Apres avoir joue un peu plus, je viens effectivement de remarquer que certaines armes ne fonctionnent pas du tout de la meme facon (la comparaison lance / epee par exemple, comme tu l'as dit bmxer, ou l'une d'entre elle est plus rapide. C'est assez rageant de ne pas avoir de guide)
@jaja
Disons que quand on joue pour la premiere fois a FF12, les seuls details dont on fait attention ce sont particulierement les effets benefique de nos personnages. On veut a tout prix avoir les meilleurs armes / armures / sorts de soins / et sorts de protections du jeu sans reellement penser a poser des alterations d'etats aux ennemis. Apres tout je doute que l'un de vous a toujours un gambit en 1er qui sort un stop par exemple...
On a deja tres peu de gambits pour remedier ne serait ce qu'une seule alteration d'etat. Alors je n'ose imaginer ajouter des gambits pour les infliger a eux.
Le faire manuellement ? Pourquoi pas, a condition qu'on connaisse les faiblesses des ennemis. Or ce n'est pas le cas ^^
Bref je pense que je vais arreter de me prendre la tete, et y aller franco ^^
Je suis a l'etape du bois des charmes, mais je passe mon temps a faire presque toutes les quetes inutiles en meme temps. C'est devenu plus dur de suivre le cours de l'histoire maintenant ! ^^
Sinon j'ai entendu dire qu'il y avait 2 fins differentes dans FF12 ? Si c'est le cas pourrais-je savoir quand est ce que ces 2 "destins" commencent ?