N'ayant toujours pas la motivation de faire du ~recopiage~de guide officiel pour terminer le peu qu'il reste de la liste des butins, j'ai pensé qu'un mini-groupement de ce qui etait le plus voyant quand j'ai parcouru les 150 dernières pages du topic d'aide, ca pourrait être sympa
la plume d'empathie.
Alors une fois que tu as cette plume, il faut vérifier au camp des nomades de giza - saision sèche si les coquatrices ont bien disparus (il me semble qu´elle s´en vont une fois que Cid est vaincu au laboratoire draklor). Ah oui, et il faut avoir vaincu la Poulatrice aussi..
voisi les armes à récupérer grâce à cette mini-quête:
- un Sabre de Koga
Au village du Nébra - rive sud, il faut parler à Tchigri et lui demander de ´traverser avec Nathyl, revenir seul, traverser avec Arryl, revenir seul, traverser avec Sassan et suivre la coquatrice.
- une Dent de platine
A Jahara, il faut parler à la Coquatrice devant l´enclos des éleveurs, dire à l´eleveur qu´elle vient des plaines de Giza puis aller voir le Patriarche près du Feu pour recevoir un cadeau et enfin le donner à l´eleveur.
- un Arc de Yoichi
Au village d´Eruyt, il faut parler à la Coquatrice sur les Pagodes de l´éveil, ensuite à Mjrn, examiner l´objet brillant tombé à terre, le donner à Mjrn. Elle demande de récupérer des cristaux hyalins (huit en tout) qui sont disséminés dans le village, mais attention à ne pas revenir à la zone du cristal de sauvegarde orange au risque de faire disparaître à tout jamais ces cristaux! Il y a donc 8 cristaux à trouver dans le village en + du premier trouvé à coté de la coquatrice, un d´entre eux est au milieu de la grosse fontaine et une viera peut vous aider à le ramasser et les autres sont planqués un peu partout mais il faut observez quand est-ce qu´un "!" apparaît pour mieux les voir. Comme je crois que ce n´est vraiment pas évident de trouver ces cristaux facilement sans soluce, j´espère qu´il y a un site avec une carte pour ca.
- une Lame gardienne
Parler à l´éleveuse de chocobo, puis au mog contrarié, puis à Mandoline.
- un Vésuve
Il faut avoir une plume noire (avoir le plus grand nombre possible de plumes blanches grâce aux habitants d´Archadès (voir ffworld.com) puis aller dans ´les Hautes-Archadès´, une Coquatrice s´y trouve et il faut lui parler.
- une Diamantine
A Rabanastre, une Coquatrice est dans le Quartier résidentiel, à votre approche elle va fuir, il faut alors se planquer derrière un pilier (comme celui du magasin de Gambits) et arriver à lui parler sans qu´elle fuit (c´est assez chaud à faire), il faut alors lui répondre par la négative (le deuxième choix), elle disparait alors et si la Coquatrice "Tsi" est bien revenue au village des nomades, dans son enclos, alorsz il faut la retrouver encore dans le quartier résidentiel pour qu´elle donne l´épée.
un petit passage pour Gilgamesh - seconde rencontre et le plan de route pour rejoindre ultima, au grand cristal
----------------------
c´est surtout pour la seconde rencontre car la première ne pose pas de réelle difficulté. Il est quasiment deux fois plus fort et résistant au deuxième combat.
Seconde rencontre: Il est préférable de n´avoir ni un niveau multtiple de 2, ni multiple de 3 au risque d´être vulnérable à sommeil2(multiple de 2) et inaction (multiple de 3). Par exemple les niveaux 49, 53, 55, 59 ca passe!
