@bmxer
Je voulais plutot mentionner une autre lance similaire a la bardiche, je ne sais plus quel nom c'etait mais quand j'avais une arme a 1 main et cette lance au moment d'un achat dans un magasin, la difference m'a plutot convaincue d'aller vers les epees.
Je me demandais simplement s'il n'y avait pas d'autres bonus que cette lance pouvait avoir et dont on ne le voyait pas dans les caracteristiques ?
Pour les parades, crois moi je les sens (vive la vibration 
Ca m'a meme permis de survivre face a l'eon exodus au lvl 32/33 ! On le voit peut etre moins bien mais je te rapelle que je suis perfectionniste donc je guette tout ! ^^
Pareil pour la hache, bien que tres aleatoire, elle fait tout de meme tres mal. Au final j'ai vraiment l'impression que les degats moyens a long terme elle fait plus de degats que l'epee (au meme prix). Ce qui serait logique d'ailleurs a cause de la puissance qu'elle offre.
Pour la comparaison dague / epee, logiquement j'ai pense que la dague serait plus rapide, mais en pratique elle m'a pas trop convaincue non plus. Je ne suis encore qu'une debutante donc ne m'en veuillez pas si je dis une betise.
@Okura
Enfin pour les lances de zodiac/spear ou odyssee, je vais plutot laisser tomber car j'ai deja ouvert un des coffres interdits et j'ai pas envie de tout recommencer ni meme faire plusieurs reset de ma gentille playstation qui ne m'a jamais laissee tomber. L'Odyssee, je ne suis pas pres de le revoir. Je ne suis qu'au passage vers Archades
Ceci dit, je vais essayer de mettre en action des roles bien distinctes de chaque perso comme vous me le conseillez !
Equiper Ashe en tant que magicienne avec tissu + sceptre serait-il meilleur (sachant que j'ai presque tout les permis de bonus et les impulsions) ?