CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fusion trou noir: je vais devenir fou !

Darkreveur
Darkreveur
Niveau 9
06 janvier 2009 à 17:32:31

bon j'ai pas réussi.... juste à refaire une chaine de 15....

J'en ai marre... j'ai fait le bahamut pour enfin voir la fin.

Et voilà ^^ peut etre je reessayerai une autre fois pour le faire ce trou noir.

sinon Nanatsu, à quel momment ils arrivent ces bruits ? pendant la cinématique de l'impulsion qui la précède ? ou juste après avoir appuyer sur un bouton, ou pendant que l'on a appuyer sur R2 ?

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
06 janvier 2009 à 20:11:50

En fait, tu choisis une impulsion, en appuyant sur triangle, carré, ou croix; cela produit un son, indiquant qu'une implusion a été sélectionner (une sorte de tching); et, tout de suite après ce son, il y en a un second, et c'est de celui-là dont je parle... mais peut-être que c'est une sottise de ma part, ça m'arrive souvent...
...
Autrement, je me demandais si la magie foi ne pouvait pas être d'une quelconque utilité pour les impulsions !?
...
Et, tu as lu la page 710 du topic d'aide officiel (j'avais l'intention de le faire tout de suite) ?

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
06 janvier 2009 à 20:39:47

Qu'est-ce qu'il se dit page 710 du topic d'aide officiel ?
Eh bien, pas grand-chose, en fait.
Enfin il y a toutefois quelqu'un, Dann__Gurroh, qui préconise de faire la série d'impusion sur l'esprit Lyos-Alb, c'est-à-dire l'esprit des terres-mortes de Nabreus, afin de faciliter les enchaînements.
Qui dit esprit de Lyos-Alb, dit concentration de myste... donc pourquoi pas ?

gabranth86
gabranth86
Niveau 10
23 décembre 2009 à 16:58:49

J'ai beau essayé de faire cette satanée impulsion,je ne n'y arrive pas :snif2: Sutout que c'est la seule qui me manque :diable:

niluje94
niluje94
Niveau 10
23 décembre 2009 à 17:26:43

Perso je trouve le trou noir facile à réaliser, j'ai trouvé glaciation bien plus chiante à réussir

Faire 5 fois une impulsion de niveau 3 sans faire 4 et 4 pour les niveaux 1 et 2 ça m'a brisé les burnes, j'arrêtais pas de faire des trou noir justement, ça va énerver ceux qui bloque dessus ^^

J'avais beau lancer direct 3 / 3 / 3 avec mes 3 persos, ensuite je faisait trop de niveau 1 et 2 avant de refaire 2 impulsions de niveau 3, même en laissant passer des propositions de niveau 1 et 2, ou bout d'un moment (même très rapidement) on est obligé d'accepter pour ne pas voir le chrono arriver à 0

Puis ça a fini par passer, bizarre, chaque joueur bloque sur des choses différentes ^^
C'est tellement du pipeau les impulsions en plus je trouve, par contre j'avoue qu'il y en a qui sont très jolies visuellement, notamment pour les eons.

Bonne continuation à ceux qui veulent le trou noir,
Bonsoir

niluje94
niluje94
Niveau 10
23 décembre 2009 à 17:34:48
  • je me reprends, j'ai pas fais tant que ça des trou noir, mais quant même. C'est surtout des Luminescence que j'ai fait en voulant faire glaciation ^^
gabranth86
gabranth86
Niveau 10
23 décembre 2009 à 17:36:51

Oui mais bon j'essaye chait pas combien de fois,ca va trop vite apres l'influx de myste :-(

niluje94
niluje94
Niveau 10
23 décembre 2009 à 18:01:47

olala, 2 erreurs de suite, encore pire que Luminescence, c'est des Electrocutions que j'ai fait à foison alors que je voulais glaciation.

