CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai FFXII International Zod. job system

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
26 août 2007 à 10:39:12

yo Sig !!

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
26 août 2007 à 13:01:47

bon j´ai pas mal exp ce matin aux arabesques et a nabreus et penelo a monté de lvl 64 a 77 donc 13 niveaux et vaan de lvl 65 a lvl 70 le tout en 2 heures je trouve ça long comme meme surtout pour les arabesques car il y a que penelo qui a soin4 donc elle est toujours dans l´équipe et c´est tres longue et ces put**** de chauves souris attaque a une vitesse et une puissante :ouch2: !! !
meme si je sais que je peux battre tous les contrats et boss cra j´ai fait du llc en battant en battant mais je préfere xp jusqu´au lvl 99 pour au moin 3 persos penelo vaan et basch comme ça ils taperont fort et je veux me faire yiazmat en une heure et tout ^^"
et toi que fais tu Sig :question:

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
26 août 2007 à 13:05:50

Je trouve ça un peu idiot de claquer 70€ juste pour avoir ce système de classe en plus, mais bon je ne discuterai pas ton choix ^^

Mais sinon, des questions demeurent quand même : qu´est ce que le fait d´avoir un système de classe apporte de plus au jeu ? Est ce que des nouveaux objets, armes, équipements, sorts, techniques sont disponibles ? Est ce que la grille des permis est différente ? Et est ce que le jeu en lui même est différent ? (si ce n´est qu´il en japonais =D)

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
26 août 2007 à 13:09:19

bah bien sur que les grilles de permis sont différentes :ok:
Regarde sur gamefaqs dans la partie "guide" il y a les images des grilles de permis et les différences trouvé dans le jeu par rapport a la version normale :p)

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
26 août 2007 à 13:12:51

Okay merci, mais le jeu est mieux ou non ?

Perso´, ça m´intéresse pas, j´ai été vachement déçu en découvrant que le scénario de ce jeu n´est rien d´autre qu´une reprise du 6. L´empire qui veut prendre contrôle d´un pouvoir surpuissant digne des Dieux et aussi l´idée des jumeaux....c´est pas cool de reprendre les mêmes fondements d´un autre FF.

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
26 août 2007 à 13:18:14

Erf, j´arrive pas à voir les guides ><*

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
26 août 2007 à 13:19:00

mais j´ai pas FF6 donc je peux pas te dire grande chose sur les comparaisons mais perso FFXII est le meileur pour moi je n´ai joué qu´a deux FF: FFX et FFXII :o))

SeoubIII
SeoubIII
Niveau 8
26 août 2007 à 13:53:12

Salut Shiranui94, je n´ai lu que les premières pages du topic : j´espère que tu joues en couleur maintenant ? Parce qu´à mon avis, c´est juste un problème de péritel...

Je compte acquérir ce jeu en septembre (en plein pendant la rentrée...) même si je ne parle pas un mot de japonais...

Est-il si différent de notre version ?

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
26 août 2007 à 15:53:01

Salut Seoublll :p)
ouais je joue en couleur depuis la premiere de ce topic ^^
si tu lis encore un peu le topic tu verras par toi meme !
eh non ce n´est pas a un probleme de peritel c´est parce que ma tele ne supporte pas le 60hz (mode americain et japonais) et donc j´ai du PACHTé le jeu pour qu´il soit en couleur :)
Et puis là je suis a 50eme heure de jeux et je suis loin dans le jeu
là j´ai fait pratiquement tous les contrats et j´ai 10 eons lvl 78 pour vaan et penelo et 64 pour basch et le reste je m´en fiche ^^"
et je vais battre yiazmat bientot :p)
pour les différences de jeux bah il y a les persos invité et eons controlables donc si tu veux lancer l´attaque ultime de bélias tu le choisi directement et tu peux soigner ton invoqueur grace aux eons et tout bref je peux pas tout te dire c´est trop long et moi non plus je ne connais pas un mot japonais :p) (Sayonara par exemple :hap: )
http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/939426/49691
Voila un lien pour les différents trucs du jeu !
et puis est ce que t´as deja joué a FFXII normal ? et le fini ?

