CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai FFXII International Zod. job system

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
13 août 2007 à 14:08:53
  1. Shiranui94 profil
  2. Posté le 13 août 2007 à 13:45:32 avertir modérateur
  3. au fait là je mets mage blanche a penelo mage "mixte" a ashe ( je sais pas c´est quel signe zodiaque mais celui ou il y a beaucoup de magie de différente type je pense que c´est le signe vierge mais je sais pas

:d) ça devrait être le mage rouge. Signe du Cancer.

Y a vraiment des jobs mal foutu dans cette version, comme le mage temporel qui n´a AUCUNE armure de mage... :ouch:
Ou le Chevalier qui se tape les magies blanches de "haut niveau" sans voir les "bas niveau"...
Sont bizarres chez SquareEnix.

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 août 2007 à 14:15:14
  1. Sigmu profil
  2. Posté le 13 août 2007 à 14:08:53 avertir modérateur
    1. Shiranui94 profil
  3. Posté le 13 août 2007 à 13:45:32 avertir modérateur
  4. au fait là je mets mage blanche a penelo mage "mixte" a ashe ( je sais pas c´est quel signe zodiaque mais celui ou il y a beaucoup de magie de différente type je pense que c´est le signe vierge mais je sais pas

:d) ça devrait être le mage rouge. Signe du Cancer.
:d) non car il y a un autre jobs avec QUE des magies rouges et quelques autres magies vite fait !
sinon NON au CONTRAIRE ils sont bien foutu les jobs et pis les mages temporelles sont du genre balance ou célérité MAIS ces sorts sont PEUT ETRE disponible aussi chez les autres jobs car j´ai vu que chez un jobs de mecaniciens par exemple il y a des magies rouges et temporelles vite fait !
en fait ils sont éparpillé un peu partout dans chaques jobs !
comme par exmemple pour penelo la mage blanche elle a aussi des cases de permis d´épée a 2 mains !!

mais je trouve que SE a eu des bonnes idées en faisant cela ! :oui:
:d) "Y a vraiment des jobs mal foutu dans cette version, comme le mage temporel qui n´a AUCUNE armure de mage... :ouch:
Ou le Chevalier qui se tape les magies blanches de "haut niveau" sans voir les "bas niveau"...
Sont bizarres chez SquareEnix." :d) comment tu sais qu´il y a aucune avec certitude ? t´as des infos sur cette version ? si oui tu peux me passer des liens utiles stp :hap: merci d´avance !!
au fait et pour la question sur le pauvre basch alors ? katana ou lance ? parce qu´en lancier j´ai vu tout pres de la case départ une lance avec 235PP :ouch: je pense que c´est la lance zodiaque mais elle se trouve ou ? et les katanas c´est bien aussi nan ? que me conseillez vous ?

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
13 août 2007 à 14:22:22
  1. Shiranui94 profil
  2. non car il y a un autre jobs avec QUE des magies rouges et quelques autres magies vite fait !

:d) Eu.... la "magie rouge" n´existe pas (du moins pas dan ce FF).
Donc si, le job que tu as pris avec toutes les magies (une dizaine de chaque type) est le mage rouge.

1. Shiranui94 profil
  2. mecaniciens par exemple il y a des magies rouges et temporelles vite fait !

:d) temporel, oui mai de rouge. Il a 4 magies vertes (ou 6, je sais plus).

1. Shiranui94 profil
  2. comment tu sais qu´il y a aucune avec certitude ? t´as des infos sur cette version ?

:d) Comment je le sais? Parceque j´ai le jeu devant moi et que j´ai regardé le damier des 12 jobs.
Le damier correspondant au mage temporel (il y a 20 magie temporel donc c´est assurément lui) n´a aucun permis pour armure de mage ou armure légère.

PS : La lance du zozo est à 240PP sur cette version.

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 août 2007 à 15:28:20

ouhhhhhhhhhaaaaaaaaa coolllll t´as cette version comme ça on peut se discuter ensemble :-)
et puis là je suis devant le premier mur démoniaque :)
et les urnes de cartes de la mer de sable d´ogir et l´autre sont directement a l´entrée de la zone des le début :)
et puis au fait t´en est ou dans le jeu ? et puis pour basch tu choisit quel jobs pour lui ?

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
13 août 2007 à 15:38:06

Bon, je n´ai pas lu tous les posts, mais si je comprends bien, une fois qu´on a choisi une grille de permis, on ne peut plus en changer en cours de partie. C´est bien ça?
Est-ce que plusieurs persos peuvent avoir la même grille?

