CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

MistressThief
MistressThief
Niveau 15
19 juin 2009 à 20:04:49

Et dire que j'allais répondre à mon tour...

:dehors:

(et bonne chance aux Perfect gamers)

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
19 juin 2009 à 20:10:07

Bmx > Tu peux faire un saut sur MSN? :-d
J'ai plusieurs choses à te dire! :)

MistressThief > Merci. :)

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
19 juin 2009 à 20:15:25

Bmx > Ma femme gueule pour qu'on mange tout de suite. Je serais à 21h00 sur MSN.

J'espère que tu pourras aussi. :ok:

soldatnoir
soldatnoir
Niveau 5
19 juin 2009 à 20:24:57

:salut: a tous, chocobodor je viens de voir ta vidéo et sérieusement je suis épaté. Quand je pense que je suis même pas au niveau 50( je peux pas aller sur ma playstation tous les jours moi :o)) ) et en plus, j'ai dépassé jahara :rouge:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
19 juin 2009 à 21:37:33

soldatnoir > Il faut beaucoup de motivation et de patience. Après le reste, c'est juste la réussite. :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 juin 2009 à 22:18:54

Bmxer :d) La PG c'est pas seulement essayer de mettre au point des techniques, c'est aussi pour se dépasser à FFXII.
Puis si une PG se mesure en grand partie à l'équipement accumulé, alors quelle est l'interêt d'utiliser la méthode RNG?Car tu ne peut même pas te dire : j'y suis passer plusieurs jours, mais j'ai quand même fini par avoir 6 Bouclier du zodiaque.
Bref avec cette technique tu récupères tout et n'importe quoi(les meilleurs Butins du coffre) dans les coffres, et l'effet de suprise disparait totalement(ainsi que celui de la fiertè, vu que le contenu d'un coffre est à 100% prévisible avec cette technique).
Ce genre de technique détruit un challenge comme la PG, car tout ce qui s'obtient dans un coffre peut être obtenu en presque une heure.
Sans compter qu'utiliser cette technique, fait disparaitre toute patience du joueur(ben oui vu qu'il a l'habitude de tout obtenir en une heure ou deux, alors forcément faire des recherches pendant une journée n'est plus envisageable).
Je reviens aussi sur le faite que tu dis que si on utilise la méthode RNG, il ne faudrait pas non plus utiliser l'astuce de la chaine de monstre infini.
C'est totalement faux!!
Car c'est vrai la technique de la chaine infini fait gagner du temps, mais les Butins eux sont encore soumis au hasard(ce qui n'est plus le cas avec le coffre et le RNG).
Bref même chose pour Pierre et Poison : le hasard est toujours présent.
Bref c'était pour dire que ça et la méthode RNG sont deux choses bien différente.

Enfin je fini sur l'une des tes phrase : "onc dans une PG au contraire, utiliser le RNG c'est suivre la logique
d'utliser toutes les techniques existantes pour limiter le temps passé"

:d) Certe certaine technique peuvent être utiliser, mais lors d'une vrai PG, il existe des technique comme la méthode RNG qui sont proscrite, car elle gâche une grande partie du jeu.

Donc en clair, selon moi, la méthode RNG c'est pour les faignants qui ne savent pas faire des reset plus de 3 heures :ok:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
19 juin 2009 à 23:53:07

Justement oui la PG c'est l'équipement accumulé peut importe le temps passé. Si tu passes 2 heures à choper un heaume osseux ou 5 minutes, c'est pareil!

La PG a toujours été faite pour avoir une équipe hors du commun très tôt dans le jeu. C'est sa définition. Le temps ne rentre absolument pas dans la définition.

Je pense que tu déforme la définition de base car tu as passé trop de temps à faire des resets justement. Tu en as peut être oublié l'intérêt premier.

Une autre chose, si tu avais essayé la technique du RNG tu saurais que tu n'obtiens pas l'objet à 100% de chances :non:
Tu as souvent quelques désagrément et tu dois t'adapter. Par exemple lors de mon passage à Cérobi en LLC pas mal de fois j'ai obtenu des patterns "bizarres" et j'ai dû relance le jeu.
Sans compter qu'il reste aussi le % d'apparition du coffre.

