Au fait j´ai pas donné qui a gagné entre Atomos et mes petits protégés sans permis, aux lvl 122333.
Alors premier essai : j´ai commencé à l´enchainer avec Balthier qui a fini par lui infliger cécité avec les balles terreuses. Du coup Atomos s´immunise contre les altérations d´états tout en s´enlevant cécité... Puis Atomos se concentre quasiment que sur Balthier (furie) et vers la moitié de sa vie, il se fait 2 régénération d´affilé pour se retrouver avec tous ses PV...
J´abandonne et je retente... 2eme essai :
Vu qu´atomos possède le bonus mutilation tant qu´il a plus de 50% de ses PV, je profite de cette aubaine! Pour ceux qui connaissent pas : mutilation permet au boss de frapper 2 fois plus fort MAIS en s´infligeant autant de dégâts...
Donc je déséquippe les armures de mes persos (pour qu´ils aient moins de résistance) et je le laisse s´acharner sur mes persos avec ses coups à 1000-1400 qu´il se reprend dans la gueule. Avec seulement une quinzaine de QdP j´atteint la moitié de ses PV et il perd mutilation.
Je rentre alors Balthier en furie et là miracle, Atomos ne le ciblera jamais (sauf une fois peut être) donc Balthier fait de très gros dégâts rapidement. Surtout qu´Atomos ne fera pas Régénération... => Mort d´Atomos en une dizaine de minutes.
Atomos est donc
Au lieu d´aller me faire le flagelleur mental, et sachant que le combat est très galère, j´ai préféré continuer le chargement de la MO pour pouvoir avancé au plus vite dans le scénario! Avec en ligne de mire forcément Reddas : le perso qui fera gagner certains combats à lui totu seul (Roi bombo, Orthros, Mousse blanche, flagelleur mental et peut être même psychodémon...).
PS : J´avais pas vu que le post était aussi long, merci de l´avoir lu en entier...