Alors tu vas au bois des charmes, dans la zone qui donne un accès vers les mines de Henne. Près de cette zone, attire un Eskuriax puis met lui silence avec les balles silence. Ensuite tu prend 3 persos dans l´équipe puis tu fais des allers-retours entre les mines de Henne et le bois des charmes en changeant de zone. Dès que tu vois que l´eskuriax prépare requiem temporel, t´arrête de zoner et t´attend qu´il fasse son action. Une fois que les 3 persos ont stop, tu en sors un le plus vite possible et tu rentres un perso tout frais.
Tu recommence mais cette fois avec 2 perso maxi. Le dernier perso va ensuite te servir à fuir jusqu´à Bur-Omisace.
Là bas tu prends un chocobo puis direction la mer d´Ogir Yensa. Là bas, tu vas rentrer dans les grottes de Zertina, l´entrée qui aboutit sur un petit troupeau de mantes tueuses.
Le deuxième piège de cette zone peut alors te donner soit paradoxe soit exploser mais c´est le piège le plus faible et fera donc au max 3.000 dégâts pour des persos de lvl 99. Soit tu bute les mantes une bonne fois pour toutes, soit tu les portaillise avec un éclat, soit t´utilises un des perso en stop pour faire la technique du glitch (c´est ce que je fais moi car sinon elles me zigouillent!).
Pour déclencher le piège, voici comment faire : tu t´approches avec ton leader seul très près du piège mais sans le faire exploser, puis tu rentre ton leader et tu met 3 persos en stop sur le terrain. Ils feront alors exploser le piège. Recommence autant de fois que c´est nécessaire en sortant d´une zone seulement (c´est très rapide).
Voilà t´as tes persos en stop+paradoxe!
Tu peux aussi aller dans Zertina en passant par la plaine d´Ozmone, le dernier piège de la première zone est alors identique à celui de la zone des mantes et c´est même un peu plus près! (je ne fais pas ça car c´est trop chaud pour survivre aux marissa!)