après 4 années d'existence et 1 année pour le jeu en lui-même, je pense que les habitués du forum savent très bien que la majorité des topics phares ont été créé. Reste quelques topics très techniques qui demandent à être upés régulièrement pour qu'ils s'achèvent et complètent doucement le topic final des soluces, si s'avérait que ce soit possible d'ailleurs...
Je pense qu'un forum qui limite trop la diversité de ses sujets devient limite secctaire et select', sans m'emballer non plus, car il faut bien sur établir des limites.
Mais tu vois, les sujets qui voient le jour après en avoir au préalable discuté un petit peu ca ne mange pas de pain. Si le forum devait doucement ressembler plus à une école de magiciens ultra compétente et diversifiée dans ses thèmes, travaux ca ne serait que plus d'hommage à ce petit chef-d'oeuvre du jeu vidéo. De plus un topic d'aide, un modéro avec de nouvelles options très efficaces mises à jour, un topic des soluces qui avance petit à petit, ca nous construit de bonnes bases, c'est du colide ce forum nan ?
si quelqu'un veut créer des topics bidons ou des topics sur la cuisine ben il jouera avec le caractère constant des habitués et du modérateur. Pour moi, le Hors-sujet n'est pas un mal tant qu'il est bien fait, agréable à consulter, qu'il rapporte un franc succès, même sur une minorité de forumeur et qu'il ne se multiplie pas non plus en quadruple en l'espace d'un mois.
Il y a aussi ces topics qui parfois semblent être des fakes, dont les auteurs semblent dénués de toute attention aux règles... Mais que sont les règles d'un forum sans équilibre, si nous ne testons pas tout les types de vie, de rythme, de discussion durant les saisons, nous ne saurons jamais quel peut-être l'idéal pour un maximum de personnes. une adulte et un jeune peuvent se ressembler énormément mais parfois c'est carrément l'extrême opposé; l'un est absurde, provocateur et l'autre est avisé, malin et expérimenté dans les conversations. C'est pour dire qu'en l'espace de quelques mois, les hauts et les bas ont fusé. Le forum de Final Fantasy XII... que vous évoque t-il ?
Moi je veux ressentir de la liberté, de l'imagination, du charme et de la littérature, de l'histoire, de la culture