Lorsque tu aura accepté le contrat auprès de Montblanc, il faudra avancer dans la mine de lhusu en ouvrant certaines grilles, en passant par quelques tunels, ensuite tu accéderas à un cristal de téléportation orange. Gilgamesh est juste à la zone après. Pour pouvoir le rencontrer durant la seconde manche, il faut posséder la clé du site n°11 que l´on obtient en aillant tout d´abord terminé la chasse du Fourmillion ce qui permet de récupérer un clé perdue sur le sable, dans la zone "Camp des chasseurs" de la Côte de Phon. Cette clé se trouve à la gauche d´un personnage ´homme tombé du ciel´. Attention, une fois que une fois que tu entreras dans les zones cachées des mines de Lhusu grâce à cette clé, il faudra redoubler de prudence car les monstres sont très forts, en particulier "Dizma" qui est le Seigneur Zombie le plus puissant d´Ivalice. Ce monstre rare est suceptible d´apparaître à 5% de chances à la place d´un Conquérant squelette dans les tunnels des ces zones, pendant que tu cherchera l´Aire de repos qui est la zone où il est possible de sauvegarder juste avant le Boss Gilgamesh - second affrontement.
hellslave:
1- Touchez le Piédestal du Scorpion, puis sa Porte.
2- Touchez le Piédestal du Sagittaire (via le Portail IX).
3- Courez toucher la Porte du Sagittaire I avant la fin du compte à rebours.
4- Touchez le Piédestal des Gémeaux (via le Portail XI).
5- Courez toucher la Porte des Gémeaux II avant la fin du compte à rebours.
6- Touchez le Piédestal de la Balance (via le Portail XV).
7- Courez toucher la Porte de la Balance II avant la fin du compte à rebours.
8- Touchez le Piédestal du Capricorne.
9- Courez toucher la Porte du Capricorne I avant la fin du compte à rebours.
10- Touchez le Piédestal de la Vierge.
11- Courez toucher la Porte de la Vierge I avant la fin du compte à rebours.
12- Touchez le Portail XVII. Sauvegardez votre partie et suivez le chemin qui mène à Ultima, au Sommet du cristal.
9- Courez toucher la Porte du capricorne I
-------
Excalibur
espèce de licorne qui tape comme une brute´ ==>
(je répondais à quelqu'un sur le topic d'aide)
Ce sont des Shadonir, Excalibur ne devrait pas être très loin d´eux, dans un coffre caché ´dans´ un autre coffre, le tout sur un piège! Si tu reviens mieux préparé dans ces zones là tu pourra commencer une longue épreuve qui consistera à:
- trouver Excalibur (voir topic: [Aide] Cartes et coffres) en te servant de Acuité et Lévitation pour trouver la bonne zone ´coffres sur un piège avec shadonir à coté´ l´épée a 20% de chances d´être dans un deuxième coffre après le premier ouvert, si tu ne le vois pas, il faut s´éloigner de trois zones et recommencer.
- Aller encore plus loin que ces endroits hantés par des shadonirs, vers des sans-âmes, des Nécrophobias, des Dragons zombis, des Gilvéganos, des Dragons cendrés! Oui, il y ades Dragons cendrés, qui peuvent réapparaître très facilement en s´éloigant de deux zones. cependant l´endroit par lequel accéder pour les rejoindre est infesté de monstres puissants (prevois des rubans ou une attaque imparable).
- En continuant le ´grand tour´ en t´aidant de la carte, tu peux rejoindre le téléporteur XX qui ne marche pas au début, et ainsi débloquer son fonctionnement.
Voilà
-------
Divers..
sephiroth:
Alors j´imagine que tu n´as pas encore été dans le Grand Cristal..
- Masamune (1: dans les affaires, 2 en récompense)
==> La 1, il va falloir que tu atteigne le phare de Ridorana avant de pouvoir la fabriquer tranquillement.
==> La 2, tu peux l´obtenir maintenant il me semble, il faut juste que tu battes le Fourmillion, ouis gilgamesh jusqu´au bout (sans oublier de lui voler un equipement à chaque fois qu´il change d´arme).
- Solaris
==> Vérifie la liste des affaires qui est page 12 ou 11 du topic des soluces et débrouille toi pour accumuler les butins necessaires mais sans les vendre séparement, il y a quelques subtilités pour bien vendre ces butins.
- Excalibur
==> il existe un coffre dans le Grand Cristal qui renferme l´épée, ce coffre est caché derrière un autre coffre, qui lui même est sur un piège dans une zone précise, il ne faut pas le bracelet de diamant et si l´arme n´est pas là (pour la zone, faire une petit tour sur le topic [Aide] Cartes et coffres), il faut s´éloigner de trois zones et revenir tenter sa chance.
- Lame Ultima (1: dans les affaires. 2: dans un coffre)
==> La 1, je ne sais plus tellement, car je n´ai jamais créé cette épée dans les affaires (dans ma perfectmae, qui me sert d´OC également, il me manque des balles pétrifiantes, assomantes, des carreaux de maître, une danjuro et cette lame ultima des affaires). Le topic des soluces est ton ami (les 10-12 dernières pages sont remplies de guides pour les butins, le tout répartit par ordre alphabétique).
- Manteau royal
==> il est dans un coffre renouvelable des galeries profondes des mines de henne (accessibles sous certaines conditions). Regarde la page 11, &2 ou 13 du topic des soluces, j´y est posté un guide/carte/coffres de ces zones cachées.
- Manteau des braves
==> dans deux coffres des mêmes zones cachées des mines de henne(1 renouvelable, 1 dans lequel un seul manteau est possible, ainsi qu´un coffre dans le grand cristal sans ou avec le bracelet de diamant (maneau unique), voir cartes..
- Armure de maître
==> Enchainer, avec l´astuce spéciale, le monstre rare ´Inferno-mar´ (encore et toujours, toute l´explication est dans le topic des soluces, la vidéo est juste très mauvaise.. il faudrait peut-être que quelqu´un en trouve une meilleure pour montrer l´astuce).
- Casque de maître
==> Topic des soluces...
- Ruban
==> un coffre renouvelable dans les zones cachées des mines de henne ou dans un coffre renouvelable des plateaux de cérobi ou en ayant de la chance sur le monstre rare ´Vishnu´, ou en se battant contre le chocobo rouge niv.99 ~~
- Lance du zodiaque
==> Voir topics existants, comme par exemple celui de Ouroboros.
- Sagittaire
==> Voir la page précédente de ce topic d´aide officiel.
- Durandal
==> Affaires
- Bouclier du zodiaque
==> coffre du passage de barheim (zones secrètes) ou coffre unique dans le grand cristal (choix à faire entre un manteau royal ou ce bouclier).
- Barbe de cachalot
==> Affaires.
Bon, il en reste encore mais j´ai besoin de faire une pause
Lien permanent
sephiroth97425 Posté le 15 décembre 2007 à 15:12:36 ok merci beaucoup pour c infos
------------------
Le lien de cette page + la precedente ou la suivante (dans le topic d'aide), nous étions en train de détailer le meilleur moyen de récolter les butins pour fabriquer l'arc du sagittaire
-))http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14256230
-728-0-1-0-0.htm
-------------------
BATTRE ZODIARCHE
- une équipe equilibrée est fortement recommandée, comme par exemple un niveau 85-90 pour les 6 personnages.
- Il faut des ethers en réserves, 3 bagues opales, 3 bagues de sages, 1 excalibur, 2 armes puissantes en plus, 3 masques noirs, 3 maximiliens, 3 zischagges magiques.
1°)
Une fois devant l´antre de Zodiarche, il faut lancer purge sur les 6 personnages pour préparer de nouvelles altérations ´toutes neuves´: Foi, Bouclier, Bravoure, Célérité, Vitalité, Barrière et Regain (pour accélérer cette préparation, il faut mettre en vitesse élevée dans option avec curseur mémoriser et en semi-actif).
2°
Préparation des gambits
Pour 2 personnages : ´Celui/celle qui frappe tout le temps tout le monde, qui motive les troupes, qui guérit´ ou le/la ´Paladin/Valkyrie fou/furieuse´
Personnage équipé d´une Excalibur, d´un Masque noir, d´un Maximilmien, d´un Zischagge magique et /!\ d´une bague de sage pour la phase 1 /!\ puis /!\ une bague opale pour la phase 2 /!\
~~~> Il donnera tout son equipement, en cas de ´Perfect Trou noir´ de Zodiarche (qui met au tapis les 3 personnages actifs, en même temps), à son allié de réserve qui a exactement les mêmes gambits que lui.
Les renforts ressuciteront avec Vie 2, utilisé avec R2 avant, la réserve des ´comateux´.
Allié ==> Vie 2
Allié ==> Larme de Chronos
Allié ==> Vaccin
Allié aux PV < 70% ==> Attaque (ON pour la phase 1 / OFF pour la phase 2)
Personnage ==> Célérité 2
Personnage si PM < 10% ==> Concentration
Ennemi proche visible ==>¨Purge (ON pour phase 1 / OFF pour phase 2)
Ennemi proche visible ==> Choc (OFF pour phase 1 / ON pour phase 2)
Ennemi visant un allié ==> Attaque
Allié ==> Remède
Personnage ==> Bravoure
Ennemi proche visible ==> Attaque
Personnage équipé d´un Zichagge magique, d´un Maximilien, d´un Masque noir, d´une arme puisasnte en attaque comme une épée à deux mains ou une bonne lance, voir une lance sacrée étant donné que Zodiarche craint l´élément lumière.. et /!\ d´une bague de sage pour la Phase 1 /!\ puis /!\ une bague opale pour la phase 2 /!\
Allié ==> Vie2
Allié ==> Larme de chronos
Allié ==> Vaccin
Allié aux PV < 40% ==> Soin 5 (ON pour la phase 1 / OFF pour la phase 2)
Allié ==> Bouclier 2
Ennemi proche visible ==> Purge (ON pour la phase 1 / OFF pour la phase 2)
Ennemi proche visible ==> Choc (OFF pour la phase 1 / ON pour la phase 2)
Allié ==> Remède
Allié ==> Vitalité
~~~> Même chose que pour ´les soigneurs à l´Excalibur´ : Si les 3 personnages actifs meurent dans un ´Perfect Trou noir´, il devra être changé par son ´clône´ (Gambit et récupération du même equipement) et il utilisera Vie2 ´en manuel´ pour faire revivre les ´comateux´, qui sont partis en réserve.
~~~> Pour ce personnage c´est le même equipement que ´le Tanker´ /!\ Pense bien à la phase 1 avec la bague de sage et dés la phase 2: la bague opale /!\ et il agira de la même manière que les 4 autres personnages : si son ´clône´ mourrait simultanément avec les autres (le tanker et le soigneur fou), il fera un Vie 2 sur un personage de la réserve qui est dans le ´coma´.
Allié ==> Vie 2
Allié ==> Larme de chronos
Allié aux PV < 50% ==> Soin 4 (ON pour la phase 1 / OFF pour la phase 2)
Allié aux PV < 70% ==> Méga-Elixir ou sinon Elixir ou sinon Soin 4 et tu donneras des super-ethers ´en manuel´ pendant la phase 2 s´il y avait besoin (OFF pour la phase 1 / ON pour la phase 2)
Allié ==> Remède
Ennemi proche visible ==> Purge (ON pour la phase 1 / OFF pour la phase 2)
Ennemi proche visible ==> Choc (OFF pour la phase 1 / ON pour la phase 2)
Allié ==> vitalité
Allié ==> foi
- Une fois les meilleures altérations attribuées à tes 6 personnages, tu t´élance donc dans l´antre de Zodiarche, la vitesse est gérée en fonction de ton habitude, mais réglée en semi-active c´est quand même plus prudent.
- Si son premier ´Trou noir´ fait un strike sur la première équipe active, il te faut changer les ´rôles´ et faire comme le mini-guide l´explique plus haut.
- Zodiarche va en prendre plein la poire pendant 2 - 3 minutes. (C´est la phase 1)
/!\ LA PHASE 2 /!\
Zodiarche arrive aux environs de ses 40 derniers pourcentages de vies, il te faut donc changer les bagues de sages par des bagues opales et mettre sur OFF les gambits déstinés pour la phase 2 et inversement, mettre sur OFF ceux qui l´étaient pour la phase 1 uniquement (Comme le gambit du ´soigneur fou´).
