CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF XII ça na aucun charme

Yangus
Yangus
Niveau 8
31 août 2007 à 20:31:51

J´dis ce que je veux. Je trouve que le jeu est une merde, que certaines choses ont du charme, que la musique laisse à désirer et que le style de Yoshida. J´ai abandonner Vagrant Story tellement les personnages étaient moches et vraiment trop ternes. C´est pourquoi j´ai pas trop aimer les Humes de FF12. Sont trop laids.

Yangus
Yangus
Niveau 8
31 août 2007 à 20:32:45

style de yoshida* craint. ^_^

axiles
axiles
Niveau 6
01 septembre 2007 à 09:10:35

yangus, il est étrange que tu rejette le travail de Yoshida en bloc sachant qu´il est le character designer de Final Fantasy Tactics (même si c´est un style un peu différent) qui d´après ta fiche fait parti de tes jeux préférés.

Concernant le design persos de Vagrant Story, personnellement je préfère un Guildenstern ou un Sydney à un Dhoulmagus de Dragon Quest :

http://fr.youtube.com/watch?v=SmYFQEjPYSY&mode=related&search=

Après c´est sûr que si tu n´aime pas Vagrant Story, tu as peu de chances d´aimer FFXII, mais de là à dire que ce sont tous les deux des mauvais jeux il y a un pas à ne pas franchir.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
01 septembre 2007 à 09:43:47

lisore, à quoi ça sert de faire le moralisateur sur ce qu´est un forum...alors qu´en 1266 jours t´as posté... 3 messages ?

Lisore
Lisore
Niveau 11
02 septembre 2007 à 10:42:59

Et alors ? ça m´empêche de fréquenter d´autres forums ? ou de lire celui-ci ?

Tu trouves ça normal que certains disent à d´autres de fermer leur g..... parce que leurs réflexions ne plaisent pas ? pas moi.

Alors, effectivement,je viens poster toutes les saint-glinglin, mais les réactions comme celles de TZdragon me font toujours bondir, c´est plus fort que moi.

Mais ne t´inquiètes pas, mon prochain passage après ce post sera dans, ouhlà !, longtemps. Allez, à-bas les moralisatrices :p

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
02 septembre 2007 à 12:13:29

Justement y´a aucune réflexion dans ce topic! L´auteur lui-même est un floodeur...

Apparemment tu dois pas beaucoup lire ce forum car tu te serais apperçu que ça fais des mois et des mois que certains créent ce genre de topic pour répéter sans cesse la même chose. Ce genre de topic n´a selon moi plus de raison d´être, le jeu est quand même sorti y´a plus de 6 mois et c´est un peu tard pour des critiques.

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
02 septembre 2007 à 12:36:55

J´y ai pas encore jouer, mais jpeux t´assurer que les RPG, ces géant (Dragon Quest, FF VII...) J´ai fini FF VII pas moins de trois fois, et Dragon Quest, que j´ai eu récemment, chuis en rain de le décortiquer alors moi, jmen fiche complet qui ai plus de "magie"!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:28:13

Bon, je vais profiter de ce topic pour faire mes petites critiques sur FF 12 (que j´adore tout de même).

Là j´en suis à près de 90 heures, niveau scénario il me reste juste le bahamut à faire.
Par contre il me reste des chasses, quelques éons à attraper, et ramasser des loot pour les armes dans les affaire.

Disons que je commence à trouver ça un peu long ^^ La durée de vie est énorme, mais ça devient un peu répétitif en dehors du scénar´ (ce qui était le cas du 7 et du 8 aussi, donc c´est totalement subjectif comme critique).

Les éons ne servent pas à rien, c´est pire que ça, ils sont nuisibles. Quand j´en invoque un, j´ai deux cas de figure : soit je dois le guérir sans cesse car il s´en prend plein la tronche, soit je suis pris pour cible, et donc je crève vite.
Par contre, j´ai trouvé ça très sympa de pas tomber sur les figures habituelles de Shiva, Ifrit, etc. Ça change un peu, et les nouveaux sont classes aussi.

Les gambits : bon, là y´a du pour et du contre. Je trouve ça génial 99% du temps, donc contre les monstres normaux. Ça va plus vite, on perd pas de temps avec des combats qui sont juste là soit pour leveller, soit pour nous ralentir.
Contre les boss, je suis moins convaincu par contre, car on fait juste gérer, surtout quand on commence à avoir un bon niveau et que les monstres posent peu de problèmes. De là à me séparer des gambits, ben pas trop non, car la gérance deviendrait alors pénible.
Mais je trouve ce système réussi et tout aussi intéressant que l´ancien.