Donc dire que l'aléatoire disparait totalement n'est pas la réalité :non:

De plus dire que la patience disparaît, c'est encore erroné car les coffres ne représentent qu'une petite partie de la PG et la majeure partie se concentre sur les butins.

Les méthodes utilisées en PG sont là pour enlever le plus possible l'aléatoire dans le jeu. C'est pour ça qu'on les utilise et depuis tout temps :oui:
Le RNG à sa manière permet d'enlever de l'aléatoire et rentre donc parfaitement dans le cadre de la PG.

Je reviens enfin à ce que je disais, comment dire que le RNG est de la triche et ne pas accepter que quelqu'un dise que la méthode Dastia est de la triche.
JujuDredd, qui a récupéré les armures de maître sans la technique Dastia a tout à fait le droit de dire que cette technique est de la triche aussi.
Ce sont des points de vue différents. Mais si tu critiques une technique alors il faut aussi accepteer que les autres puissent le faire et donc qu'au final les 2 techniques peuvent être qualifiées "d'anti PG".
Sinon pour moi ça s'appelle de la mauvaise foi ...

Dire que le RNG est pour les faignants n'est plus de la mauvaise foi mais s'approche plutôt du mépris envers les gens qui n'ont pas 12 heures à consacrer à FF12 par jour.

Boots19
Boots19
Niveau 10
20 juin 2009 à 02:30:54

bmx :d) je pense que t'es un peu raide avec ouro pr dire qu'il est de mauvaise foi: je pense perso que le rng est un peu comparable au 'penelo dream' de la llc et casse qqc au charme de ce jeu

cela dit,

ouro :d) je comprends très bien que tu puisses avoir les boules que ton record de ldz qui t'a valu des centaines (milliers?) de henne runs ait été battu par une bidouille technique (donc qui pr moi sort presque du jeu, le random number étant généré par la ps2). je crois que ta renommée pour ce record est suffisament grande pr que tu prennes ombrage de cette technique et de ceux qui y ont recours.

je me mets à ta place et j'imagine que tu aurais pris bien différemment la chute de ton record par un autre joueur qui se serait déchiré comme ca. mais mets-toi à la place de qqun qui aurait eu 15 ldz, à qui il n'en aurait manqué que 2 pr te battre, et qui voit apparaitre le rng :malade:

tout ca pour dire que ff12 est un super jeu, qui fait et fera passer des super moments à plein de monde avec ou sans techniques...

et je viens de battre vinuskar en NLBLLG et je vais me coucher!

Boots19
Boots19
Niveau 10
20 juin 2009 à 02:33:51

la fatigue m'a fait oublier une partie de ce que je voulais dire pr ouro:

je vois pas pourquoi le rng serait proscrit de la PG, étant donné qu'il ne rentre pas en conflit avec les termes du challenge.

voilà (pourtant c'était l'essence de mon post :fou: )

bonne nuit

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
20 juin 2009 à 02:40:55

Je ne connais le RNG que récemment, et je la trouve pas mal cette technique.

Pour plussoyer ce que dit bmxer31, il y a des gens qui n'ont simplement pas assez de patience. C'est juste un question des 'gens', je pense ne pas trop dire de bêtises en disant qu'on est pas tous pareils.
J'ai fait l'essai, je ne fais que des PG simples, avec un petit ajout pour tester jusqu'où va ma patience, je voulais les armes/armures/boucliers/équipements les plus utiles et puissantes (armure de maître/maximilien, etc...) de leur catégorie en 6 exemplaires. Je voulais tester ma patience et j'ai tenté 6 Sombrelames (que j'ai eues ^^) et je peux t'assurer que j'ai dépassé les limites de ma patience. J'ai été jusqu'au bout pour le principe, mais je ne le referais plus jamais. Avec le RNG, avoir 6 Lances du Zodiaques n'est plus une utopie pour ceux qui n'ont pas autant de patience que vous.

Voilà, donc ce n'est pas de la fainéantise, c'est juste qu'il faut accepter qu'il y en a qui sont moins patients que, d'autres même si ça peut sembler absurde c'est humain, car, pour moi, il me semble absurde que certains tiennent plus de 900 heures sur ce jeu (vu sur les vidéos de NBLLLG de 7min7m sur Youtube) pourtant j'accepte que des gens arrivent à tenir aussi longtemps, j'admire même.

