CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

OmniDragon987
OmniDragon987
Niveau 6
11 mai 2009 à 17:05:17

Il ya deja les armes 1 main qui va avec les bouclier. Il vaut mieux aussi avoir de bonnes armures pour ne pas avoir trop de probleme. Mais je n'ai pas trop bien compris non plus cette histoire de compromis d'armes-armures :) tu peux avoir n'importe quelle arme avec une armure.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mai 2009 à 17:06:58

Je viens d'essayer de réaliser la méthode RNG, mais je n'y arrive pas.
Car mes personnage s'entre tue. Je veux dire que mes coups a mains nu sont trop puissant. 3 coups et une personnage meurre.
Le faite que tout les Permis de Force sont activer, et que mes personnage sont au niveau 99, donc certainement changer quelque chose :hum:

OmniDragon987
OmniDragon987
Niveau 6
11 mai 2009 à 17:42:53

Ta pas des remèdes?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mai 2009 à 17:44:01

Bah les Remedes ne changeront pas grand chose^^

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
11 mai 2009 à 18:50:11

Nessa4321 > Tu veux savoir, quelles armes iraient le mieux avec telles armures et telle " type " de personnage (soigneur, pilier, bourrin...) comme le dit Darkjerem38200 ?

Au passage, être perfectionniste, je trouve plutôt ça en avantage... Même si tu met du temps à faire ce que tu fais, c'est bien fait, et tu te dit pas " Merde ça dépasse d'1mm ici !! "

Moi-même, perfectionniste, j'adore ça, même si ça rend un poil lent :fou:

alexblog93
alexblog93
Niveau 9
11 mai 2009 à 18:52:54

quipe toi d'un arme a combo 5 la moin puissante alor , enfin je sais pas trop , moi j'utilise pas cette technique vu que ca me sert a rien ^^

nessa4321
nessa4321
Niveau 2
11 mai 2009 à 19:10:24

Desolee de ne pas avoir ete precise. Comme l'a mentionne Okura, c'est effectivement pour savoir quels sont les roles des autres armes sachant que les seules caracterisques qu'on peut voir au moment de l'achat sont leur puissance d'atttaque et leur parade.
Quand j'achete une arme a 2 mains (une lance en l'occurence) je constate que certes la puissance d'attaque est plus elevee, mais la parade, elle, est presque inexistante.

Cela fonctionne un peu de la meme maniere pour les armures, sauf qu'on peut voir les differences comme le nombre de points de vie qui se voit augmenter quand on s'equipe d'armures legers (malheureusement observable uniquement apres avoir achete ces armures). Or je ne vois aucune difference pour les armes, a part peut etre que si on s'equipe de batons de mage, on pourrait avoir plus de PM c'est ca ?

Pour repondre a Ourobouros, j'ai lu qu'il fallait s'equiper d'un bouclier et d'une sorte de ceinture de maniere a ce que tes coups ne puissent jamais rater (cameo belt, je crois ceinture camaieu ?). Quand tu t'equipes d'un bouclier la competence de main nue est desactivee, et celle de la ceinture permet de ne jamais rater tes coups.

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:42:54

Déjà, pour t'aider un peu :

Équipements léger -> Donne -> Pv Max. (donc des pv en plus)
Équipements de mage -> Donne -> Magie.
Équipements lourds -> Donne -> Force.

Enfin, si tu veux tout savoir, quel équipements est de catégorie légère, ou lourdes, ou mage, je te conseil ce superbe site -> http://vally8.free.fr/jeux/finalfantasy12/equipements.php :ok:

Le reste de ton post euh... j'essaye de te faire un breafing pour tout à l'heure. ^^

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
11 mai 2009 à 20:00:14

Oups j'avais mal comprit ton post...

Pour savoir combien donne de pv une armure légère ben... Y'a pas mieux que le guide officiel. ^^

Au passage, si quelqu'un cherche à savoir ce que donne telle ou telle chose, je suis dispo pour fouiner dans mon bouquin... Pour la modique somme de 29.99€. :fou:
Plaisanterie bien sur... Ce sera une joie de te, vous aider ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2009 à 20:14:33

Bien sûr. :rire:

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
11 mai 2009 à 20:25:51

C'était une blague pour le 29.99€ hein ? :fou:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
11 mai 2009 à 20:27:44

Ouroboros4 > Il y a une technique pour ne pas se faire de dégâts même le permis "main nues" activé!

