CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

modération et règles

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:26:11

sur le coup, c'est bonne moderation a rendragon :rire:

:dehors:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:38:10

Ren, pourquoi ne pas désépingler le topic du blabla et épingler ce topic de modération? Car ce topic n'est pas forcément toujours très fréquenté alors que le topic du blabla est bien fréquenté et restera donc en 1ere page.

Pour le topic anglais, je vois pas bien à quoi ça pourrait servir... Pour parler anglais sur FFXII suffit d'aller sur gamefaqs : http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/gentopic.php?board=459841

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
29 mars 2008 à 23:40:56

Interet d'un topic anglophone sur le forum de ff12? :doute:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
30 mars 2008 à 01:47:42

moi je suis pour ce topic sa sent le bon delire avec gunner sa

I am perfectly bilingual

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 mars 2008 à 10:43:20

J'ai aussi du mal à comprendre l'intérêt d'un bla bla anglophone ! :rire:

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 mars 2008 à 10:43:54

Parce que c'est une si belle langue.

Desolation
Desolation
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:14:40

Okay, et intérêt d'ouvrir un topic anglophone sur un forum francophone, en sachant queç a va être du bla bla / flood / hs ? En sachant qu'on a déjà un bla bla officiel, un bar, une Roulette Russe... Ca fait sufisamment de topics "flood" :ok:

Et comme l'a suggéré Bmxer, si vous voulez parler anglais, allez donc sur des forums anglais.

Zankin
Zankin
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:16:05

Je m'incline.

Jova_novic
Jova_novic
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:10:37

Même topics sur FFXIII et Versus XIII, et ils font pas fureur.

Tu vas parler de truc dont on parle déjà sur le blabla, avec beaucoup de membres en moins (comme moi), car certains parlent pas bien anglais.

Fin, vois ça avec Ren.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
03 avril 2008 à 11:13:19

si je me prend pour un modérateur, c'est vrai qu'un topic anglophone sur ce forum, je doute qu'il fasse fureur, j'entends par là que si nous ne sommes (et je n'en fais pas partie vraiment) que 3-4 à parler couramment l'anglais, c'est mort. Tandis que si le topic marche bien direct ou un peu plus tard après sa création, avec des renforts grace aux visiteurs ou des amis, ca peut être vraiment jouissif et constructif. Quel meilleur endroit sur terre pour apprendre l'anglais que sur le forum de final fantasy XII ? :-) (vous me direz : ben l'amérique ou l'angleterre, là je dis rien c clair :rouge: )

En tant que forumeur, je pense tout simplement qu'un topic 'blabla anglophone' c'est HS mais ca me motive 100000 fois plus qu'un topic survival qui se limite à 15-20 noms de personnages, pas plus.

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
03 avril 2008 à 11:16:32

Si je peux me permettre de donner mon avis, je suis tout à fait favorabme à la création d'un topic anglophone, ca ne pourra que faire du bien et progresser dans la langue

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 avril 2008 à 13:26:30

Moi je trouve l'idée d'un telle topic totalement absurde :ok:
En plus, ces temps ci, on vois naitre des topic de tout et n'importe quoi :hum:
Sur le cinéma, 25 Fics,....
A quand un topic sur les animaux et la nature(et peut être politique aussi)?....

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
03 avril 2008 à 13:47:31

oh la nature et les animaux :coeur: :fou:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 avril 2008 à 13:54:50

Il y à aussi le topic"les cuisines de Maïté"=
Mais comme c'est en options, c'est payant :rire:

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:05:24

www.youtube.com/watch?v=sspBqD2tKiA

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
03 avril 2008 à 14:29:14

après 4 années d'existence et 1 année pour le jeu en lui-même, je pense que les habitués du forum savent très bien que la majorité des topics phares ont été créé. Reste quelques topics très techniques qui demandent à être upés régulièrement pour qu'ils s'achèvent et complètent doucement le topic final des soluces, si s'avérait que ce soit possible d'ailleurs...

Je pense qu'un forum qui limite trop la diversité de ses sujets devient limite secctaire et select', sans m'emballer non plus, car il faut bien sur établir des limites.

Mais tu vois, les sujets qui voient le jour après en avoir au préalable discuté un petit peu ca ne mange pas de pain. Si le forum devait doucement ressembler plus à une école de magiciens ultra compétente et diversifiée dans ses thèmes, travaux ca ne serait que plus d'hommage à ce petit chef-d'oeuvre du jeu vidéo. De plus un topic d'aide, un modéro avec de nouvelles options très efficaces mises à jour, un topic des soluces qui avance petit à petit, ca nous construit de bonnes bases, c'est du colide ce forum nan ?

si quelqu'un veut créer des topics bidons ou des topics sur la cuisine ben il jouera avec le caractère constant des habitués et du modérateur. Pour moi, le Hors-sujet n'est pas un mal tant qu'il est bien fait, agréable à consulter, qu'il rapporte un franc succès, même sur une minorité de forumeur et qu'il ne se multiplie pas non plus en quadruple en l'espace d'un mois.

Il y a aussi ces topics qui parfois semblent être des fakes, dont les auteurs semblent dénués de toute attention aux règles... Mais que sont les règles d'un forum sans équilibre, si nous ne testons pas tout les types de vie, de rythme, de discussion durant les saisons, nous ne saurons jamais quel peut-être l'idéal pour un maximum de personnes. une adulte et un jeune peuvent se ressembler énormément mais parfois c'est carrément l'extrême opposé; l'un est absurde, provocateur et l'autre est avisé, malin et expérimenté dans les conversations. C'est pour dire qu'en l'espace de quelques mois, les hauts et les bas ont fusé. Le forum de Final Fantasy XII... que vous évoque t-il ?

Moi je veux ressentir de la liberté, de l'imagination, du charme et de la littérature, de l'histoire, de la culture :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 avril 2008 à 14:41:08

:ok:
Mais à la base, il ne faut pas oublier que l'on se trouve sur le forum DE FINAL FANTASY XII!!
De plus, je ne vois pas l'interet de remplir le forum de topics inutile....
Surtout que le BlaBla à été créer pour cela(discuter de tout et de rien en l'occurrence!
Bref tu faits comme tu veux, mais je ne soutiendrais pas ces idées :ok:

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:44:11

T'es vilain Ouro :-p

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
03 avril 2008 à 14:47:15

Vilain?Je vois pas pourquoi :hum:

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
03 avril 2008 à 14:54:05

Après le beau discours éloquent de Ren, sur le thème de la diversité, de l'ouverture et de la culture, comment ne pas soutenir des topics qui proposeront cela?

Je pense surtout au topic anglophone. C'est clair que les topics sur le jeu sont déjà bien développés et présents, et tant que les principaux restent en 1ère page, je pense qu'il n'est pas inutile de voir la naissance de topics plus "généraux".

Je ne le ferai pas de ma propre initiative, mais je soutiendrai le topic anglophone en tout cas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment