CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Record] Final Fantasy XII fini en 5h43

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
12 août 2007 à 05:09:46

voila un record quasi mondial je pense:

http://www.dailymotion.com/video/x2qngf_speed-run-action-replay_videogames

bon je tient a preciser que je suis arriver a aller aussi vite que grace a l´action replay

j´ai debuter le jeu au niv99 avec toute les armes et objet x99 donc j´ai pas eu vraiment de probleme de combat comme vous pouvez vous en douter :lol:

avant que l´on me demande l´interet d´avoir pulveriser FFXII de la sorte je tient a preciser que je l´ai fait pour mettre un terme a la rumeur que certain japonnais ou americain aurait terminé FFXII en 8h de jeu sans tricher, ce qui je crois maintenant est prouvé comme etant impossible

pour info mon record en speed run (sans code bien sur) est de 16h58 mais ce score peut et va etre ameliorer et descendra peut etre en dessous de la barre des 15h.

pour tenter le challenge rendez vous sur le topic de speed run!

fosataaaaaa
fosataaaaaa
Niveau 10
12 août 2007 à 09:12:59

Même si c´est pour faire taire une rumeur, je trouve ça dommage de devoir utiliser un action replay :(

djidane-monarch
djidane-monarch
Niveau 6
12 août 2007 à 10:48:48

ouaip d´accord avec toi fosataaaa
c´est pas moi qui vais aller gacher un jeu final fantasy comme ca

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
12 août 2007 à 11:00:16
  1. jaja_31 profil
  2. Posté le 12 août 2007 à 05:09:46 avertir modérateur
  3. je l´ai fait pour mettre un terme a la rumeur que certain japonnais ou americain aurait terminé FFXII en 8h de jeu sans tricher, ce qui je crois maintenant est prouvé comme etant impossible

:d) "Prouvé?"
Que tu es fini en 6h en trichant ne prouve pas que c´est impossible en 8 sans tricher.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
12 août 2007 à 13:18:03

Tu sais Sigmu, les combats au lvl 99 avec solaris et danjuro durent rarement plus de 2 minutes.

Or en speed run, à partir du milieu du jeu, les combats tournent autour de 10-15 minutes chacun (contre les boss je parle). Ca veux dire que sur chaque combat, avec l´AR t´économise 10 minutes. Y´a peut être une quinzaine de combat comme ça, ce qui fait minimum 10 x 15 = 150 minutes. Sans compter le temps pour faire un peu de lvl up et PP et gagner des gils et activer les permis... rajoute facile une heure.

=> 250 soit 4 heures de plus au MINIMUM pour un speed run normal. Ca veut dire que descendre en dessous de 10h relève quasiment de la science fiction!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
12 août 2007 à 13:19:03

Bon je sais une heure ça fait pas 100 minutes, mais le compte y est presque...

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
12 août 2007 à 13:25:25

Mais c´est toujours pas une preuve.

En contre-exemple, je prendrais FFX et FFVII.
Quand le premier a avoir tuer l´Arme Emeraude en "Equipement de Base , sans materia et sans limite" l´a dit, beaucoup ont eu la réaction "je met 10m avec des materias et les limites, c´est impossible sans! (rappel : L´arme emeraude doit être tuer en 20min sans la materia sous-marin)" et pourtant, des vidéos l´ont prouvé.
Pareil avec le Solo de FFX, et surment idem sur d´autres exemples.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
12 août 2007 à 13:35:51

Non mais là on te parle de TEMPS, pas de trucs qui sont faisables ou non. Par exemple ça peut paraître impossible de battre omega en LLC mais c´est faisable. Mais forcément tu passe énormément de temps.

En speed run, tu peux pas arrêter le temps!!

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 août 2007 à 13:38:52

Essayer de faire FF8 sans rien^^ :fou:
Mais je l´ai déja fait lol :rire2:

mikodu59
mikodu59
Niveau 9
12 août 2007 à 13:42:07

FF8 sa me rapelle de moment d´enervement !

fosataaaaaa
fosataaaaaa
Niveau 10
12 août 2007 à 13:42:36

Moui, FF8 ou encore Ken et Barbie!

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 août 2007 à 13:43:30

Bande de mauvaise langue :rire2:

fosataaaaaa
fosataaaaaa
Niveau 10
12 août 2007 à 13:44:33

:rire:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
12 août 2007 à 13:57:38
  1. mxer31 profil
  2. Non mais là on te parle de TEMPS, pas de trucs qui sont faisables ou non.

