CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Topic des soluces

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:33:07

ah ok, fallait l'voir quand meme

Iruk
Iruk
Niveau 1
30 mars 2008 à 22:38:45

Salut all , j'ai un pti bleme , dans le Leviathan ( Vaisseau imperial à Bhujerba) tout va bien ( j'exagère >< ) et quand jdoit me battre contre les 2 juges je galère a fond , vous avez une idée de comment les buter ?

Et aussi j'ai essayer d'avoir des impulsion lvl 1 pour chaque perso , j'ai reussi a en avoir 2 celle de Fran et de Basch ,j'ai fait l'idot ^^' et j'ai ciblé les 2 juge au lieu d'en ciblé 1 avec les deux attaque , ils m'ont tué et j'ai du tout reprendre , donc je suis allez dans le desert -est de Rabanastre pour me faire des niveaux et des pp . Est-ce que c'est une bonne idée ?

Si vous avez une tactique pour les battre dite le =) ...

Repondez vite ^^

Arnito35
Arnito35
Niveau 3
31 mars 2008 à 15:58:10

Un blog où on trouve plein de chose sur Final Fantasy ;)
http://final-fantasy-blog-v2.over-blog.com/

Desty2
Desty2
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:57:58

Pour xp ---> Méthode Dastia

Pour battre les 2 juges ---> Eclats de portails (au clan Centurion t'en gagnes 2 en faisant des chasses) .

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 avril 2008 à 11:50:06

PARURE DE DESTRIER
- Destrier fantôme (Terres mortes de Nabreus/Rivage sans vie). Drop de niveau 3.

PARURE DE MONTURE
- Mante tueuse (Mines de Lhusu/Site n°9, Site n°11). Capturer (Rare).
- Gisamark (Mines de Henne/Galeries du secteur 2). Drop de niveau 1. Vol de niveau 1. Capturer (Normal).
- Shadonir (Grand Cristal/Silur Xylon E-N, Silur Xylon E, Silur Xylon O-N, Silur Xylon O). Drop de niveau 1. Vol de niveau 2. Capturer (Normal).
- …

PEAU DE RAT
- Rat géant (Egouts de Garamsythe). Drop, Vol et Capture..

PEAU DE SERPENT
- Cobra (Plaines de Giza/Buttes de Tohm : Saison sèche). Drop, Vol et Capture de niveau 1.
- Vipère chauve (Col du Mosphore/Piste célèste : Pénétrez dans la zone quand l’horloge du jeu affiche un nombre de minutes compris entre 10 et 20). Drop de niveau 1.
- Jormungand (Jungle de Golmore/Chemin de la lumière perdue : A 20% de chances d’apparaître). Drop de niveau 1.

PETITE PLUME
- Coquatrice (Désert est de Dalmasca/Marches de sable, Dédale des pitons rocheux, Sables-hauts, Bords du Nébra. Désert ouest de Dalmasca/Corridor de sable). Drop et Vol et Capture de niveau 1.
- Bec-pic (Mer de sable de Nam-Yensa/Sables ocres, Domaine de la reine des sables, Chemin de la chaleur evanescente, Falaise du souffle ardent). Drop et Capture de niveau 1.
- Proto-khimaira (Tombeau de Raithwall/Aile nord, Aile sud). Drop de niveau 3. Capture de niveau 1.
- …

PIERRE D’AIR
- Loup (Désert de Dalmasca/Partout). Drop de niveau 2. Vol de niveau 1.
- Croco laineux (Plaines de Giza/Buttes de Tohm, Champ de tombétoiles : Saison des pluies). Drop de niveau 2.
- …

PIERRE DE FEU
- Coquatrice (Désert est de Dalmasca/Marches de sables, Dédale des pitons rocheux, Sables-hauts, Bords du Nébra. Désert ouest de Dalmasca/Corridor de sable). Drop de niveau 2.
Lycaon (Plaines de Giza/Partout). Drop et vol de niveau 1.

Desty2
Desty2
Niveau 10
01 avril 2008 à 13:15:56

Oulà mais attend Ren si tu détailles tous les butins t'as pas fini ,pour un butin je me rappelle h'ai trouvé 42 monstres qui le lâchaient :fou:

Tu te base sur quelles sources Ren ?
Parceque si tu copie le guide officiel c'est surtout de la merde que tu va copier.
Il me semble que le guide fait une erreur au niveau sur drop sur les chocobo brun et rouge ,il inverse les drops.
Ceci n'est qu'un exemmple.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 avril 2008 à 14:26:01

tu y vas un peu fort, le guide officiel ce n'est pas de mla merde, grace à lui, j'ai avancer à toute allure pour découvrir l'odyssée challenge dans lequel j'ai passé des heures sentationelles de jeu. Je me base en effet sur la liste des butins du guide et crois moi, on en a pas fini si on cherche à la faire nous même, d'ailleurs si tu observais mieux ce topic, il ne nous reste qu'une trentaine de butins encore à lister comme cela et nous aurons le premier guide pour les butins de tout internet (copié sur le guide officiel, certe, mais quand m^mee le premier).

Même si on peut trouver cette liste (épéarpillée pour l'instant sur les dix dernières pages) sous d'autres formes en cliquant sur les monstres ou les equipements sur d'autres sites, je trouve que la liste du guide est incomparable dans sa facilité à être consultée.

Ensuite, j'en profite pour dire que j'ai revendu ma Playstation 2 pas plus tard qu'hier mais je vais quand même gaarder le guide officiel le temps de completer deux trois trucs encore sur ce topic. En fait j'en avais marre de la playstation et ffXII j'y jouerai peut-être plus tard.

Et oui, je n'ai dorénavant plus de console de salon, juste quelques decks magic et un nouvel ordinateur Packard Bell dans une semaine :-)

... :dehors:

Desty2
Desty2
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:26:51

Tsss mais attend mais avec le guide oficiel y'a des gens qui farment un monstre 350 fois pour que dalle car le butin décrit dans le guide oficiel ne se drop pas sur ce monstre !
La seule VRAI référence que j'ai trouvé c'est le site de FF XII maps qui possède des informations vérifiées.
Après les sites comme le Coin de FF XII qui ne font que reprendrent le guide officiel je ne le consulte plus que pour faire la traduction (bin oui les monstres ont pas du tout le même nom parfois).

Dis moi Ren toi qui possède ce "magnifique guide" ,ils mettent tous les chocobo dans le bestiaire desp laines D'ozmone ou pas?
Parceque c'est ce qu'ils font dans le site du coin de FFXII hors tous les chocobos ne sont pas dans le plaine d'Ozmone.

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:31:01

Peut être aussi que ca fait comme pour les lapins parce que dans le bestiaire, ils disent qu'ils peuvent migrer lors de la saison des pluies et tu peux ainsi trouver des lapins d'ozmone sur les plaines de Giza. Peut être en est il de même avec les chocobos?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 avril 2008 à 17:33:39

mais t n'as pas compris que je fais ce guide pour aider andouille ?

Je cherche pas à avoir une liste de butins parfaitement orchestrée via les monstres, les bonnes infos et tout, je veux juste garantir à 99% la fiabilité d'obtention de tout ces butins, par quelques monstres parmis pleins d'autres, pour réussir les affaires.

Je ne cherche pas à vanter le guide officiel, mais à faciliter LES RESCHERCHES.

après tu crois ou penses ce que tu veux, mais je fais ca avant tout pour moi, si ca peut en aider d'autres ensuite c'est tant mieux, après tout je suis bien modéro de ce forum, autant que je m'amuse comme je peux, là ou pleins de posts ou topics ne me satisfont plus :ok:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 avril 2008 à 17:37:37

enlève 'andouille' , ca n'a rien à foutre dans mon post, lol. Juste que ton Tsss m'a alterqué légèrement, j'suis chaud aujourd'hui :p)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 avril 2008 à 17:53:03

Tu as l'air plus surexcité qu'autre chose :rire:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 avril 2008 à 17:57:22

wai tu as raison, faut que je me lache dans mes prochaines soirées :oui:

Je me détend pas assez ces temps ci, faut que j'augmente le rythme de mes soirées, que je franchisse un cap :oui:

Trop stressé ce modérateur à la fin :non2:

Desty2
Desty2
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:09:05

"mais t n'as pas compris que je fais ce guide pour aider andouille ?"

1) Si mais essayes de proposer une aide correcte ,et si tu n'y arrives pas demande de l'aide ça te coûte rien et c'est toujours mieux que de faire les meêms fautes que le guide officiel :hum:

2) Quand on est civilisé on commence pas son texte par une "insulte " (même si j'ai déjà vu pire je te l'avoue) ;je te pensais au dessus de ça Ren.

"Je cherche pas à avoir une liste de butins parfaitement orchestrée via les monstres, les bonnes infos et tout, je veux juste garantir à 99% la fiabilité d'obtention de tout ces butins, par quelques monstres parmis pleins d'autres, pour réussir les affaires. "

Même remarque :ca ne sert à rien de proposer de l'aide sans les bonnes infos ,et je ne te reproche pas de faire ça ,je dis juste à la base que ce n'est pas forcément une bonne chose de te référer au guide officiel.

"Je ne cherche pas à vanter le guide officiel, mais à faciliter LES RESCHERCHES."

Oui mais bon on est parti dans cette conversation toi tu soutiens que le guide off c'est bien moi je dis que c'est pourri ,je ne te reproches pas là non plus de faire ce travail.

Donc en gros voilà continue ton travail mais essayes de voir ailleur que sur le site off ^^

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
01 avril 2008 à 19:58:40

woaf.. j'ai rien à dire. On ne peut pas dire que tu sois très positif en tout cas. ^^

Bonne soirée Desty2.

Desty2
Desty2
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:20:15

Vi j'ai été un peu tendu en voyant sur ton message.

