Zat0 on est bien loin d'un blabla - 15 ans quand même, ca reste bon enfant, sympa. Mais si on gueulait jamais au moment opportun, c'est sur qu'il se ferait trop vite de gros plan sur la comète et il y aurait ce qu'on apelle plus communément "du noelisme" sur ce forum.
!donc je suis en partie d'accord avec toi mais je compare le forum à la tendance générale qui émane du site, c'est à dire plutot laxiste tant que la boulette à ne pas commettre n'est pas survenue..
faire de l'humour avec les smileys: OK
Faire de l'humour en exagérant la dose de smiley : !!non!!
pousser sa gueulante parce que gnagna "je choisi pas les meilleures decisions ou il y a des boulets qui enervent", il faut les rembarrer: OK
(mais j'aime pas trop que ceux qui sont super-actifs dans leurs journées se mettent à juger les personnes ayant créé des topics inutiles, déja qu'ils se font bien remarquer, ca serait sympa de laisser les autres plus discrets et zens s'occuper de gérer les personnes n'ayant pas encore compris où il faut poster les questions, ou de quelle manière on peut créer un topic dont le titre existe déja pour qu'il soit applaudi plutot que incendié, et comment fonctionne le forum, quels sont ses acteurs principaux.
Car bien que certains pensent que le forum s'en tire très bien aujourd'hui avec les habitués, moi j'aimerais bien qu'il acceuille de nouvelles personnes et que d'autres la mettent un peu en veilleuse lorsque un nouveau pseudo débarque en créant un talc.
1 TALC d'un "nouveau" = 10 posts débiles d'un forumeur si vous voulez que je shématise ^^
Vous voyez on pourrait voir la chose comme ca, vaut-il mieux à un forum qu'il ait parfois des topics débiles dans sa première page, mais qui "coulent" ensuite et garder quelques "noelistes - amateurs" pour faire vivre le forum de manière .. desuette je sais pas, un peu lourd quoi mais je ne me considère pas comme le super-héros anti-noeliste attention ! je suis juste ce que le forum devient (lol), mais je post mon analyse c'tout.
Quelqu'un qui post 20 messages débiles (et c'est difficile de modérer la débilité quand elle devient influente), même sur du long terme peut faire planer la monotonie et l'ennui pour des personnes qui auraient pourtant des messages à incruster pour qu'on les remarque tranquillement et sans booster par dessus comme si tout etait bon pour augmenter le compteur de posts.
Re-Attention !! je fais peut-être partie des personnes que je décris, je sus peut-être quelqu'un de pas franchement terrible qui pourrait poster de meilleures critiques, de meilleures ecrits, avec mouns de fautes d'orthographes, mais sachez que, et ca sera le mot de la fin, je suis pour que se forum se developpe au détriment d'une activité quelque fois plus reflechie mais sans trop se stresser non plus.