CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
20 juin 2009 à 11:14:35

Ouro :d) Méthode RNG pour les butins -> AR ? :noel

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
20 juin 2009 à 11:14:59

:noel: * :hum:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 juin 2009 à 11:23:52

Okura :d) Il existe une méthode RNG pour tout ce qui est soumis au hasard.
Donc c'est aussi le cas pour les Butins.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
20 juin 2009 à 11:26:37

Il existe une méthode RNG pour tout dans ce jeu, car c'est la BASE de l'aléatoire du jeu.

Donc il y en a pour tout... les coffres, les butins, l'apparition des monstres, les changements de temps, etc...

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
20 juin 2009 à 11:34:45

Devraient être un peu plus compliquer pour les butins je pense non ?

alexblog93
alexblog93
Niveau 9
20 juin 2009 à 11:35:42

je voi qu'il y a un grand débat ici ^^ moi j'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet
je me contente de jouer sur ma PG et puis voila :)

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
20 juin 2009 à 11:38:04

-Okura- > Quasiment impossible... Car chaque action change le RNG !!!

warland2
warland2
Niveau 8
20 juin 2009 à 11:41:53

Heuuu... c'est quoi le "RNG" ?
j'ai rien compris aux 20 derniers messages...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 juin 2009 à 11:45:18

RNG = Random Number Generator/ ou en francais, Générateur nombre aléatoire.
Cela consiste à réaliser des action bien précise dans le jeu, pour déclencher l'effet escompté(ici faire apparaitre le meilleur contenu d'un coffre).

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
20 juin 2009 à 12:02:03

que pensez-vous du baton de chêne (baton de combat) au début du jeu, je pense en particulier à celui choppable prés du cristal de la reine mimic.

Sinon en général baton de combat>lance>sceptre non?
de m^me que fusils>arcs>arbalète du à la précision/vent

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 juin 2009 à 13:38:51

Ouroboros4 Posté le 20 juin 2009 à 10:32:07 Avec la Méthode RNG, comment casser en deux heures le plus beau challenge du jeu.

=> Encore une fois, le RNG ne permet pas de récupérer tout Cérobi en 2 heures, donc tu exagères beaucoup!! Ne dit-on pas : "il ne faut pas juger ce que l'on ne connait pas ..." ?

Ouroboros4 Posté le 20 juin 2009 à 10:32:07 Aussi tu vas m'expliquer en quoi toute les technique utiliser en PG modifie l'aléatoire(hormis le RNG bien sûr)?

=> Oui la méthode poison et la méthode Dastia modifient l'aléatoire de la récolte de butins :oui:
Pourquoi? Et bien tout simplement, je vais prendre un exemple. Le 1er arc flamboyant, on peut le récupérer au choix sur un Aigle plongeur en le tuant au palier 1 avec des éclats de lumière, auquel cas on a seulement 1 chance sur 100 de l'avoir. Ou deux, on peut faire une chaîne de loups en 5 minutes et tuer un aigle plongeur pour avoir 1 chance sur 20 de récupérer l'arc. Soit donc 5 fois plus de chances de récupérer l'arc avec une manipulation, un glitch, du jeu.
Cette technique, en moyenne, va diviser le temps de récupération du 1er arc par 3 ou 4.

Alors que le RNG permet de récupérer en 15 minutes un objet dans un coffre qui prendrait peut être 1 heure avec des resets sans RNG, pour les coffres de Cérobi par exemple. Ce qui divise le temps par 4 environ. Donc l'effet des 2 techniques est globalement le MEME :ok:

Ouroboros4 Posté le 20 juin 2009 à 10:32:07 Surtout que le plus gros challenge du jeu(le coffre avec la Lance du zodiaque), se trouve justement dans un coffre!!

=> Est-ce qu'on parle du même challenge ... :question: :question:
Je pense que t'es un peu aveuglé par ce que tu as fais avec la lance du zodiaque. Cette lance n'a jamais été, n'est pas et en sera jamais la finalité d'une PG! A la base, la PG ne dit pas combien d'exemplaires de chaque objet il faut récupérer, donc en théorie une seule lance suffit. Donc farmer le coffre de la LdZ n'est pas du tout une obligation de la PG :non:

Ouroboros4 Posté le 20 juin 2009 à 10:32:07 Aussi les coffres ne représente pas un si "petite partie du jeu". Suffit de regarder Cérobi.

=> Et bien dans Cérobi si tu veux tout récupérer, disons en 2 ou 3 exemplaires. Ca prendra quoi, peut être 10 ou 15 jours de farming. Alors qu'une PG ça prend en tout plus de 4 mois, soit 120 jours. Donc Cérobi représente à peine 10% de la PG. En rajoutant les autres coffres on arrive à 15%. C'est donc minoritaire.

Ouroboros4 Posté le 20 juin 2009 à 10:32:07 Z2X3 Non j'ai toujours le record
Donc j'ai absolument pas la haine, car ma PG a elle seule éclate toute les autre partie

=> Difficile de dire ça, car d'autres personnes se sont mises à récupérer plein de butins x99 et leur inventaire risque d'être bien fourni. Je pense qu'on ne peut pas dire qu'une partie "éclate toutes les autres". Un peu d'humilité :hum:

alexblog93
alexblog93
Niveau 9
20 juin 2009 à 13:49:54

on sais tous trés bien que c'est ma parti la meilleur ^^

je sort c'est bon , si on peut plus casser l'ambiance ...

soldatnoir
soldatnoir
Niveau 5
20 juin 2009 à 13:50:34

:hello: je pense avoir trouver une bonne technique pour faire du level up: si tu a la larme de lenté, il faut aller a la zone juste avant le bois des charmes, dans la jungle de golmore
et tuer tous les ennemis du secteur, après en fouillant un peu des squellettes commencent a apparaître, là il faut en buter beaucoup(un peu moins de 3000 d'xp :cool: ). Si plus aucun squelettes n'apparait, c'est que le maitre des cryptes est apparu au milieu de la zone et il rapporte beaucoup d'xp :ok: voilà grâce a ça j'ai l'intention de faire beaucoup de level up

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
20 juin 2009 à 13:56:28

Ma partie éclate la tienne alex :noel:
Nan j'rigole, sinon alex, level ? J'pense aller up là ^^

alexblog93
alexblog93
Niveau 9
20 juin 2009 à 14:11:36

moi toujour 83 :(

je joue pas vraiment j'attent demain soir vu que ce soir je féte mon annif et on sera 25 chez moi a boire comme des trou donc ^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 juin 2009 à 14:18:51

Bmxer :d) Pour mon record de Lance du zodiaque tu peut pas vraiment comprendre, vu que tu n'as jamais essayer d'en avoir une normalement.
Ensuite pour l'exmeple du Loup et de l'Aigle plongeur, c'est n'importe quoi...
La Technique du Poison/Pierre permet juste de continuer une chaine de monstre, mais dans l'emsemble le pourcentage d'obtention d'un Butin reste le même(Selon les Palier).
C'est à coup sûr une technique que les créateurs du jeu on fait(et non un bug...).
Alors que pour le RNG, on utilise une sorte de paramètre qui se trouve dans les codes sources du jeu.
Et qui logiquement ne devrait pas être exploitable.
Cette technique modifie volontairement les chances d'obtention d'un Butin dans un coffre.
Autant avec les Butins d'un monstre l'effet du hasard est toujours présent(avec Poison et Pierre), autant avec le RNG l'effet de hasard est dissipé d'environ 99%.
Donc cette technique sera toujours moins honnête que les autres, et elles ne seront jamais sur le même pied d'égalité.

