Je viens poster ici la raison pour laquelle je bloque le topic de -Trip_ (alias Jovanovic_) sur "conseils pour un nouveau survival".
Depuis que je suis modéro, il n'y a jamais eu autant de topics "à vote" qu'aujourd'hui, et bon je peut comprendre que ca fasse vivre les forum mais il en devient dénué de toute conversation philosophique/agissant sur notre culture général ou sur d'autres thèmes qui ne pourraient pas se voir représenter par des survivals bêtement, comme par exemple la mythologie je ne sais pas...
Donc j'ai decidé (et tant que je suis là
) nous cesserions à partir d'aujourd'hui de créer des survivals. Celui de -Trip_ sera le dernier. et j'espère que vous comprendrez aussi que tout les autres (personnage préféré, qui sont les plus cools, special quizz ff, etc..) commencent un peu à faire "merveilleux pays du rire et des chants" (ou plutot) "merveilleix forum des votes et du boost".
Je ne veux pas jouer les "maître du jeu" comme dans un jeu de rôle à l'ancienne mais ca serait cool qu'on trouve des topics vraiment exceptionnels, qui puisse servir à améliorer notre culture autre que les ff...
On est peut-être sur le forum d'un FF, certe, mais voilà déja plus d'un an que le jeu est sortit, et maintenant la date de sortie du FF XIII est proche tout autant que ne l'est maintenant, en chronologie inversée, la date de sortie de FF XII. Donc j'aimerais que le forum change personelement.
Je voulais créer un topic "soluce ultime" puis je m'etais dit que le projet de mistressthief et dann_gurroh pour un topic special "mythologie et légendes dans les ff" (les allusions avec les noms de monstres et d'equipements) c'etait extraordianire et super bien pensé (déja rien que pour le XII, il y a du boulot). Après je suis sur qu'on peut trouver d'autres idées originales en se creusant la tête, des sujets qui ne nous fassent pas poster souvent (voir plusieurs) mais que chaque post contienne de quoi reflechir ou se cultiver.