CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Topic des soluces

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
06 avril 2008 à 20:21:14

Une toute petite précision sur la méthode très bien expliquée par Rendragon : pour que le Dastia apparaisse, il faut qu'un des persos ai <10% de ses PV max. Ca ne suffit pas que le perso soit en danger (<20% de ses PV).

Desty2
Desty2
Niveau 10
06 avril 2008 à 23:34:39

Sinon petite précision aussi plutôt que de claquer une tune énorme dans les queue de phénix tu utilises le sort vie et ça te fait 25000 gils d'économisés tous les 100 Dastia !

Desty2
Desty2
Niveau 10
07 avril 2008 à 12:48:59

Et voilàààààà j'ai fini les épées à deux mains ,j'ai même refait tout Solaris !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6375-8215509-2-0-1-0-0.htm

Desty2
Desty2
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:58:11

Bon visiblement vous en avez rien à foutre mais une fois mon travail fini je mettrais tout sur ce forum ,donc si vous pensez qu'il y a un truc à améliorer c'est maintenant qu'il faut el dire !

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
07 avril 2008 à 23:01:58

Ca m'a l'air très complet tout ça!! Bien :ok:
Par contre ça fait toujours bizarre de voir ce mono-post, sur un forum différent :rire2:

Desty2
Desty2
Niveau 10
08 avril 2008 à 11:28:34

Oui bah on fait comme on peut quand on a pas word ^^
Et tout cas :merci: !

Desty2
Desty2
Niveau 10
08 avril 2008 à 11:29:28

Sinon tu penses quoi de la Solaris? J'ai bien réussi ou pas?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:18:10

Très bien la Solaris : très complet. Remarques : T'as mis 'arcanas' au lieu de 'hautes arcanas'. T'as mis que la tamahagané s'obtient à 5% sur le chocobo lvl99, j'aurais dis 90%, mais faut que je vérifie.

Au fait, y'a des traitements de texte comme open office qui sont gratuits (même si moins bien que word).

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
08 avril 2008 à 17:35:54

J'espère me relancer dans la liste des butins la semaine prochaine ^^ faut bien la terminer, déja que je pensais finir le topic ultime des soluces pour avril, j'suis désolé.. je ne pensais pas que ce jeu nous retiendrai si longtemps pour affiner les soluces et ca continue encore.

Sinon quelqu'un a t-il déja tester 'microsoft word trial' ? est-ce bien ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
08 avril 2008 à 18:04:39

En me servant des listes de butins de ce topic et de la liste des affaires à la page 10, pour me renseigner sur les butins necessaires à la création d'un super-ether, j'ai remarqué que quelqueu'n avait oublié "liquide infect" dans les "L". Faudrat pas l'oublier :p

Desty2
Desty2
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:18:48

bmxer :d) Si si j'ai bien mis Haute Arcana ,j'ai juste dédié un patit paragraphe sur les arcana c'est tout ^^

Pour la Tamahagané ;bin c'est marqué que c'est un drop de monographie et moi je pars sur la base que tout les drop de monographie sont à 5% ,donc si c'est pas le cas tu me fais peur là :peur: !

bmxer éclaire-moi de tes lumières :ange: !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 avril 2008 à 12:14:13

Butins commençant par la lettre O

ŒIL D’AIGLE
-Condor(Col du Mosphore/Piste céleste, Sentier des dents de pierre, Pied de la face nord, Crête céleste).10% de chance de drop avec la Monographie du Chasseur. Capturer(rare).
-Phénix(Fondations du phare==>en tant que boss/Palier de la pénombre-nord).Vol de niveau 2 .

ŒIL DE DEMON
-Galkimasera(A :Egouts de Garamsythe==>après votre traversée du passage de Barheim ;Canal principal n°10 irrigué/Canaux de régulation ouest, Canal principal n°10).(B :Egouts de Garamsythe==>après votre traversée du passage de Barheim ;zone irrigué/Canal principal n°10).Drop de niveau 1 pour A et B. Vol de niveau 1 pour A et B. Capturer(normal pour A et B).
-Gargouille(Jungle de Golmore/Chemin de la lumière perdue, Passage des arbres chuchotants, Les deux branches, Tunnels d’émeraude).Drop de niveau 1. Vol de niveau 1. Capturer(normal et rare).
-Sulfuras(Nécropole de Nabudis/Corridors de la force latente, Corridors du blanc serment, Corridors des bien-nés, Corridors de la douce mélodie, Corridors de la lumière éclatante).Drop de niveau 1. Vol de niveau 1. Capturer(normal).
-…

ŒIL DE SERPENT
-Basilic(Bois des charmes/Sanctuaire de la magie blanche, Neiges de la clairvoyance, Confins de la raison).Drop de niveau 4. 8% de chances de drop avec la Monographie du Chasseur. Capturer(rare).
-Vipère chauve(Col du Mosphore==>pénétrez dans la zone quand l’horloge du jeu affiche un nombre de minutes compris entre 10 et 20/Piste céleste).Capturer(rare).
- Récompense suite à la chasse du monstre Marilith.