:d) "Difficile de dire ça, car d'autres personnes se sont mises à récupérer plein de butins x99 et leur inventaire risque d'être bien fourni. Je pense qu'on ne peut pas dire qu'une partie "éclate toutes les autres". Un peu d'humilité "

:d) Je le sais(tu m'apprends rien), mais dans l'ensemble je suis toujours l'une des personne qui possède la meilleur PG.
Et puis entre nous, c'est pas parce que un gars récupère 99 Fomalhaut que celui-ci est forcément mieux que l'autre.
Non ce qui me laissera toujours un cran au dessus des autres, c'est mon record de Lance du zodiaque(inutile de venir me dire que des gars l'on battu avec la méthode du tricheur, car tout ceux qui je connais sur youtube s'accord sur le faite que mon record est toujours d'actualité).
Bref c'est facile de dire que la méthode RNG c'est super, mais le jour ou tu auras fait normalement tout ce que j'ai fait, tu verras que tu laisseras moins les autres vanter l'utilisation de cette technique :ok:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 juin 2009 à 14:40:10

Parce que la technique du poison tu la fais pas volontairement ??
Sans la technique => 1% de chances de droper le butin rare et avec la technique => 5% ... La différence est pourtant notable!! Moi je donne des chiffres, toi seulement ton ressenti donc tu ne prouve rien. Dire que c'est moins honnête n'engage que toi mais ça ne donne pas le droit de dénigrer les PG des autres mêmes s'ils ont utilisé une technique que tu n'as pas utilisé, tout simplement parce qu'elle n'était pas encore connue à ton époque... et c'est normal d'être un peu dégouté aujourd'hui.

Ouroboros4
Posté le 20 juin 2009 à 14:18:51 C'est à coup sûr une technique que les créateurs du jeu on fait(et non un bug...).

=> Tu connais les développeurs de FF12 :question:
Absolument RIEN ne permet d'arriver à la conclusion que c'était prévu ou imprévu.

Je ne parlait pas de 99 fomalhaut, mais par exemple de 99 joyaux de Gnoma, Salamandre etc ... Ou 99 Âmes de Thamassa. Difficile de comparer plusieures PG dans ce cas.
Il apparait vraiment que tu restes dégouté d'avoir vu cette technique naître puisqu'elle brise ton record et maintenant tu nomme ceux qui l'utilisent des "tricheurs"... Je trouve cela grotesque!
Tu as 99 armures de maîtres mais tu as triché pour les avoir avec la méthode Dastia... En suivant ta logique, c'est ce que pourrait te dire JujuDred qui a récupéré ses armuresde maître sans cette technique.

Sans la méthode Dastia, tu passe peut être 50 heures pour récupérer 6 armures de maître. Avec la technique tu passes à peine 3 heures... Le rapport entre les 2 est de pratiquement 20!!! Je ne vois pas comment on peut dire que ce n'est pas pareil que le RNG. Les 2 techniques permettent de réduire le temps pour récupérer des objets.

La seule différence c'est que le RNG a été découvert après que t'ai fini ta PG et ça, je pense que tu ne l'acceptes pas.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 juin 2009 à 14:51:11

Je dénigre ceux qui font une PG?C'est nouveau ça :sarcastic:
Demande à Chocobodor/Okura/ et tout les autres pour voir....
Et puis même si la Technique aurait exister avant, je ne l'aurais surement pas utiliser.
Chocobodor à parfaitement compris ce que je voulais dire, vu qu'il n'utilisera pas non plus cette technique dans sa PG.

"Tu connais les développeurs de FF12
Absolument RIEN ne permet d'arriver à la conclusion que c'était prévu ou imprévu. "

:d) Donc au finale tu ne peut pas non plus contredire ce que je dis.

Ensuite j'insulte les autres de tricheurs quand il récupère 50 LDZ avec la technique, pour ensuite venir m'en mette plein la gueule.