Il faut s'équiper d'un bouclier, et de la ceinture de Camaïeu. Avec cette équipement tu te feras 0 de dégât, et tu pourras faire la méthode RNG. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2009 à 20:28:45

Okura :d) J'avais compris. :-d

nessa4321
nessa4321
Niveau 2
11 mai 2009 à 20:43:02

Merci Okura pour ce site!

Cependant : J'essayerais d'etre le plus comprehensible possible ^^
Imaginons 2 armes a 9000 gils : (exemple) epee 1m demonicide, et lance bardiche. (2 armes pour l'attaque ayant le meme prix quoi)

L'epee a l'avantage de s'equiper d'un bouclier, mais la lance a une puissance legerement plus grande. C'est justement ce que je ne comprends pas : la difference de puissance n'est pas si grande que ca...

Un personnage qui a 30 d'attaque avec 5 parade, par exemple, se verait bien s'equiper d'un bouclier qui offre un bonus de 5 fois plus de parade.
Tandis que la lance donne a peine 1/10 de puissance en plus.

D'ou ma question : Elles servent a quoi ces armes que sont les lances, batons de combats, sceptres ou encore dagues ?

Les epees ou les haches m'ont l'air bien plus avantageux puisque 1 main avec une puissance non negligeable (comparees aux dagues par exemple) et peuvent etre accompagnes de toutes sortes de boucliers.

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:04:12

First : Une dague peut être accompagnée d'un bouclier. ^^

Second : si tu regarde bien il y a des épées 2 mains et des lances vraiments puissantes, on site les plus puissantes, la Lance du Zodiaque, 150 d'attaque,
et la solaris ( épée 2 mains ) épée avec 140 d'attaque.

Epée une main la plus puissante : Durandale, 99 d'attaque.

Dague la plus puissante : Danjuro, 80 d'attaque.

Après, je pense, que c'est un choix personnel...

Vers le début du jeux, c'est vrai que c'est tout autre chose. :ok:

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:07:41

Oublier d'ajouter, les haches et les marteaux sont assez aléatoires non ?
Demande de confirmation. ^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
11 mai 2009 à 21:11:32

Ouais, les Marteaux et les Haches font des dégâts aléatoire.
Pour la Danjuro, en plus d'être la meilleur Dague du jeu, c'est aussi l'arme la plus rapide(n'importe quelle armes confondu).

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:24:58

Dans ton exemple nessa, il faut voir que la bardiche a la possibilité d'infliger lenteur aux ennemis (c'est un effet additionnel de l'arme).

Le choix des armes peut s'effectuer sur plusieurs critères. Par exemple :
- Tu recherches plutôt une arme rapide? (dagues)
- Tu recherches plutôt une arme puissante? (épées à 2 mains)
- Tu recherches plutôt une arme qui fait des combo? (katanas ou sabre de ninja)

Il ne faut pas forcément vouloir équiper toujours un bouclier à un perso. Car parfois la meilleure défense est l'attaque. Donc avec une arme plus puissante tu tuera les monstres plus vite et t'auras moins besoin de parer.
Surtout que les parades arrivent peut être 1 fois sur 5 ou 6 attaques avec des boucliers moyens, donc tu vois pas leur effet à chaque action. Alors qu'une arme plus puissante, elle tapera plus fort et tu verras son effet à chaque attaque. (je sais pas si je suis clair là)

Enfin tu peux mettre une arme très puissante à un perso : ton bourrin (qui doit être sous furie, selon moi) et à un autre perso lui mettre un bon bouclier et lui mettre l'altération leurre afin que les monstres se concentrent sur lui qui a le plus de parade :ok:

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
11 mai 2009 à 21:33:04

Et le petit mage, derrière, qui ne reçoit aucun dégâts, et qui soigne toute la troupe ! :-p

alexblog93
alexblog93
Niveau 9
11 mai 2009 à 22:03:37

bon j'ai enfin les 6 chemises legéres :p ca a pas etai trop long ca va, je me met au turban demain

La vidéo du moment