J'aime FF, j'aime tous les FF du 1 au 12 inclus, et je n'ai jamais dépassé les 250 heures de jeu (mes premières parties sur FF10 et 12 ont fait ce temps :P...) après le jeu me 'dégoûte', c'est humain ;) !

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
20 juin 2009 à 03:26:17

"Certe certaine technique peuvent être utiliser, mais lors d'une vrai PG, il existe des technique comme la méthode RNG qui sont proscrite, car elle gâche une grande partie du jeu.

Donc en clair, selon moi, la méthode RNG c'est pour les faignants qui ne savent pas faire des reset plus de 3 heures :ok: "

N'importe quoi ! :rire: La Perfect Game comme l'a dit Bmxer, ça a toujours été de gagner le plus d'équipements possibles, le plus tôt possible. Ca a jamais été de se faire chier le plus possible pour récupérer un malheureux objet. Je pense que t'as un peu trop la haine que ton record ait été battu. Le RNG, c'est une technique comme une autre. Bmxer, dans l'évolution de son guide en a trouvé, certains joueurs sur le net en ont trouvé aussi, ça fait parti du jeu, c'est comme ça. En plus ça gâche en rien le jeu de faire du RNG. Je vois pas la différence entre se taper dessus pendant une heure et faire 6 heures de reset si ce n'est le temps de perdu.

En plus, c'est pas très fair-play de dire que ceux qui ne font pas de reset sont des feignants. Tout le monde n'a pas le temps de faire des resets pendant des mois, des heures et des heures par semaines voir par jour. En fait, en disant ça, tu condamnes le monde de la Perfect Game a beaucoup de monde et ça, c'est vraiment dommage.

Voilà, léger coup de gueule, parce que je trouve ça con de bannir une technique qui vaut largement le coup et qui facilite la vie des joueurs.
Mais évidemment, c'est sans animosité. :ok:

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
20 juin 2009 à 08:11:36

Merci beaucoup les gars :)

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
20 juin 2009 à 08:50:57

Mouais, mouais, mouais...

De toute façon, ce n'est pas la peine de créer un débat là-dessus. Chacun à son point de vu, et chacun apporte ces arguments qui lui sont le plus crédibles. Point barre!

J'ai juste dit il y a quelques pages, que je n'utiliserai pas la méthode RNG pour ma PG. Et si je ne l'utilise pas, c'est simplement pour avoir la même difficulté qu'Ouroboros et Bmx (pour ne citez qu'eux...) ont eu durant leur(s) challenge(s). Ça me semble normal. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, et comme je l'ai dit je comprends bien le raisonnement de Bmx par rapport à la méthode RNG.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
20 juin 2009 à 08:52:03

"Je pense que t'as un peu trop la haine que ton record ait été battu."

Arrête de jouer l'autiste. Et pour ta provocation à deux balles tu peux repasser, les mentalités d'enfant c'est pas pour ici, merci.

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
20 juin 2009 à 08:59:04

Hé, ne vous enervez pas les gars :peur: restez zen :o))

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
20 juin 2009 à 09:08:42

En fait Ouro pense peux-être cela parce qu'une perfect, c'est avant tout suer pour réussir, mais si dans le futurs, on trouve une autre technique ( faites 50 fois le tour de la zone, tuer 15 fois vos persos, jeter des potions sur les mobs, etc... ) Et bam, tu obtient le maximum d'objets de chaque rang ( Commun, très commun, etc.... ) sur le monstre que tu tue, ça s'rai pareil, ta PG tu la finit en 100H max et ça enlève une partie du temps ou tu aurais pu jouer ^^

Peux-être qu'ouro se dit également, pourquoi lui, et lui seul, suerais comme un porc pour finir entièrement une PG à la main, sans technique " farfelue " après tout il a un poil raison par rapport à la technique Dastia, on est pas certain d'avoir tel ou tel truc, Mais RNG, si tu compte bien, dans un cas ou t'as pas beaucoup de chance, ça enlève pas mal d'heures voir même de jours ( = 24h :fou: ) de reset qui foutent la haine " Satané coffre à la *** :noel: "

Je rejoins plus l'avis de Bmxer sur le coup, si on a pas trop de temps et qu'on vraiment bien réussir, ben RNG... Mais je rejoins également l'avis d'ouro, c'est choisir en quelque sorte la sortie " facilité ", mais bon, chaqun fais ce qui lui semble...

J'suis pas contre cette technique, on sera jamais capable de dire " C'est faux, t'as utilisé RNG !! " pis même, moi en tout cas pour ma part, même avec une telle technique, je l'utiliserais uniquement pour " tester " la chose, mais sinon, ben à la sueur de mon front j'aurais ce que je veux :noel:

Tout ça pour dire que ça sert a rien de faire un débat, chacun fait ce que bon lui semble, et pis s'tout !! :rire: Ouro l'a fait entièrement " à la main " et c'est tout à son honneur, maintenant on va pas aller porter plainte et lui foutre un blaspheme sur la gueule à celui qu'a fais des tech' RNG, il a reussit quand même, c'est GG pour lui, même avec cette technique, une PG reste un énorme défi... :noel:

Bon sinon !! Hier oral... Le jury m'a déchirer ma petit gueule sur quelque chose que j'avais inventé xD mais sinon à peu près bien passer... En rentrant,, j'ai play un peu... J'ai fais un petit ouarge... Et ben quoi ? une petit fourrure supérieur :rire:
Ce qui m'en fait... 6 !! Tout à l'heure j'essaye d'up et d'en faire une septième :noel:

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
20 juin 2009 à 09:10:48

:lol:

Boots19
Boots19
Niveau 10
20 juin 2009 à 09:50:55

okura :d) "pis même, moi en tout cas pour ma part, même avec une telle technique, je l'utiliserais uniquement pour " tester " la chose, mais sinon, ben à la sueur de mon front j'aurais ce que je veux "

:d) entièrement d'accord, c'est aussi comme ca que je vois les choses :ok:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
20 juin 2009 à 10:07:12

Bref, changeons de sujet. :)

Je suis dégoute, je n'aurai pas le temps de jouer aujourd'hui... :( J'espère que je pourrai jouer demain. :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 juin 2009 à 10:32:07

La Technique RNG pas 100%?Dans ce cas disons 99% alors :sarcastic:
Aussi les coffres ne représente pas un si "petite partie du jeu".
Suffit de regarder Cérobi.
Surtout que le plus gros challenge du jeu(le coffre avec la Lance du zodiaque), se trouve justement dans un coffre!!
Avec la Méthode RNG, comment casser en deux heures le plus beau challenge du jeu.
Pas mal hein?
Heureusement que la Méthode RNG pour les Butins n'a pas encore été découverte, car la aussi tu dirais que "c'est vachement bien".
Comme ça tout le monde pourrait boucler le jeu en 50 heures, avec identiquement le même inventaire que le miens :sarcastic:
Aussi tu vas m'expliquer en quoi toute les technique utiliser en PG modifie l'aléatoire(hormis le RNG bien sûr)?
La Technique de la Pierre/Poison ne modifie pas l'aléatoire que je sache.
Idem pour la chaine de monstre rare : je vois pas non plus ou l'aléatoire est modifier.
Non la seule fausse technique qui modifie l'aléatoire, c'est la Méthode RNG.

Et je fini : "Dire que le RNG est pour les faignants n'est plus de la mauvaise foi mais s'approche plutôt du mépris envers les gens qui n'ont pas 12 heures à consacrer à FF12 par jour.
"

:d) En même temps je passe pas 50 heures sur le même boss hein :hap:

Z2X3 :d) Non j'ai toujours le record :ok:
La faux record avec la technique ne vaut rien(suffit de regarder les commentaire sur les vidéos).Donc j'ai absolument pas la haine, car ma PG a elle seule éclate toute les autre partie.

Bref au moins avec Chocobodor, moi, Huto2, et Reminox, on se souviendras d'une chose : de ceux qui ont eur le courrage de prendre plusieurs jours pour un objet, sans utiliser la Méthode RNG pour tout obtenir dans les coffres.

PS : vivement que quelqu'un trouve la méthode RNG pour les Butins, histoire de faire couler complètement la partie des autres.

La vidéo du moment