CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:02:32

" Demande à Chocobodor/Okura/ et tout les autres pour voir.... " -> Ben dire que c'est des tricheurs ^^

" Et puis même si la Technique aurait exister avant, je ne l'aurais surement pas utiliser. " Ca c'est certain, et je pense que personne ne peut le contester...

" Chocobodor à parfaitement compris ce que je voulais dire, vu qu'il n'utilisera pas non plus cette technique dans sa PG. " Et moi ?? Et moi ?? :rire:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 juin 2009 à 15:04:51

Okura :d) Tout le monde peut utiliser cette Technique dans une PG.
Mais si la personne utilise cette technique pour tout les coffres du jeu, quelle ne vienne pas ensuite de rabaisser les autres en disant : "j'ai fait mieux que vous".

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:08:58

Ouro :d) Je pense pas qu'elle sera très bien accueillie si tel est le cas :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 juin 2009 à 15:13:54

Non mais après je me méfie, car Bmxer va peut être trouver que c'est logique que des personnes utilise cette technique pour ensuite rabaisser les autres :noel:

MistressThief
MistressThief
Niveau 15
20 juin 2009 à 15:17:04

Je pense qu'il faut se référer à la définition de base d'un challenge : un défi pur et simple entre le jeu et le joueur, non entre les joueurs eux-mêmes.

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:18:48

De toute façon maintenant ton records est scéllé, puisqu'il a été fait avant la découverte de l'astuce, puisque rien ne prouve que quelqu'un utilisera l'astuce et dira,

" je l'ai pas utilisé, et je suis à 18 !! "

Donc bon, tu es et tu resteras le détenteur du record ( mais faut pas que ça te monte à la tête comme le dit bmxer, c'est pas un hyper mega championship mondial record hein :rire: )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 juin 2009 à 15:23:30

Okura :d) Bien sûr que non :rouge:
Mais j'en suis fier quand même quoi.

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:28:00

Ouro :d) C'est bien d'en être fier !! Après tout, ça sert à quoi de faire quelque chose
pour au bout de pas être fier et dire " Pfiou ça ma grave saouler " :rire:

soldatnoir
soldatnoir
Niveau 5
20 juin 2009 à 15:40:49

Aucun commentaire sur ma technique? bon c'est pas grave mais quand même elle est pas mal hein :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2009 à 15:54:22
  1. soldatnoir Voir le profil de soldatnoir
  2. Posté le 20 juin 2009 à 15:40:49 Avertir un modérateur
  3. Aucun commentaire sur ma technique? bon c'est pas grave mais quand même elle est pas mal hein :gni:

Si au suivant! :rire:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:55:45

Je suis globalement d'accord avec ce qui vient d'être dit, mais je reviendrais quand même sur un truc avec lequel je ne suis pas d'accord.

Ouroboros4
Posté le 20 juin 2009 à 15:00:02 Cette technique défie la limite de chance imposer par le jeu(pas la Technique du Poison qui lui garde toujours une proportion de chance légale du jeu).
Exemple avec le coffre de la LDZ : les codes sources du jeu délimite la chance de l'avoir dans le coffre à 1/100.
Ensuite la personne joue avec la Technique du RNG, et booste cette proportion bien au dela de la limite fixer par les créateur du jeu.

=> C'est là où il y a une subtilité. Les % de chances ne sont PAS déterminés dans le code du jeu. Quand tu ouvres un coffre, vu que c'est du numérique, il est impossible de générer un mécanisme qui donne 1 chance sur 100 d'obtenir tel ou tel objet.
Le jeu se sert de la PS2 pour déterminer l'objet dans le coffre, via une liste de nombre stockée dans la PS2.
Dans le jeu, absolument aucun ligne de code n'impose un probilité.

Ce que les lignes de code disent c'est :
1. Je regarde le nombre choisi par la PS2 (imaginons que les nombres de la liste sont : 00, 14, 23, 31, 44, 45, 51, 62, 83 et 99).
2. Si ce nombre fini par 0 alors je donne l'objet rare du coffre (on ignore la sélection gils ou objet)
3 Vu qu'il y a 10 nombre "aléatoires" alors ça représente bien 1 chance sur 10.

Mais les lignes de code n'ont jamais imposé de probabilité :non:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 juin 2009 à 16:03:29

Au fait, je ne dis pas que tu dénigres les joueurs de PG masi ceux qui utilisent le RNG...
Tu dis même que Choco a compris car il ne va pas l'utiliser.

