les plus cool? je pense plutôt, parceque c'est rébarbatif vous croyez pas ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment