CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
11 mai 2009 à 22:46:53

alexblog93 > Chose qui sera beaucoup plus long mathématiquement. :o))

nessa4321
nessa4321
Niveau 2
11 mai 2009 à 23:17:14

@bmxer

Je voulais plutot mentionner une autre lance similaire a la bardiche, je ne sais plus quel nom c'etait mais quand j'avais une arme a 1 main et cette lance au moment d'un achat dans un magasin, la difference m'a plutot convaincue d'aller vers les epees.
Je me demandais simplement s'il n'y avait pas d'autres bonus que cette lance pouvait avoir et dont on ne le voyait pas dans les caracteristiques ?

Pour les parades, crois moi je les sens (vive la vibration :d)
Ca m'a meme permis de survivre face a l'eon exodus au lvl 32/33 ! On le voit peut etre moins bien mais je te rapelle que je suis perfectionniste donc je guette tout ! ^^
Pareil pour la hache, bien que tres aleatoire, elle fait tout de meme tres mal. Au final j'ai vraiment l'impression que les degats moyens a long terme elle fait plus de degats que l'epee (au meme prix). Ce qui serait logique d'ailleurs a cause de la puissance qu'elle offre.

Pour la comparaison dague / epee, logiquement j'ai pense que la dague serait plus rapide, mais en pratique elle m'a pas trop convaincue non plus. Je ne suis encore qu'une debutante donc ne m'en veuillez pas si je dis une betise.

@Okura

Enfin pour les lances de zodiac/spear ou odyssee, je vais plutot laisser tomber car j'ai deja ouvert un des coffres interdits et j'ai pas envie de tout recommencer ni meme faire plusieurs reset de ma gentille playstation qui ne m'a jamais laissee tomber. L'Odyssee, je ne suis pas pres de le revoir. Je ne suis qu'au passage vers Archades :)

Ceci dit, je vais essayer de mettre en action des roles bien distinctes de chaque perso comme vous me le conseillez !

Equiper Ashe en tant que magicienne avec tissu + sceptre serait-il meilleur (sachant que j'ai presque tout les permis de bonus et les impulsions) ?

nessa4321
nessa4321
Niveau 2
12 mai 2009 à 00:42:56

Toujours @ bmxer

Les leurres, alterations d'etat et compagnies, comme sur tout les FF ca ne marche presque jamais sur les boss et c'est tres rageant. Du coup je les trouve tellement inutiles... Ils ont peut etre 1 ou 2 magies qui passent mais j'ai pas envie de faire le tour des magies pour enfin trouver le point faible de ce boss... :(

Peut etre que je me trompe, j'en serais contente mais bon jusque la, je n'ai pratiquement trouve aucun boss victime d'une alteration d'etat (cecite peut etre ? Ou silence tiens et encore...).

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
12 mai 2009 à 00:57:46

Pour Exodus, t'es bien tombé car tu peux effectivement parer ses coups. Mais sache que plus tu vas avancer et plus les monstres auront le bonus anti-parade qui fait que tes boucliers ne serviront à rien contre ces monstres là :oui:

C'est vrai qu'une très bonne hache/marteau peut être utile. Mais quand t'auras accès à de meilleures armes, tu verras le plaisir de faire toujours de gros dégâts :)

En ce qui concerne les altérations d'états, il ne faut pas les négliger je dirais. D'ailleurs leurre c'est sur TES persos qu'il faut le lancer. Pour éviter de rater trop souvent, une seule solution : pendentif indigo :ok:
Je sais pas si t'as affronter le roi bombo, mais silence, virus et inertie rendent le combat un jeu d'enfant.
Inertie contre Shemazai aussi permet de simplifier grandement le combat.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
12 mai 2009 à 12:55:38

"Enfin pour les lances de zodiac/spear ou odyssee, je vais plutot laisser tomber car j'ai deja ouvert un des coffres interdits et j'ai pas envie de tout recommencer ni meme faire plusieurs reset de ma gentille playstation qui ne m'a jamais laissee tomber. L'Odyssee, je ne suis pas pres de le revoir."

Avec ces paroles, je ne te sens pas faire une Perfect Game... ^^

VaIefore
VaIefore
Niveau 5
12 mai 2009 à 16:36:53

Pour en revenir à ce que disait nessa , les altérarions marchent bien au contraire. J'ai jamais vu un FF ou les altérations passent aussi bien . Sur quasiment tous les boss vous pouvez caser un lenteur ou cécité.

Leurre marche TOUT le temps!!

Aprés les gros boss craignent moins les altérations c normal et HEUREUSEMENT !!Je me rappel d'un certain yu yewon à tuer avec zombie/queue de phénix :)Trop faible

J'ai quelques question. Actuellement lvl 55 je m'avanture dans les sous sols du phare (pas évident du tout).
J'ai une carte avec l'emplacement des coffres , ceux-ci ne sont pas tjrs à l'endroit indiqué . Pourquoi ? Sont-ce des coffres qui n'ont qu'un certain pourcentage d'apparition?
Les coffres du phare sont-ils tous uniques ?
Faut-il utiliser le bracelet diamant pour les ouvrir afin d'avoir les meilleurs objet ?

Si quelqu'un pourrait me répondre ce serait cool! Merci d'avance.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
12 mai 2009 à 19:18:58

Pour les altérations, ça dépend de plusieurs choses.
Déjà de la magie du perso lanceur : si elle est très faible, les sorts rateront souvent. Idem si la vigueur de l'adversaire est grande.

Il y aussi un frein aux altérations : c'est barrière. Lorsqu'un ennemi est sous barrière, c'est simple, le % que les sorts réussissent est divisé par 2.

Donc il est difficile de dire que leurre marche TOUT le temps, car ça dépend de beaucoup de facteur :oui:

Mais ce qui est sûr c'est que la meilleure façon de réussir une altération d'état c'est d'équiper un pendentif indigo :ok:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
12 mai 2009 à 20:31:04

Flake > Je lui ai dit à la page précédente. :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
12 mai 2009 à 20:34:34

Chocobodor :d) Je sais, mais je savais juste pas qu'il fallait changer le Ceinture avec le Bracelet de diamant, lorsque les 5 combi était réaliser^^

lightt12 :d) Merci^^
Je m'excuse aussi d'avoir effacer ton message, pardon^^

alexblog93
alexblog93
Niveau 9
12 mai 2009 à 21:51:48

j'ai eu 3 arc flamboyant sur une chaine de 37 aigle XD
je suis asser conten, mais la je vai essayé d'avoir 99 kotetsu , ca va uper mon vaan chéri et aprés je repasse a la chase au item clé

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
12 mai 2009 à 22:16:35

Ouroboros4 > Ah d'accord. :o))
Car enfaite, quand tu changes l'équipement ça ne bouge rien au RNG c'est pour ça. :)

nessa4321
nessa4321
Niveau 2
13 mai 2009 à 02:32:06

@valefore

Disons simplement que j'ai environ 90% des magies aggressives qui servent pratiquement a rien. Et c'est valable sur presque tout les FF (ff7 et cait sith pour battre emeraude ? :p)
Tu vois les magies comme stop, sclerose, et j'en passe ? Qui ne marchent jamais sur les boss. Ca marche sur des monstres, mais qui s'en sert ? Tellement ils crevent vite qu'on a pas le temps de les voir s'appliquer.

C'est pour ca que je trouve ca dommage, si seulement on pouvait faire en sorte que le decompte croît exponentiellement suivant la barre de vie de certains monstres.

@Chocobodor

C'est sur, faire des reset toutes les 2 minutes pour avoir tel ou tel objet, tres peu pour moi desolee ^^
Sachez que je ne denigre pas du tout votre facon de jouer, c'est juste qu'on a des gouts differents :)

En tout cas merci pour ces reponses !

A bientot !

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:25:47

Nessa > Tu te vois faire un pierre sur Yazmat ? Ou un stop sur zodiarche en solo ? :-p

nessa4321
nessa4321
Niveau 2
14 mai 2009 à 01:57:16

Une pierre pourquoi pas ? A condition que le decompte soit beaucoup plus long (par exemple 10 000 au lieu de 10, ou sensiblement le meme temps qu'on mettrait pour tuer ce boss aux armes pures, 10 000 etant un nombre purement theorique. Comme je l'ai jamais rencontre, je n'ai aucune idee du temps qu'il faut pour en venir a bout)

Un stop pourrait marcher sur des acolytes de boss (un bon exemple : Adrammelech et ses zombies, je ne l'ai pas encore teste mais ca serait logique que ca marche).

Sinon je vois pas pourquoi ces sorts existent si ce n'est que pour faire plaisir a certaines personnes qui se plaigneraient de ne pas avoir ce sort compares aux autres monstres...

Hors sujet mais je reviens a ma premiere question si vous voulez bien ^^

A la cote de phon quand je vais au marchand, elle propose des armes : Hallebarde qui est une lance a 2 main sans element ni effets. Elle coute 10 000 gils pour 66 d'attaque.
Et Glaive de platine qui est une epee 1 main sans element ni effets non plus. Elle coute 9000 ou 9500 gils pourtant elle fait 70 d'attaque.

Comment cela se fait-il ? La logique veut que la lance ait quelque chose en plus mais on ne le voit pas dans les caracteristiques. Peut etre que vous le savez ?

Encore desolee pour le "gros" pave, j'espere que je vous ennuyerais plus a l'avenir ! :p

OmniDragon987
OmniDragon987
Niveau 6
14 mai 2009 à 07:22:47

C'est peut etre la fabriquation des armes, les elements a reunir pour les avoirs peut etre. En tout cas, ca ne change rien.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
14 mai 2009 à 12:39:35

nessa4321 > Tu te poses des questions super bizarres. :o))

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 mai 2009 à 14:01:35

"Un stop pourrait marcher sur des acolytes de boss (un bon exemple : Adrammelech et ses zombies, je ne l'ai pas encore teste mais ca serait logique que ca marche).

Sinon je vois pas pourquoi ces sorts existent si ce n'est que pour faire plaisir a certaines personnes qui se plaigneraient de ne pas avoir ce sort compares aux autres monstres..."

beaucoup d'alteration marche sur les boss il suffit juste d'essayer de les placer, le dragon infernal prends huile, ultima cécité, gabranth dans le bahamut silence ect.. en réalité la quantité d'ennemi totalement immunisé aux alterations est pas bien grande si on regarde de plus prés

en perfect ces alterations ont pas une grande utilité (quoique) mais a un niveau normal ou inferieur ca peut s'averer decisif surtout si on utilise la combinaison niho-pala + remede avec les 3 permis remede debloqués qui permet d'infligé toute les alterations en 1 seul action a coup sur et en plus c'est accessible apres Raithwall donc assez tot dans le jeu

choco :d) alors ta perfect avance bien?

63ROM3
63ROM3
Niveau 3
14 mai 2009 à 16:26:57

Salut comme le topic a des tonnes de pages je ne peux pas tout lire alors dsl si la question a deja été posé.
Je suis dans les egouts et je fais la chasse aux molochs et morbol mais je n'arrive pas a faire apparaitre les elementaires comment faire? le canal 10 est a sec et le 11 innondé comment dois je proceder? merci d'avance

OmniDragon987
OmniDragon987
Niveau 6
14 mai 2009 à 17:23:19

Pourquoi veux-tu tuer des elementaires? Pour l'exp. et les points de permis? Sinon, il a 20% de chances d'apparaitre je crois. Mais je suis pas sur.

63ROM3
63ROM3
Niveau 3
14 mai 2009 à 17:27:11

parce que j'ai besoin de magilites d'eau de 3 en fait pour avoir l'arc de locksey donc il faut que je les trouve! et j'arrive pas a avoir des critaux de feu aussi ils m'en lache jamais les molochs

La vidéo du moment