ŒUF IRISE
- Bec-pic(Mer de sable de Nam-Yensa/Sable ocres, Domaine de la reine des sables, Chemin de la chaleur évanescente, Falaise du souffle ardent).10% de chance de drop avec la Monographie du Chasseur. Capturer(rare).
-Nekhbet(Désert est de Dalmasca==>a 20% de chances d’apparaître une fois que vous avez vaincu une Coquatrice/Sables-hauts).Vol de niveau 3.
-Récompense suite à la chasse du monstre Poulatrice.

OIGNON
-Reine oignon(A :Palais enfoui de Sohen==>en tant que boss/Hall des ténèbres lumineuses).(B :Bois des charmes==>éliminez tous les monstres de la zone puis quittez-la(mais pas le bois des charmes) et revenez aussitôt/Neiges de la clairvoyance).15% de chances de drop pour B avec la Monographie du Dragonier. Vol de niveau 2 pour A. Capturer (rare pour B).

ORBE NOIR
-Examiner les Orbes noirs ou Gros orbes noirs donnés par les monstres dans le Pied ou les Fondations du phare de Ridorana).

ORICHALQUE
-Deidara(Pied du phare/Spirale de l’origine-3ème partie, Spirale de l’origine-4ème partie).13% de chances de drop avec la Monographie de l’Erudit. Capturer(rare).
-Vishnu(Pied du phare==>éliminez au moins 10 Deidaras dans le pied du phare/Spirale de l’origine-4ème partie).Vol de niveau 3.

OS ANCIEN
-Ame en peine(A :Passage de Barheim/Pont Zéviah, Nouvelle galerie ouest, etc…).(B :Passage de Barheim/Terminal n°7).(C :Terres-mortes de Nabreus/Marais de la somnolence, etc…).(D :Sommet du phare/Spirale des cieux-1ère partie).(E :Fondations du phare/Palier des ténèbres-Centre, etc…).Drop de niveau 4 pour A, B et C. 5% de chances de drop pour A, B, C, D et E avec la Monographie du Sorcier. Vol de niveau 3 pour D et E.

OS DE DINOSAURE
-Dracosaure(A :Désert est de Dalmasca/Marche de sable).(B :Désert ouest de Dalmasca/Dunes de Yoma, Sable-rompus).12% de chances de drop pour A et B avec la Monographie du Dragonier. Capturer(rare pour A et B).
-Pirlasta(Pied du phare/Cour de la soif étanchée).Vol de niveau 2.
-Géodragon(Désert ouest de Dalmasca==>en tant que boss/Repaire du dragon).Vol de niveau 3.

OS DE DRAGON
-Dragon squelette(A :Grottes de Zertina/Caverne aux trois cieux).(B :Grand Cristal/Silur Xylon S-E, Silur Xylon S-O, Ordovi Xylon E-S, etc…).10% de chances de drop pour A et B avec la Monographie du Dragonier. Vol de niveau 3 pour A, et Vol de niveau 2 pour B.
-Hyudro(Pied du phare==>en tant que Boss/Cour de la soif étanchée).Vol de niveau 3.

OS EPAIS
-Chevalier squelette(Gorges de Paramina/Partout).Drop de niveau 1. Vol de niveau 1. Capturer(normal et rare).
-Ame en peine(Terres-mortes de Nabreus/Marais de la somnolence, etc…).Vol de niveau 2.
-Conquérant squelette(Terres-mortes de Nabreus/Vallée des lamentations, Marais de la réminiscence).Drop de niveau 1. Vol de niveau 1.
-…

