Le 13 septembre 2017 à 19:22:51 Franelope a écrit :
Le 12 septembre 2017 à 16:40:24 darkgnafron a écrit :
En même temps, mis à part prioriser les influx aux impulsions, même sur un perso qui a encore du myste, y a pas vraiment de technique particulière. Le message de fodjio,un peu plus haut, donne tous les conseils pour valider trou noir.
Perso je tiens le compte des niveaux d'impulsions que j'ai validé. Lorsque je déclenche un influx je martèle le bouton pour valider l'impulsion derrière, ça limite la perte de temps. Et quand j'ai validé 4 impulsions lv2, j'essaie, si y a pas de lv3 dispo, de prendre uniquement les lv1, ça laisse plus d'occasion de voir apparaitre un influx.
Depuis le début du jeu j'ai du placer 3 trous noirs (ce que j'avais jamais réussi à faire dans la version ps2) et quelques luminescences sans être dans des zones à forte concentration de myste. Après c'est sûr faut un peu de chance sur les influx et l'apparition des impulsions lv3.
je serai curieux de voir le topic dont tu parles sur gamefaqs car j'ai juste trouvé les conseils déjà présents ici.
https://www.gamefaqs.com/boards/191202-final-fantasy-xii-the-zodiac-age/75674901
C'est un topic avec un seul message, vu que y a rien à rajouter, qui dit qu'il est impossible de réussir trou noir avec Vaan, et c'est ce que j'essayais de faire, avec les persos ayant la magie la plus haute, Vaan, Ashe et Penelo.
Maximum, 13 impulsions, une seule fois, en peut-être cent essais.
Donc je passe à Balthier, Fran et Basch, au premier essai, 19 impulsions, trou noir.
Je up le topic pour exposer mon expérience qui est plutôt en contradiction avec ça.
Alors forcément comme on parle d'un élément très "RNG" chacun peut tirer des conclusions de ca propre expérience, si je joue à un jeu de dés avec des lancé pourries, je me sers un verre d'eau, je fais trois "6" d'affilé je vais me dire que le verre d'eau est suspect.
Je refais le jeu en ce moment et j'ai tenté l'expérience selon plusieurs facteur (type d'ennemi, personnage, map à "mist" dans le lore), et si je ne recommande pas de try hard en plein combat compliqué où une bonne série peut faire la différence, ma chance à quand à elle vraiment joué sur les combats face aux éons et Cid.
Encore une fois cela peut être du hasard total, mais j'ai l'impression d'avoir un taux d’apparition de recup miste relativement élevé en affrontement d'éon, pour ce qui est de Cid, j'ai obtenu le tout premier trou noir via lui au premier essai, et en retry je garde une moyenne de combo de 11-14).