Je dis juste que je ne n'aprécie pas le guide officiel et que Ren devrait se baser sur autre chose.
Pour ceux qui ne veulent pas lire ce tout petit pavé.

"woaf.. "
T'as mangé des croquettes pour chien ou quoi ? XD

Desty2
Desty2
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:37:58

Bon ca y est j'ai fini la liste des armes à une main:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6375-8215509-1-0-1-0-0.htm

Hésitez pas à lâcher vos coms ;même si ils sont négatifs !
Mais dites pas "c tro dla mer2 ton truk" ,dites moi plutôt quoi améliorer car je rappelle qu'au final ce topic se retrouvera sur ce forum !

Desty2
Desty2
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:40:18

Evidemment ca topic n'est pas fini je dois faire toutes les autres armes ainsi que les protections et les accessoires :fou: !

Iruk
Iruk
Niveau 1
06 avril 2008 à 18:52:42

Hum scuse moi , je ferquente pas trop le forum , tpeu me dire ce c'est la methode Destia ( plus certain du nom ^^') , jveut dire , où ça se passe , et si c'est pas trop " complexe" parceque là jdoit allez a la mine de henne et mes perso sont maxi niveau 17 >< ça m'enerve quand les veneuse blanche et les rouge gueule groupe sur moi , jpeut pu rien faire qu'attendre de mourrir .....

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 avril 2008 à 19:19:23

http://www.ff12maps.com/#map:westersand/undefined/undefined/undefined/undefined

1) Achète 99 Queues de Phénix et entre dans ce lieu/ cette carte en lien ci-dessus par Rabanastre.

2) Place ton leader juste à la limite de la 'ligne de joncion de zone' qui relie la première zone du désert à la zone la plus au nord.

3) si un loup joue avec toi, profite en pour le faire disparaitre.

4) Avant de franchir cette jonstion de zone, il faut que tu prépare un de tes personnages actifs en 'etat de danger'. Mix tes armures/armes selon tes equipements inventoriés et cela dépendament de ton niveau pour gérer les dégats, plusieurs techniques plus ou moins rapides permettent de se disposer à l'été de danger.

5) Lorsque tu es en etat de danger, il faut que tu règles dans les options du jeu/paramètres la vitesse au minimum et le mode en 'semi-actif', ainsi tu pourra 'freezer' l'écran pour aller chercher tranquillement tes Queues de Phénix. :)

6) Entre dans la zone du désert qui est le plus au nord, une fois entré un monstre rare du nom de 'Dastia' va apparaître, il faut que tu surveilles l'instant immédiat au moment duquel sa barre de vie orange va appraitre /!\ ok ^^

7) Séléctionne une fenêtre de commande dés cet instant pour 'freezer' l'écran.

8) Va séléctionner une 'Queue de Phénix' dans tes objets pour ensuite chercher le moyen de cibler 'Dastia' avec cet objet. Dastia étant un mort-vivant, il sera térrasé instantanément dés lors que la Queue de Phénix opérera...

9) /!\ ASTUCE /!\ Pour cibler un ennemi avec des objets et magies normalement bénéfiques il faut appuyer sur R1 deux fois après avoir séléctionner l'objet.

10) La Queue de Phénix va tuer Dastia (il va reculer brutalement, anihilé par la Queue de Phénix d'un coup sec). /!\ le but du jeu à cet instant :d) Récupérer le butin qui a souvent des chances de tomber mais tout en ayant moyen, pendant un très court lap de temps, de revenir à la zone précédent ton arrivée devant Dastia dans 'les couloirs de sables' (je crois que c'est le nom de la zone dans laquelle apparaît Dastia lorsque tu arrives en 'etat de danger') /!\ IMPORTANT : Sans que l'EXP et les PP du monstre n'aient eut le temps d'apparaître à l'écran /!\

Cela s'apelle un enchainement spécial, il fonctionne sur quelques autres monstres de diverses manières et paramétrages de tes gambits et explorration des zones. Le sujet est vaste.

11) En revenant dans la zone du Dastia, il faut réitérer toute la technique jusqu'à accumuler un niveai d'exp confortable.

12) LES SUBTILITES

- Il faut tenir compte du fait qque certaines fois, un butin va te restaurer un peu de vie et du coup t'enlever ton etat de danger, arrange alors le personnage pour repartir de plus belle.

- Pour accéder à une suite de niveau 4 (les plus gros butins, de couleur jaune or), organise un enchainement de Dastia sans récupérer les butins. Au bout de 21 Dastia tu sera au butin d'Or.

- Pour ne pas casser ta chaîne de Dastia lorsque tes Queues de Phénix sont épuisés, dirige toi vers la zone la plus à l'ouest (qui est frontalière de 'la mer de sable d'ogyr-yensa'), un marchand s'y trouve et vend des Queues de Phénix, le cristal orange ne doit pas être touché au risque de casser la chaîne de Dastia et de restaurer intégralement les PV des personnages.

La vidéo du moment