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 août 2007 à 15:50:37

Non on ne peut pas changer de grille au cours de la partie !
Oui tout le monde peut avoir la meme grille mais c´est pas marrant apres et je préfere avoir CHACUN son jobs et j´aime pas non plus avoir deux persos avec le meme jobs :)

xiaotiger
xiaotiger
Niveau 6
13 août 2007 à 16:01:44

D´accord, alors étant donné qu´il y a 12 grilles en tout normalement (12 signs du zodiaque), et qu´on a 6 personnages, il faut au minimum 2 partie pour pouvoir tester toutes les grilles, non?

Ca nous oblige à faire le jeu 2 fois quand même, mais d´un autre côté on le referait avec des persos différents, donc c´est pas plus mal.

Il serait alors bien de trouver les 6 meilleures grilles pour avoir la meilleure équipe. :sarcastic:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
13 août 2007 à 16:29:04

Shiranui94> Il est peu probable que j´ai joue souvent, je voulais juste tester les jobs et deux-trois autres choses.
Peut-être que je continuerais après... ou pas.

XiaoTiger> Il est assez facile de faire son choix car on peut voir les 12 grilles en entier sans avoir besoin de choisir le job.

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 août 2007 à 16:51:26

sigmu :d) ah ok moi aussi peut etre demain ou apres demain je joue a autres choses comme disgagea ou autre !
pour l´instant j´ai battu volsser et je me dirige vers le roi bombo pour me faire un max de fric !
et puis j´ai découvert une arme étrange qui n´est pas présent dans l´ancienne ( enfin je pense ) avec 73 d´attaque elle est noire et ressemble a peu pres a un sablier de temps je l´ai eu au col du mosphore en décendant vers la foret de salika :)

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 août 2007 à 17:37:28

ah non je me suis trompé c´est un arc :)

drekk_21
drekk_21
Niveau 8
13 août 2007 à 17:55:51

:rire:

sinan tu pourra pas nosu dire quel symbole du zodiaque = quel jobs :question:

juste par curiositer :o))

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 août 2007 à 18:27:26

si mais il me faut des images de signes pour le dire ( je peux pas le décrire comme ça :o)) )
sinon je crois que pour l´instant je m´arrete là ( apres 300h passé sur l´ancienne version :ouch: ) donc je m´y mets a d´autres jeux et quand j´ai plus rien a jouer je reprendrais cette version ( dans longlonglongtemps!!!!!! :p)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
13 août 2007 à 18:40:34

Bélier -> Mage blanc
Taureau -> Lancier
Gémeau -> Fusilier
Cancer -> Mage rouge
Lion -> Chevalier
Vierge -> Moine
Balance -> Mage du temp
Scorpion -> Bourrineur (je trouve pas d´autre nom...)
Sagitaire -> Archer
Capricorne -> Mage noir
Verseau -> Mixte Samourai-Ninja
Poisson -> Voleur

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 août 2007 à 18:50:46

ouais tu veux aussi des dessins ou pas ?

drekk_21
drekk_21
Niveau 8
13 août 2007 à 19:41:09

des dessins ?

nan merci :o))

la classe moine elle a quoi de particulier :question:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
13 août 2007 à 19:48:01

Elle a quelques magies blanches (aucune idée des quelles...) et elle utilise les baton de combats.

Pour les accessoires et le techniques, je sais pas, c´est dur de décrypter en jp.

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
13 août 2007 à 19:53:48

moi a la mer d´ogir j´ai ouvert un coffre contenant une technique qui s´appelle "MPHP et quelques choses en japonais" apparement dans cette version on y trouve meme des techniques dans des coffres et puis cette technique est en fait le flux vital :o))

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
13 août 2007 à 19:55:11

Je viens de lire en anglais les infos d´un joueur qui auraient fini le jeu, les changements sont énormes.
Un petit exemple : les myst ne consommeraient plus de MP. A la place, ils ont une barre "personnel" qui se charge en tapant l´ennemi.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
13 août 2007 à 19:59:26

Je rajouterais un détail, suite à ce post:
"# Shiranui94 profil

1. UNE ANNONCE NOUVELLE!!!!!!

On peut aborder le LLC dans cette version et ce des le début du jeu !
je viens de regarder une vidéo sur youtube et le coffre contenant la luciole se trouve dans le campement de dantro!
mais pour l´instant comme je ne comprends pas trop au japonais je n´aborbe pas toute de suite une LLC ^^"

:d) En faite, c´est même pas la peine, le mode LLC existe déjà dans FFXII Inter, il "suffit" de finir le "trial mode".
Après, on peut commencer une partie en "weak mode" qui bloque les personnages au level du LLC (1,2,2,3,3,3).

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
13 août 2007 à 20:05:03

ca apporte pas mal de chose au LLC de pouvoir jouer sans luciole

c´est une bonne idée que ce mode soit rajouté ca donne de la valeur en plus a cette version de FFXII dommage qu´il n´y ai pas de version US au moins car le japonais et moi.... :rire:

La vidéo du moment