:d) On ne peut pas arrêter le temps mais on peut "l´optimiser".

Dans ce FF, on passe BEAUCOUP de temps à marcher d´un point à un autre, hors il suffit de gagner 10s sur le trajet par zone en "optimisant" la trajectoire (=prendre la trajectoire le plus près d´une ligne droite) pour gagner environ 2h à la fin du jeu (c´est déjà énorme). En fesant ça pour tout les trajets (même de NPC à NPC), tu dois facilement gagner beaucoup de temps.

De plus, il faut ajouter un point ENORME: La fréquence du jeu. Les américains et les japonais ont le jeu en 60Hz alors que nous l´avons en 50Hz, hors le 50hz est plus lent que le 60.
Ajouter à ça que le temps dans le jeu passe celon le temps de la console, c´est à dire qu´il n´est pas affecté par la fréquence.
Donc si on regarde ça, on remarque que pour un trajet identique, les américains et les japonais auront un temps de jeu inférieur.

Bref, tout ça pour dire qu´on ne peut pas prouver que c´est impossible. Au moins, on peut douter. :)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
12 août 2007 à 14:18:55

sigmu tu oublie que pour battre les boss il faut un minimum de level ou de pp et d´equipement pour survivre face a un boss (a partir de tiamat) et ca demande du temps moi avec l´AR j´ai vraiment fait que courir a traver les niveaux, les boss les plus dur ayant durée au pire 1 min!

donc en plus du temps pour battre un boss de 200 000 pv il faut aussi compter le temps d´entrainer l´equipe a survivre face a lui (gils, exp ou pp)

moi franchement sigmu pour avoir retourné le probleme dans tous les sens finir le jeu en 8h ca me parait franchement impossible

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 août 2007 à 14:25:12

Je suis d´accord avec jaja^^
C´est vrai que les japonais ont le 60 hertz pour FF 12,et qu´il ont le jeu plus rapide et plus fluide que le notre!
Mais ca ne justifie pas plusieur heures de moin pour finir le jeu(10 ou 20 minutes en moi c´est ok,mais pas des heures)lol

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
12 août 2007 à 14:44:41
  1. jaja_31 profil
  2. moi franchement sigmu pour avoir retourné le probleme dans tous les sens finir le jeu en 8h ca me parait franchement impossible

:d) C´est justement le problème. Celui qui dit avoir fait 5h45 sans tricher ne peut pas le prouver. Mais toi, tu ne peux pas prouver que tu as "parfaitement" optimisé tes trajets pour arriver à 8h.

Petit exemple : Tu attend que tes personnages apparaissent pour bouger? Tu met le jeu en "temps réel"? tu actives des gambits? etc...
En cherchant, il y a surment des dizaines, peut-être des centaines de choses qui peuvent optimiser ton temps.

A la base, tu es parti du principe que c´est impossible donc tu as pris l´AR pour le prouver mais tu n´as sans doute pas réfléchi à tout le temps que tu pourras gagner sur des petites détails. Ce que ferait une personne qui voudrait battre le record sans tricher. Donc ce que pourrait avoir fait celui qui dit avoir réussi les 5h45.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
12 août 2007 à 14:58:19

la je suis d´accord avec toi sigmu je suis aller vite mais avec ce genre de detail j´ai surement perdu du temps et peut etre meme plus que ce que je crois.

a la reflexion j´ai surtout chercher un moyen des gagner beaucoup de temps a certain endroit et pas un peu de temps a tout les moment du jeu.

peut etre est ce qui fait la difference mais permet moi d´en douter un peu quand meme car a mon avis on peut peut etre descendre en dessous de la barre des 12-13h de jeu mais plus bas....

je n´ai pas la science infuse a FFXII alors il y encore certainement pas mal de chose que je ne connais pas

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
12 août 2007 à 15:07:46

Je doute aussi; 5h45 me parait très bas mais je voulais surtout montrer que tu ne peux pas prouver qu´il a menti avec ton "test".

headcutter
headcutter
Niveau 9
12 août 2007 à 19:27:58

Le japonais dont vous parlez n´a pas prouvé son affirmation. Or c´est à lui d´apporter la preuve de ce qu´il avance et non aux autres de lui prouver qu´il a tort.

La vidéo du moment