Je crois que je joue de la même façon que toi Chocobodor en m'imposant toutefois une limite : comme j'ai très peu de temps à consacrer aux jeux vidéos en raison de mon activité professionnelle hyper chargée j'ai décidé de récupérer tous les objets en x 6 en procédant de la sorte :
Les objets faciles à récupérer (vol unique, faire une chaîne et les dropper) doivent être récupérés le plus tôt possible
Les objets difficiles à récupérer mais introuvables ailleurs (exemple la Sombrelame de Yagyu, l'armure de maître) doivent être récupérés en x6 le plus tôt possible
Les objets extrêmement difficiles à récupérer (le katana du mysto lapin, la hache circulaire etc.) peuvent, en raison du manque de temps, être récupérés après mais je m'impose d'en avoir au moins 1 le plus tôt possible et donc de me frotter à chaque difficulté au moins une fois. Après pour les 5 objets restants soit je les achète soit je les récupère plus tard de manière plus aisée (j'irai voler le monstre vengeur par exemple...).
Ainsi je pense avoir trouvé un bon compromis entre jeu parfait et difficile et vie professionnelle.
Bmxer : merci de ta réponse, j'essaierai ça dès demain même si je sens que ca va pas être une partie de plaisir de récupérer les 6 cuirs qu'il me manque... je te dirai si j'arrive à en récupérer au moins un...
J'ai également noté deux trucs dans ton guide qui pourraient être améliorés, l'un m'a semblé important et est sans doute un oubli, l'autre m'a semblé bien plus insignifiant mais bon sait on jamais je me permets de les mentionner :
1 - sauf si je n'ai pas la dernière version ou si j'ai loupé quelque chose, je n'ai pas vu de mention du monstre Tarasque trouvable dès notre premier passage dans les Landes de Tsita et à qui on peut voler sans difficulté une Arbalète de Chasse (vol unique). A moins que cela ne vienne d'une erreur perso, je n'en avais qu'une dans mon inventaire (surement issue d'une affaire quelconque) et je pense que c'est le premier moment qui permet d'en récupérer d'autres
2- Pour récupérer les yeux de serpent pour faire la Solaris, vu l'endroit où c'est indiqué dans le guide, il est surement bien moins casse pipe d'aller voir directement les basilic que la vipère chauve (Cela oblige d'avancer l'histoire de deux zones mais fait gagner sans doutes au moins 3 heures). Le pourcentage de droper ce butin est important, on peut chainer les basilics alors que la vipère chauve... bonjour la galère.
Voila bonne nuit à tous 