Autant d'erreur de mémoire ça ne peut signifier qu'une seule chose, il est temps que je refasse ce jeu ^^

gabranth86
gabranth86
Niveau 10
25 décembre 2009 à 13:51:06

Y aurait il un ordre d'impulsions pour reussir trou noir et y aurait il aussi un endroit pour avoir plus de chance de reussir trou noir????
:merci:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
25 décembre 2009 à 14:04:15

Dans les deux cas, je ne pense pas :non:
Par contre c'est pratique de compter celles que tu fais: par exemple si tu vois que jusqu'à présent, tu en as fait 4 de niveau 2, et que tu as le choix pour la prochaine impulsion entre une de niveau 2 et d'autres, choisis en priorité les autres, comme ça tu as plus de chances de réussir Trou noir :)
Et n'oublie pas non plus les influx de myste en priorité (comme ça tu as le choix pour les fois suivantes).

Lieja
Lieja
Niveau 36
25 décembre 2009 à 18:39:29
  1. kiwee69 Voir le profil de kiwee69
  2. Posté le 20 juin 2007 à 14:49:59 Avertir un administrateur
  3. HEING QUOI !! ! T´arrive pas a faire innondation xD ? Te fout pas de nous XD !

C´est la plus facile apres calcination je la fait une fois sur deux presque ! Rah xD excuse moi mais ca me fait trop rire ...

Demande de ban' pour s'être foutu de ma gu*ule :ok:

:noel:

fodjio
fodjio
Niveau 5
06 février 2010 à 15:46:12

Salut, je viens aider les gens qui galère pour avoir cette satanée fusion Trou noir.

En fouillant le forum j'ai vu qu'on disait tout et surtout n'importe quoi, mais que jamais on ne donnait de réelle explication sur le fonctionnement des mystes.

J'ai beaucoup galéré aussi mais en cherchant sur le site de référence "gamefags.com" j'ai trouvé la solution :oui: qui m'a permis d'avoir Trou Noir après avoir exécuté 5 myste de chaque contre un Sans-Repos dans le Grand Cristal :-)

LE truc à savoir, c'est qu'au 1er tour vous disposez d'exactement 4 secondes pour exécuter un myste, et que le temps disponible au prochain tour se calcul selon la formule suivante :

T = TR + (TU / 2)

T = Temps disponible
TR = Temps Restant au tour précédent
TU = Temps Utilisé au tour précédent

Et alors :question:
Et alors ça veut tout simplement dire que moins vous passez de temps dans un tour, plus vous en aurez au prochain :-d

Conclusion, le but du jeu est d'aller le plus vite possible depuis le premier tour. C'est-à-dire en évitant d'appuyer sur R2 même si les choix disponible ne vous convienne pas. Prenez le premier choix qui vient, mais si possible avec les priorité suivantes :

Influx de myste
myste niv.3
myste niv.2
myste niv.1

Si dans les choix disponible il y a un "Influx de myste", utilisez-le !
Sinon privilégiez les mystes de plus haut niveau (sauf si vous l'avez déjà exécuté 4 fois bien sûr), car plus le myste demande de palier de myste, plus il est difficile à obtenir.
C'est pour cette même raison que je commence toujours en lançant un myste de niveau 3.

Si aucun choix n'est disponible, appuyez constamment sur R2 et tapotez sur Triangle, Carré et Croix le plus vite possible jusqu'à ce qu'une action se déclenche... ou pas (ça dépend de la chance).

Maintenant que vous savez comment avoir un maximum de temps pour exécuter vos myste.

Sachez qu'il paraît que plus l'endroit ou vous êtes est chargé de myste, plus vous avez de chance d'obtenir des Influx de myste. C'est pas vraiment prouvé officiellement, mais d'après moi c'est vrai (enfin c'est pas flagrant non plus), donc en prenant en compte cela, le meilleur endroit pour tenter un "Trou Noir" serait le Grand Cristal.

Je vous conseille particulièrement d'aller à Cambr Medulla (y'a un cristal bleu au centre) dans le Grand Cristal, là où on peut sauvegarder avant d'aller affronter Ultima.
Puis d'alterner entre Trans Descent Devo Ultimus (Portail XIX) et Trans Descen Ordovi (Portail XVIII) pour affronter les Sans-Repos et les Ombres Fatales qui s'y trouve puis en refaisant le plein de myste entre temps grâce au cristal.

Voilà, je crois avoir écris mon plus long post ever sur jeuxvideo.com :gni:
En espérant avoir été le plus claire possible.

