Jv[Kay]
Je ne sais pas combien de fois j'ai vu des personnes de 13-14 ans ayant cette idée en tête, mais j'en ai déjà vu quelques unes; et beaucoup ont vite abandonné. Moi-même j'ai déjà eu cette idée, de faire un roman, et je la garde toujours de côté, pour un jour où j'aurai peut-être un peu d'imagination et de créativité. Un roman ne se fait pas en 1 semaine, et pas non plus en 1 mois. Je ne sais plus quel écrivain à réécrit 7 fois un livre avant qu'il ne lui paraisse "parfait" 
Si tu veux mon avis, patiente et cherche déjà 2-3 idées de base qui te paraissent originales sans te lancer directement dans un écrit. Quand tu n'as plus d'idées, arrête-toi et attend. La base du Roman est d'abord le scénario en détail, fait avec schéma narratif et tout le brol très pas chouette que les p'tits jeunes en ont rien à faire
Bientôt tu devras écrire des nouvelles en cours de Français, profites-en pour y mettre tout ce que tu as, et vérifie si le prof aime bien. C'est pas pour faire vantard mais à ma nouvelle cette année j'ai obtenu un joli 47/50 avec remarque : "plume délicate et alerte" sur la feuille
Contente-toi de commencer par ces petites choses-là (nouvelles, rédactions, fic,...) , le roman viendra plus tard