Zodiarche meurt. Vous possedez le meilleur éon du jeu.
Pour déclencher sa fureur, il faut que son invoqueur est l´altération ´Sclérose´ (infligeable avec le sort ´Pierre´ en s´auro-ciblant avec le bon nombre de R2.
Pages importantes: 1, 10, 11, 12 et les 7-8 dernières ![]()
Je pensais à un truc, y a une soluce complète faite par un forumeur sur le forum ? Ca peut-être utile une soluce de plus écrite entièrement par un forumeur. (je veux bien le faire si ça peut-être utile.)
Salut a tous!
Pour enrichir ce topic j'ai décider de vous donner toutes les soluce des quetes annexe,je vous envoi un lien de mon blog ou vous y trouverez pratiquement tout,vous n'orez plus qu'à vous servir!
http://final-fantasy-blog.over-blog.com/categorie-1183291.html
![]()
Salut à tous^^
Après mainte réflexions, j'ai décidé de reprendre la travail concernant la liste des butins ![]()
C'est Ren qui va être content^^
ah bon? ![]()
En effet Mew ![]()
J'avais commencer il y à plusieurs mois, la liste des butins avec plusieurs personnes(notamment Ren)^^
Donc après plusieurs mois d'arrêt j'ai décidé de m'y remettre!
Voila^^
![]()
Il était temps
Pour ma part j'ai commencé il y a quelques semaines à rédiger une sorte de nouveau guide, sur les magies, avec pour but de détailler chacune d'entre elles (surtout les moins évidentes) afin que les joueurs sachent en faire l'usage le mieux adapté à leur stratégie. S'il y a quelque chose qui va manquer là-dedans, ce sont bien des chiffres, j'ai encore quelques lacunes de ce côté-là
Si vous trouvez que ça servira pas à grand-chose, faites-le savoir; de même si vous avez besoin d'aide pour continuer les butins vu que j'ai maintenant le guide
Quoique ça va pas être facile de jongler avec ça et les épreuves d'oral qui m'attendent..
![]()
Salut MT! Ca faisait longtemps! Bon courage pour ton nouveau guide des magies. T'aimes bien les magies toi non? ![]()
Salut! La magie est partie intégrante de toute imagination et c'est parce qu'elle est très présente dans FF XII que j'ai décidé de m'y intéresser (et que j'aime ce jeu aussi
)
Je vais essayer de finir ce guide dès que mes oraux seront passés.
Sympa ton topic Desty
Bonne chance pour finir toutes les pièces d'équipement, c'est du boulot aussi ![]()
coucou tout le monde ![]()
ca faisait super longtemps que j'étais pas passée par là
à ce que je vois vous avez tous bien bossé
(moi je suis partie sur d'autres jeux, donc forcément ;) )
MistressThief => ton dossier sur les magies pourrait m'interesser en plus pour le mettre sur le site si tu es d'accord ;)
moi faut que je finisse ma page sur les quêtes annexes pour avoir tous les moyens d'avoir les objets ;) j'ai encore un peu de taf sur le coin de FF12 alors vous allez me revoir un peu
Allez à bientôt tout le monde ![]()
he ben vous êtes efficaces vous perdez pas de temps ![]()
Enfin un coms pour mon topic ça fait plaisr je vais le continuer.
Ceci dit y'a plusieurs trucs qui me chagrine dans mon topic ,déjà je me relis pas ^^ ,ensuite je met tous les moyens d'obtenirs les pierres de feu par exemple alors que je epnse que le mieux serait d'indiquer le moyen le plus efficace et ensuite mon texte n'est pas asser aérer.
Donc je vais refaire le topic ^^
Voilà le topic est refait et honnêtement je trouve ca mieux
.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6375-8215509-1-0-1-0-0.htm
Regardez à la Démonicide j'ai fait un clin d'oeil à quelqu'un de très connu !
ah bon ![]()
"un pont se forme et à la fin un coffre avec la Démonicide il y a. "
C'est pas énorme comme clin d'oeil mais tous le monde devrait reconnaître !