Un grand merci à Genzen qui à publié l'astuce pour économiser du temps dans les mystes.

Source (en anglais) : http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/459841/46039

Raphael-FF
Raphael-FF
Niveau 2
30 août 2010 à 19:07:18

enfin !! je l'ai eu (dans le grand cristal/Ordobi Xylon S sur le gilvéganos)
tout est là en fait: merci fodjio

"T = TR + (TU / 2)
T = Temps disponible
TR = Temps Restant au tour précédent
TU = Temps Utilisé au tour précédent

Et alors :question:
Et alors ça veut tout simplement dire que moins vous passez de temps dans un tour, plus vous en aurez au prochain :-d "

albehd
albehd
Niveau 10
30 août 2010 à 19:54:15

En fait, ça te permet de lancer mettons 17 impulsions au lieu de 11. Sur 17, tu as plus de chance d'avoir les impulsions que tu souhaite pour lancer ta fusion (pas seulement trou noir, comme dis plus haut, glaciation est au moins aussi galère...) lorsque tu as lancé un grand nombre d'impulsion que lorsque tu en as lancé peu...

darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
11 septembre 2017 à 17:49:22

J'arrive pas à comprendre en quoi c'est un problème que les mobs aient moins de vie. Que la bestiole ait 10 pv ou 10000 pv, ta chaine d'impulsion s'arrête quand le timer arrive à 0 pas quand t'as fais suffisamment de dégâts pour la tuer.

Franelope
Franelope
Niveau 10
11 septembre 2017 à 17:54:06

Mais sur un ennemi, y a pas autant d'impulsions de rang 3 ou d'influx de myste.

Franelope
Franelope
Niveau 10
11 septembre 2017 à 17:54:45

Mais ça se comprend mieux en jouant que par des mots.

Franelope
Franelope
Niveau 10
12 septembre 2017 à 14:20:32

Y a encore plus de subtilités, et sur ce forum personne n'en parle, donc après des 12 et 13 avec luminescence où à chaque fois il manquait une impulsion pour le trou noir, j'ai recommencé une partie en NG juqu'à Nalbina, puis en pensant à tout ce qu'il fallait refaire j'ai encore essayé au grand cristal, rien à faire.

Donc vu que sur ce forum y a rien, comme d'habitude, GameFaqs, où j'ai lu tous les topics sur les impulsions, plus complets qu'ici, mais même là-bas, un seul donne la technique exacte pour trou noir, que j'ai eu avec 19 impulsions, en japonais, j'ai voulu refaire en anglais pour comparer les voix, mais seulement 11 et (donc) luminescence, mais bon, j'avais pas préparé le coup cette fois.

https://www.gamefaqs.com/boards/191202-final-fantasy-xii-the-zodiac-age

darkgnafron
darkgnafron
Niveau 22
12 septembre 2017 à 16:40:24

En même temps, mis à part prioriser les influx aux impulsions, même sur un perso qui a encore du myste, y a pas vraiment de technique particulière. Le message de fodjio,un peu plus haut, donne tous les conseils pour valider trou noir.

Perso je tiens le compte des niveaux d'impulsions que j'ai validé. Lorsque je déclenche un influx je martèle le bouton pour valider l'impulsion derrière, ça limite la perte de temps. Et quand j'ai validé 4 impulsions lv2, j'essaie, si y a pas de lv3 dispo, de prendre uniquement les lv1, ça laisse plus d'occasion de voir apparaitre un influx.

Depuis le début du jeu j'ai du placer 3 trous noirs (ce que j'avais jamais réussi à faire dans la version ps2) et quelques luminescences sans être dans des zones à forte concentration de myste. Après c'est sûr faut un peu de chance sur les influx et l'apparition des impulsions lv3.

je serai curieux de voir le topic dont tu parles sur gamefaqs car j'ai juste trouvé les conseils déjà présents ici.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 septembre 2017 à 17:46:27

Trou Noir c'est clairement le genre d'impulsions qu'il vaut essayer de réussir "sans le vouloir" en utilisant les impulsions durant l'aventure.
Car quand tu essayes de le décliner intentionnellement cela devient étranger rageant.

La vidéo du moment