Bref ma partie c'est ma partie.
Et tu pourras choyer cette technique en faisant de beau et long discour, cela ne changera rien au faite que ma partie restera sans doute l'une des meilleur du Forum(avec celle de Chocobodor).
Sur ce je te laisse t'amuser avec ta superbe technique :ok:

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
20 juin 2009 à 14:59:46

Vous avez tous les deux un point de vue différent sur la chose, ce qui fait que vous ne trouverez jamais un " accord " sur la chose, je met entre guillements parce que c'est pas trop le bon mot... Vous avez tous les deux raisons et tord à la fois, quant à l'explication de l'autre, maintenant si vous continuez, ça sera plutôt d'envoyer la balle à l'autre pour qu'il dise autre chose et ça va continuer sans cesse...

Bmxer, tu doit voir pourquoi il dit ça, et ouro, la même chose vers bmxer, ça sert à quoi de débattre ?

C'est comme le truc, on lance poison, il kamikaze, on sort de la zone et on revient, et le jeux comprend pas et a oublier qui avait donner poison, mais ça peut être qui à part nous ? C'est pareil, et pourtant y'a pas à se plaindre, certes ouro, t'as un sacré records, on le pense tous, mais qualifier la méthode RNG de triche non, je dirais plutôt que c'est une ASTUCE...

On va faire la même chose avec un autre jeux de la même lignée, Final Fantasy X, y'a des quêtes annexes qui sont assez difficile, et qui demandent de bonnes stratégies pour vaincre les différents mobs avec la masse de pv qu'ils ont, mais y'a eu une astuce qui a été découverte, sur FFworld, elle s'appelle " Surpasser les limites humaines " ça permet d'avoir 10 fois plus de vie, le maximum de force tout ça... Mais il faut du temps, beaucoup de temps pour la faire... Et après les mobs on les bat comme des brindilles, ça veut pas forcément dire que ceux qui ont reussit avec du mal, sans utiliser cette astuce, vont dire à ceux qui l'ont utiliser que ce ne sont que de sacrés tricheurs qui exploitent le jeux. Mais non, c'est purement un astuce !!

Comme FFXII, le RNG est une astuce qui a été décellée je sais plus quand ( tu l'as dit ouro, y'a 1 ans c'est ça ? )par un chinois ou japonais je sais plus non plus, qui devait avoir l'esprit extremement tordu pour la trouver ( faut le faire non ? même moi j'ai l'esprit tordu mais là.... :fou: ), c'est une astuce qui mène tout droit sur la route de la facilité, mais qui n'est point une triche...

C'est simple, une triche ? l'Action replay, that's all, y'a pas de combinaison spécial à faire pendant le jeux avec un " Vous gagnez 99.999.999 exp " qui s'affiche, donc la méthode RNG est purement et simplement une astuce !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 juin 2009 à 15:00:02

Ensuite je reviens sur ton super exemple....
En ce qui concerne la Technique du Poison, elle permet juste de ne pas briser une chaine d'un autre genre de monstre, ce qui permet de garder le même Palier en cours(et donc le pourcentage d'obtention des Butins).
Malgrès cela le pourcentage reste dans les règles du jeu(jamais la limite ne peut être dépasser).
Donc pour moi cela reste tout à fait normale.
La Technique RNG utilise une Technique qui permet d'obtenir quasiment à coup sûr, le meilleur contenu d'un coffre.
Alors que.
Cette technique défie la limite de chance imposer par le jeu(pas la Technique du Poison qui lui garde toujours une proportion de chance légale du jeu).
Exemple avec le coffre de la LDZ : les codes sources du jeu délimite la chance de l'avoir dans le coffre à 1/100.
Ensuite la personne joue avec la Technique du RNG, et booste cette proportion bien au dela de la limite fixer par les créateur du jeu.
Donc si la méthode RNG ne faisait pas dépasser le pourcentage de chance mis dans le jeu, j'aurais dit OK.
mais la c'est pas le cas :ok:

La vidéo du moment