Je suis à Cérobi depuis quelques heures maintenant, et avant de m'attaquer aux coffres, j'ai décidé de m'occuper de toutes les armes/armures/accessoires qu'il pouvait y avoir sur les monstres. J'ai vu qu'il y avait possibilité de compléter sa collection de Vésuves afin d'en avoir autant que l'on veut (2 pour moi donc, afin d'en avoir 3).
Et j'ai trouvé une technique intéressante pour gagner du temps afin d'atteindre le palier 3:
J'ai fait ma chaine de Seeq au col du Mosphore. Ils ont aussi 30% de chance d'apparaitre, mais ils apparaissent toujours par deux. De plus, il y a deux zones au col du Mosphore qui est susceptible de faire apparaitre des Seeq. J'ai mis 1 heure pour atteindre le palier 4.
Ensuite, je prends le Chocobo qui est au col du Mosphore, je passe par Salika pour arriver à Phon. Delà, pour ne pas casser ma chaine avec la zone "club de chasse", je passe en Chocobo par la zone sable pora-pora pour arriver sur les colline Kaïma. Je change de Chocobo (oui, question de temps), et je prends celui qui se trouve sur cette même zone. Je continue donc mon chemin vers les landes de Tsita pour arriver à Cérobi!!!
Et là, tu peux avoir un butin palier 4 du Seeq explorateur. Même si le chemin est long, je trouve que c'est un gain de temps... Car chainer le Seeq explorateur jusqu'au palier 4 voilà quoi...