Tout d´abord Salut à tous
C´est mon tout premier Topic sur ce forum, alors j´essaie d´apliquer les bonnes Règles...Si ce n´est pas le cas, prévenez-moi
Bon, alors moi j´ai un peu recherché sur le Forum, et aucun Topic n´explique vraiment comment avoir Excalibur, ni si il faut le Bracelet de Diamant ou pas, Ect...
Alors j´ai rassemblé ici Quelques informations pour expliquer comment avoir cette bonne arme et cet excellent bouclier
Tout d´abord, il faut déjà avoir été dans le Grand Cristal une première fois. Cette fois, vous n´avez pas tout pu explorer. Donc vous pourrez y revenir ensuite pour pouvoir l´explorer à fond (notemment pour exploser la tête à ce fichu Omega Mark XII
)
Alors, vous allez déjà voir la Carte pour mieux s´y retrouver :
http://www.ffworld.com/images/ff/ff12/gcristal-haut.gif
Alors maintenant que vous êtes dans le Grand Cristal et avec votre plan à côté, vous allez pouvoir commencer
Excalibur =>
(Il ne faut pas le Bracelet de Diamant)
Dans la zone indiquée sur le plan, vous verrez un coffre ( ne faites pas attention au piège ), vous l´ouvrez. Ensuite, si un deuxième coffre n´apparaît pas au même endroit, Vous Sortez de 3 zones et vous revenez.
Le premier coffre a 100% de chance d´apparaître. Il contient soit 1 gil, 2 gils, ou un Bloc de Rouille.
Le deuxième coffre a 20% de chance d´apparaître après que le premeir coffre soit ouvert, au même endroit. s´il apparaît, il y a excalibur à l´intérieur à 100%
.
Vous voilà maintenant avec la redoutable Excalibur!!! Vous pouvez aller chercher le Bouclier Du Zodiaque
[Seulement, vous allez avoir un gros problème : l´Excalibur est une arme à deux mains 
Alors vous choisissez : ou vous attaquez à du 11 et vous avez une très bonne parade, ou vous attaquez à du 128 mais sans parade
]
Bouclier Du Zodiaque =>
Vous arrivez tranquilement (ou pas) à l´endroit du Bouclier du Zodiaque... Cette fois, il vous faudra le Bracelet de Diamant 
Alors là je ne m´y retrouve plus, certains sites disent qu´il y a 20 % de Chances de l´avoir mais je pense bien que c´est 50% (à Vérifier).
LE seul Hic de ce coffre est qu´il n´est pas renouvelable. Donc il va vous falloir de la patience, vous n´avez qu´a Reseter la partie si ce n´est pas le bouclier, inutile de sortir de 3 Zones...
Il y a aussi moyen de Le récupérer à Barheim, mais là, le coffre est renouvelable
Seulement, il y a moins de chances que ce soit le Bouclier... D´àprès certaines sources, il se trouve dans le cul de sac où on a battu la Chauve Souris de Sang (Chasse).
Voilà pour Excalibur et Bouclier Du Zodiaque, en espérant avoir aidé un petit peu le Forum et aussi vous ^^
Et en espérant que la plupart des Armes difficiles à avoir (ou simplement bonnes) seront
"Astuciées" sur le Forum