Pour finir, à propos les cinématiques, j´avais jamais vu des visages si expressifs, où on a l´impression de voir de véritables jeux d´acteurs. Les chevelures aussi, complexes, sont une réussite.

Sinon, concernant la fermeture d´esprit des forumeurs d´ici, j´y crois pas.
Y´en a qui viennent dire qu´ils ont été déçu (j´ai fait pareil pour d´autres jeux), et qui donnent leur avis avec argumentsation et raisons à l´appui. Avec qui discuter est possible.
Puis y´a le gros lourd qui débarque pour nous dire, à nous imbéciles aveugles, qu´en fait on est tous des crétins car FF12 est nul. Et ça, forcément, ça passe mal.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:59:25

Enfin un post intéressant!! Je partage vraiment ton point de vue Zakk_Wylde (sauf que je ne trouve pas le jeu trop long mais j´aime bien faire trainer les FF de toute façon).

C´est vrai que les éons sont super bien fait que ça soit au niveau des graphismes ou de leur originalité. Ils ne ressemblent à aucun autres. Et certains d´entre eux seraient devenus cultes si les développeurs n´avaient pas fait l´erreur de faire des éons ridicullement faibles.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
02 septembre 2007 à 15:09:45

:snif: pourquoi tu hais romendil?

sinon ton post est interessant mais il trouverai une meilleur place dans un autre topic que celui la (comme pas mal de post des 2-3 derniere page)

je rappel qu´a l´origine ici c´est un topic d´un flooder, vous pouvez donnez votre avis sur le jeu ce n´est pas un probleme mais sur un autre topic dont je ne me rappel plus le nom :desole:

TZdragon
TZdragon
Niveau 9
02 septembre 2007 à 15:13:52

Bon moi, pour vous parlez de ma "réaction" qui a fait vibrer lisore à ske je voit : C´est vraiment tres rare que j´emploi la vulgarité sur des forums (normal, c´est interdit ! ) mais bon des fois la "liberté d´expression" m´insite à m´exprimer de façon pas tres catholique !

Yangus
Yangus
Niveau 8
02 septembre 2007 à 15:16:39

Le style Yoshida fait trop "vraie vie" par moments. Je préferre les trucs qui sortent de l´ordinaire... Qui nous monttre différentes expression au lieu que cette expression bête tout le le long d´un jeu.

axiles
axiles
Niveau 6
02 septembre 2007 à 19:56:00

yangus, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "expression". Si tu parles de style, Yoshida a montré qu´il pouvait faire un style différent dans FFT. Après pour FFXII, il avait le choix entre le style de FFT et celui de Vagrant Story, et il a pris ce dernier.

Concernant Vagrant Story, il s´inspire graphiquement au niveau des décors de la France médiévale (Saint Emilion et Cathédrale de Paris), il fallait donc une certaine cohérence au niveau des personnages.

Sinon pour FFXII, même si les Humes ont un aspect réaliste on trouve suffisammment de races humanoïdes exotiques dans Ivalice pour garder une certaine fantaisie.

Nemrod02600
Nemrod02600
Niveau 9
02 septembre 2007 à 20:57:54

Je le trouve pas si mal ce ff perso , je m´explique :

ayant connu ff a partir du 7 comme beaucoup de ma generation j´est de suite accrocher a cette série innovante et doué d´une certaine emotion voir meme qui transmet un message bien précis a chaque episode . j´ ai donc fais ff 7, 8 ,9 , 10 et j´ai pas fais les autres par contre le 10-2 m´avait l´air assez ridicule dans le concept et le 11 bah j´ai pas le mode online ^^ .
Je suis donc venu me renseigner sur ce forum concernant ce douzième épisode et la j´ai vu de tout , des mecs hurlant que ce jeu etait une arnaque sans expliquer le pourquoi du comment . D´autres essayant de trouver des arguments inexistants . tres peu d´avis objectifs concernant les choses déplaisantes de ce jeu , visiblement le truc qui a pas plus a nos bon vieux "nostalgiques" cest l´évolution qu´aporte ce ff par rapport aux autres .je suis donc aller acheter cet épisode pour etre fixé et j´ai acrocher de suite . Perso moi je trouve cet épidose innovant et assez acrochant dans son ensemble (je répète que j´adore aussi les anciens ff comme la plupart d´entre vous) le problème est que tout les "nostalgiques" n´aiment pas le changement quil soit bon ou mauvais , ils resteront ancré sur leur position comme des anes . (ouais ff7 ca dechirait tout , ouais ff 10 etait magique au moins et avait son émotion si particulière )
Les gars plutot que de pleurer sur ce qui n´est plus faut evoluer un peu avec le temp . qd je vous lis jai limpression de voir un gars qui dit "mes chaussettes sont troués mais je les aiment car elle ont une odeur bien précise alors je vais pas en racheter et continuer a les mettre" c´est lamentable >< . Restez ancré a votre vieille époque et vous pourrirrez comme ces chaussettes cités précédament (ok l´exemple etait pas top je le reconnais ^^)
Pour conclure il est vrai que cet épisode a ces defaults et on peut pas en vouloir aux programmeurs sachant quils refont tout un système de jeu , l´homme préhistorique a surement pas appris a faire du feu du jour au lendemain il en est de meme pour Square-enix. je suis sur que l´épisode XIII nous reservera son lot de surprises ^^

