Les casques et les armures sont sommes toute basique (l´armure permet plus de riposte).
Le bouclier peut etre fort interessant (au début) mais tu trouveras bien meilleur après (fait la quètes de diabolos et tu auras le bouclier démonial qui a plus de parade physique et moins de parade magique (mais c´est pas pour la magie que les ennemis ont dans le jeu^^).
Le gants est très pratique car il permet de faire plus facilement des combats (doublé avec une bonne épée combo comme Masamune (que tu gagnes a comme récompense pour cette chasse) tu peux etre assez dévastateur)
Sinon, si tu as eu du mal avec le premier homme mystérieux, je ne te conseille pas de faire la deuxième partie. Si tu as eu facile, je te conseille d´avoir des lvl premier (67-71) ou non divisible par 2 ou 3 (surtout trois). J´avais 2 lvl 69 et 1 68, le combats fut assez simple (avec ceinture de vitalité) mais m´a pris une heure car je passais le plus clair de mon temps a faire des guerison pour "inaction" des lvl69 ou a envoyé des reveils (et chair) sur mon lvl 68. Un conseil, tu le chien tout de suite.