Pour moi, peu importe si un joueur l'utilise, c'est sa partie et personne n'a le droit de dire qu'il a triché. C'est le fond de ma pensée et j'ai bien l'impression que tu fais une différence entre ceux qui l'utilisent et ceux qui ne l'utilisent pas.
C'est cette façon de penser que je combat et qui pour moi est totalement illégitime.
Ce qui rejoint ce qu'a dit Mistress, le challenge est jouer par le joueur lui-même, personne n'a le droit de remettre en question sa partie.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 juin 2009 à 16:12:51

Ma différence =

Ceux qui ne l'utilise pas-

Ceux qui l'utilisent-

Ceux qui l'utilisent qui vienne ensuite se vanter d'avoir fait que la personne qui n'a pas utiliser cette technique.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
20 juin 2009 à 16:28:04
  1. Chocobodor Voir le profil de Chocobodor Citer Ignorer Chocobodor
  2. Posté le 20 juin 2009 à 08:52:03 Avertir un modérateur
  3. "Je pense que t'as un peu trop la haine que ton record ait été battu."

Arrête de jouer l'autiste. Et pour ta provocation à deux balles tu peux repasser, les mentalités d'enfant c'est pas pour ici, merci.

Euh, du calme, tout de suite. Tu m'insultes pas, j'ai rien fait contre toi. Et même contre Ouro, j'ai bien dit sans animosité à la fin, donc tu stoppes immédiatemment ça. On parle de mentalité d'enfant, tu utilises les termes du 15-18, je sais pas si on devrait aller sur ce terrain
Moi je suis pas là pour faire le méchant ou quoi que ce soit alors un peu de respect. :ok:

Pour ce qui est du débat, je vais pas continuer plus loin. Je pense que c'est tout simplement une différence de point de vue, d'expérience et de tolérance.
Ouro, tu as fait ta PG complètement, soit, c'est tout à fait respectable. Je ne nie pas l'exploit. Maintenant, le fait qu'il y a une technique qui a surpassé cela. T'y peux rien ! C'est comme ça. Si la technique avait été trouvé avant, tu n'aurais peut-être (je dis bien "peut-être") pas eu le même discours.

Et je reviendrai sur un autre point. Tu dis que ton record n'a pas été battu, que ta partie explose celle des autres... C'est bien... Si tu penses que tu peux te le permettre... Mais je trouve ça réellement... Reggretable de penser comme ça. Comme disait Bmxer, un peu d'humilité.

Donc voilà, je veux pas faire la guerre, je réponds juste parce que voilà, je pense que j'ai le droit, je viens pas bourré de haine pour fouttre la merde. Tu sais que je te respecte Ouro, toi, et ce que tu as fait, mais je pense différement.
Voilà c'est tout.

(et Chocobodor pas besoin de jeter de l'huile sur le feu comme tu l'as fait juste avant, ce que tu as dit sur moi, c'est blessant, inutile et ça ne fait qu'attiser les flammes. tout comme pour Ouro, je te respecte et je n'ai rien contre toi, pas besoin de répondre comme tu l'as déjà fait :ok: )

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
20 juin 2009 à 17:44:33

Salut =)

Un papi du forum :noel: qui vient poser une ptite question :p)

Il est ou le dernier lien avec le guide de la PG svp?

Merci les gars =D

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 juin 2009 à 17:49:57

Salut :noel:

Voila l'endoit ou tu pourras avoir la dernière version :

http://www.gigaup.fr/?g=FRUQ0ZMAI9

^^

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
20 juin 2009 à 17:53:28

Alala... Toujours la quand y faut Ouro :coeur:

Merci =D

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 juin 2009 à 18:04:17

De rien^^

warland2
warland2
Niveau 8
21 juin 2009 à 09:40:25

Dites, le RNG (je n'ai compris qu'a moitié mais sa va aller^^) c'est donc une façon de rendre l'aléatoire moins aléatoire, voire pas du tout c'est ça ?
Si c'est ça : Comment ça se fait ??? (au sens question de ce qu'il faut faire pour le RNG et au sens du jeu, que se passe-t-il a l'intérieur ?)

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
21 juin 2009 à 09:53:32

Si j'ai bien comprit, y'a 39 lignes de codes ou un truc du genre, et dès qu'une action, tel qu'une attaque ou un soin, qui provoque un aléatoire donc ( Ben oui, entre tant et tant de soin et d'attaque, etc... ) ça change la ligne de code, un truc du genre me semble-t-il... Mais j'ai expliquer à l'arrache ^^

La vidéo du moment