OS MAUDIT
- Ame en peine(A :Passage de Barheim/Pont Zéviah, Nouvelle galerie ouest, etc…).(B :Passage de Barheim/Terminal n°7).(C :Terres-mortes de Nabreus/Marais de la somnolence, etc…).(D :Sommet du phare/Spirale des cieux-1ère partie).(E :Fondations du phare/Palier des ténèbres-Centre, etc…).Drop de niveau 3 pour A, B, C, D et E. Vol de niveau 2 pour A, B, D et E.
-Capitaine maudit(A :Mines de Lhusu/Site n°5, Site n°6-Partie sud).(B :Temple de Miliam==>après le combat contre l’Eon Zéromus/Trône du dieu occulté).Drop de niveau 1 pour A et B.
-Conquérant squelette(Cœur du phare/Palier du bannissement, Palier de l’affliction, Palier de l’illusion).Drop de niveau 1. Vol de niveau 1.
-…

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 avril 2008 à 12:15:28

Je m'occupe tout de suite des suivant(pour que l'on finisse ce travail une bonne fois pour toute)^^

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
16 avril 2008 à 14:26:05

lol, moi j'ai bien trop de boulot pour reprendre la liste, mais dés que j'ai le temps j'essayerai d'aider !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 avril 2008 à 15:13:11

Par contre un fois que la liste sera fini, il faudra(je pense)refaire un nouveau topic!Comme cela tout sera classer par ordre(et de préférence le verouiller pour éviter le blabla inutile)^^

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:23:25

Desty en fait les % des drop de monographie sont variables. Ca peut aller de 5% à 90% en passant par 6%, 10% ...

En ce qui concerne le tahamagané je viens de vérifier et c'est 90%! Tant mieux tu me diras!

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
26 juin 2008 à 23:13:56

Bon... je me permets un big "uppage" de topic (je crois même déterrage si je puis me permettre :o)) )
Cette action n'est pas due à un don de l'archéologie mais plutôt, et enfin, à mon achèvement de ce "fameux" guide des magies.
Je vous dis tout de suite ce que je lis: Temps total d'édition 8042 minutes rien que pour les informations textuelles :fou: Soit... 4 fois plus que ma fic (débutée bieeeen avant)
Ce sont donc des chiffres assez hallucinants pour moi, c'est pour vous dire le soin que j'ai tenté d'accorder à ce "projet"...

Alors évidemment, n'hésitez pas à me faire part comme d'habitude des erreurs, et je m'excuse d'avance de la qualité de ce que vous allez voir mais on fait avec ce qu'on a.
La mise en page m'a pris énormément de temps et de patience, j'espère vivement que ça ne sera pas en vain.
Le but principal est toujours pour moi d'enrichir le topic et de donner envie aux joueurs débutants de continuer et surtout de leur faire comprendre des choses que vous allez sûrement juger inutiles ou évidentes.

Donc à part ça, encore une fois, venez critiquer ici ou par e-mail si c'est trop long, je me chargerai d'éditer et de ré-uploader.
Je préviens d'avance l'ordre de grandeur: 12 Mo (non pas matière obscure :o)) ) compressé, donc soyez patients si vous voulez ouvrir et si votre connexion n'est pas rapide (comme la mienne).

Comment? Le lien? Je le donne dans un prochain message étant donné qu'avec le magnifique avantage dont je viens de parler, il y en a encore pour une bonne demi-heure d'upload.

:merci: si vous prenez le temps de lire tout à l'heure (il y a autant de pages que de dalmatiens, évitez d'ailleurs la dernière :fou: ) et bonne soirée à tout le monde :)

PS: pour la liste des butins, j'aimerais savoir où vous en êtes afin d'apporter mon coup de main et "qu'on en finisse une bonne fois pour toutes" , dixit Ouro :-)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
27 juin 2008 à 00:01:28

:desole: mais l'upload a planté juste avant la fin :mort: , je réessaye demain matin.
:bye:

Zat0
Zat0
Niveau 10
27 juin 2008 à 00:03:21

C'est pas grave, t'as l'air d'avoir fait du bon boulot, même si j'ai pas très bien compris ce qu'est le "guide des magies"

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
27 juin 2008 à 00:09:21

:merci: Zat0 :-)

En fait j'ai grosso modo consacré une page à chaque magie de FF XII: ses caractéristiques (PM/gils, effet, mais pas où on peut la trouver car j'ai déjà fait un tableau là-dessus, lien y a quelques pages), un petit paragraphe où j'ai tenté d'expliquer ses utilités/dangers/précautions, etc., et d'autres choses dont vous me direz des nouvelles :o))

C'est courageux de dire que c'est du bon boulot avant d'avoir vu :rire: mais ça fait plaisir :hap:

La vidéo du moment