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 septembre 2007 à 22:51:00

bmxer31 Posté le 02 septembre 2007 à 14:59:25 (sauf que je ne trouve pas le jeu trop long mais j´aime bien faire trainer les FF de toute façon).

Moi j´aimais bien traîner au début, je faisais de petites séances de levelling quand j´étais pas assez costaud pour les monstres, ça me permettait en même temps de visiter une zone au complet.

Là je commence à être un peu gavé car je cherche à obtenir des items pour avoir l´arc Sagittaire et l´épée Durandal, et j´en obtiens aucun pour l´intant, et pourtant je suis les indications :/

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:17:12

Pour les armes ultimes c´est clair qu´il faut de la patience! En faisant une perfect game, j´ai appris à en avoir c´est pour ça que ça me dérange plus d´attendre pour avoir tel ou tel objet.

Mais c´est vrai que ça montre un autre point négatif de ce FF, y´a un peu trop d´aléatoire à mon goût! Les coffres sont aléatoires, les butins et même le nombre de PV et PM qu´on gagne à chaque niveau...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:28:53

Les coffres à 1 gil par exemple XD !
Des fois je fais même plus l´effort d´aller les ouvrir.

L´autre truc qui me rebute un peu, c´est Yiazmat. Faut au minimum 4 heures pour se le faire o_O
Je pense que je vais le laisser en vie ^^
Mais pour les armes ultimes, c´est clair que c´est long, et je sais pas si j´aurais le courage. Là j´ai Excalibur, Fomalhault et Zodiac Spear. J´aimerais avoir Durandal et l´arc Sagittaire au minimum, mais rien que l´essai d´aujourd´hui m´a refroidi.

Un point positif du jeu, c´est le bestiaire. Dans les anciens, des fois on tombait sur des monstres très laids, genre des plantes avec des appendices battant l´air, des trucs qui ressemblaient à rien.
Ici c´est cohérent, ça ressemble à quelque chose, et même si c´est répétitif au bout d´un moment (y´a juste les couleurs des monstres qui changent), ça renforce la cohérence.
J´adore taper sur les tortues ^^

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
02 septembre 2007 à 23:37:35

De toute façons les graphismes sont géniaux, donc c´est presque naturel que les monstres soient bien fait. ce qui est mis en avant aussi ce sont les différentes familles de monstres.

L´arme ultime la plus longue à avoir c´est la solaris...et la deuxième masamune aussi.

Au fait Yiazmat est jouable en 1 heure (voir le topic de rendragon ´Odyssée challenge´) mais faut être super bien préparé, avec les persos au lvl 99 et avoir la bonne technique... Mais bon en temps normal faut bien plsu d´une heure c´est sur.

steave-hostin
steave-hostin
Niveau 5
02 septembre 2007 à 23:50:35

bmxer31 Posté le 02 septembre 2007 à 23:17:12 Pour les armes ultimes c´est clair qu´il faut de la patience! En faisant une perfect game, j´ai appris à en avoir c´est pour ça que ça me dérange plus d´attendre pour avoir tel ou tel objet.

Mais c´est vrai que ça montre un autre point négatif de ce FF, y´a un peu trop d´aléatoire à mon goût! Les coffres sont aléatoires, les butins et même le nombre de PV et PM qu´on gagne à chaque niveau...

--> je sais pas si t´as fait star ocean 3 mais c´est pareil pour les HP a chaque niveau c´est aléatoire meme la deffensse et l´attak ! c´est encore pire ! en ce qui concerne l´alchimie c´est encore pire que FF12 niveau aleatoire ! j´ai passer 600 heures sur ce jeu pour tout avoir en perfect game !

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
03 septembre 2007 à 00:14:40

Malheureusement non je n´ai pas joué à Star Ocean 3. En fait à part les FF je joue pas à d´autres rpg, principalement pour pas passer ma vie entière devant la télé... Je passe assez de temps dessus lorsqu´un FF sors! Ensuite je me consacre à des jeux moins sérieux (et qui prenne quand même moins de temps) du style GTA par exemple.

La vidéo du moment