Oxo_
Oxo_
Niveau 2
26 août 2007 à 16:10:05

Bah ! eh mon gamin !
y a pas de conversion pal.. machin truc..psss
simplement change ton cable peritel le cable de base na pas les composante couleur pour les jeux NTSC voila slu

SeoubIII
SeoubIII
Niveau 8
26 août 2007 à 17:50:23

Ouais, j´ai fini le US puis le français. Je pense que ça aide grandement pour avancer dans cet opus "international". Le seul truc qui peut aider, c´est que les chiffres sont les mêmes que nous. A part ça...

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
26 août 2007 à 17:57:24

Les chiffres, oui mais pas forcément tout ce que la version PAL a en chiffre. Pas clair?
Ex : Soin, Soin2, Soin3, etc...
La version JAP (tout comme la version US) n´a pas de chiffre ici.

NB : Je n´ai jamais compris pourquoi on se tape des chiffres alors que les autres version, non...

Pareil avec les Ranks, il n´y a pas de Rank I,II, III, etc... mais E, D, C, B, A, H, S. (Ne me demandez pas pourquoi on passe de A à H...)

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
26 août 2007 à 18:06:26

Je sais pas, mais le système de notation américain est juste différent, H c´est au dessus de A tout simplement.

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
26 août 2007 à 19:10:34

H = High je pense :(
S = Super :question: :lol:
bon je viens de passer vaan de lvl 78 au lvl 88 a nabreus grace a la magnifique Excalibur que j´ai obtenu aupres de ultima :fier:
en 30 minutes je gagne 11 lvl qui demande beaucoup d´exp en plus :oui:
heuresement que je solote les squelettes :o))
je cherche célérité2 tu as pas de nouvelles la dessus Sig :question:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
26 août 2007 à 19:37:59

Pour "S", je sais que ça signifie "superior" (supérieur) mais le "H", je ne savais pas que les américains le mettait au dessus de A.

"je cherche célérité2 tu as pas de nouvelles la dessus Sig"
:d) Pas sur mais je crois avoir lu qu´il se trouvait à la place du coffre du bouclier du zodiaque (peut-être est-ce là que je l´ai eu...).

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
26 août 2007 à 19:40:08

mais a la place du bouclier zodiaque au GC ou a bahreim ?
et puis j´ai lu quelques parts qu´il y a un marchand qui vends des eclats de célérité2 c´est vrai ? et si oui tu sais pas qui ?
parce que je peux m´en passer du sort je veux plutot des eclats comme ça tout le monde peut les utiliser :)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
26 août 2007 à 19:42:41

Au GC.

Pour la vente, essaye le marchant de Nabudis, il vend plein de mote.

Black-Mages
Black-Mages
Niveau 9
26 août 2007 à 20:07:32

Célérité2 à la place d´un coffre ? Je savais pas, moi j´ai pas eu de problèmes pour l´avoir...

Erf, mais tu cherches une magie en japonais...dur, dur =D

Pour les magies, je vais donner un exemple avec soin : nous c´est soin1, puis 2 jusqu´au max, chez eux c´est Cure, Curaga (je connais pas les autres énonciations ^^).

Shiranui94
Shiranui94
Niveau 10
26 août 2007 à 21:26:49

:lol: je connais tout ça merci comme meme :)
GC = grand cristal
dans cette version les magies peuvent se contenir dans des coffres :)
bon je viens de faire tous les chasses saufs pétrkhélones et behemoth king :o))
j´ai tout les eons sauf chaos et zodiarche
vaan est lvl 99 :)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
26 août 2007 à 21:29:58

Lol Shira, on dit merci QUAND même :o))