CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:03:48

Sur combien de Spikuriax ?

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
02 mai 2009 à 19:13:33

Ca va faire 4/5 heures que je passe dessus, j'ai effectué une trentaine de capture environ et toujours rien. :-(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mai 2009 à 19:18:40

C'était donc pas une idée que je me disait que c'était chiant :noel:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
02 mai 2009 à 19:37:49

Ouais, ce n'était pas une idée... :-(
J'arrête pour aujourd'hui, car je vais manger chez mes beaux-parents. :ok:

En espérant que demain la journée soit plus positive.

Allez bonne soirée à vous, à demain! :ok:

-Okura-
-Okura-
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:48:32

C'est au moins ça. ^^

Espérons que tu ai plus de chance demain chocobodor ^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mai 2009 à 19:50:35

A demain Chocobodor :ok:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
02 mai 2009 à 20:35:08

Ahah!!!
Je suis chez mes beaux-parents, et je me suis débrouillé pour dégoter un ordinateur portable pour venir vous voir. :p)

C'est gentil, hein? :o))

Dommage qu'il n'y est pas de Playstation, sinon j'aurai continué ce que j'avais à faire sur ma PG. :rire2:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
02 mai 2009 à 20:49:51

Pour les pros en anglais, pouvez-vous me traduire ce texte s'il vous plait:

"It took 7 attempts to spawn him this time, I started from a cold ps2.
If there is no Lv.99 red chocobo after 10 attempts, then turn of your Ps2 and let it cool down and try again later.

According to BE Tenner (from gamefaqs), there are 39 patterns the RNG can begin with when the ps2 is booted up. There is no way of knowing which pattern has started. This is why you sometimes can be extremely lucky when you just load a file, like getting Zodiac Spear in Henne Mines from the 1st chest, or very rare drops on chain lv.1 etc."

C'est un texte de Flake sur l'une de ces vidéos, et j'aimerai savoir ce que ça veut dire, merci. :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mai 2009 à 20:54:11

Ben d'après ce que j'ai compris, il parle de laisser la PS2 refroidir(et de l'utliser seulement quand elle est froide).
Il parle aussi de 39 combinaisons différente.
Voila à peu près ce que j'ai compris.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:25:27

Ca m'a pris 7 essais pour faire apparaitre le chocobo lvl 99 cette fois-là, j'ai commencé à partir d'une PS2 froide.
S'il n'y a pas le chocobo après 10 essais, alors il faut éteindre la PS2 et la laisser refroidir puis réessayer plus tard.
Selon BE Tenner (de gamefaqs), le RNG (Random Number Generator = Générateur de Nombre Aléatoire) peut se lancer suivant 39 combinaisons possibles lorsque la PS2 se met en route. Il n'y a aucune façon de savoir quelle combinaison a été lancée. C'est pourquoi tu peux parfois être extrêmement chanceux lorsque tu viens juste de charger une partie, comme par exemple choper la lance du Zozo à Henne du 1er coup, ou avoir des drops très rare seulement au palier 1, etc.

PS : le RNG est ce qui conditionne TOUT dans le jeu. A chaque action : amie ou ennemie, le RNG prend une certaine valeur entre 0 et 999 (je crois) et suivant le nombre actuel du RNG et bien les monstres vont choisir plutôt telle ou telle attaque, les coffres contiendront plutôt tel ou tel objet, le perso fera un combo de X coups, etc.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mai 2009 à 22:31:26

Avec cette technique, mon record de LDZ risque d'être compromis :hum:
Heureusement que j'ai toujours l'honneur d'y être arriver sans cette technique :noel:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
02 mai 2009 à 22:59:52

Pas tout à fait car personne n'a encore trouvé la solution pour arriver au coffre de la LDZ.

Si le combo de 5 coups survient, ça veut dire que le RNG s'est arrêté sur une combinaison où les coffres contiendront l'objet rare. MAIS si un monstre te touche ou si tu te soigne ou si tu te lances une altération d'état et bien le RNG va bouger et le coffre ne contiendra plus la LDZ.

Or c'est quasi impossible d'arriver au coffre de la LDZ sans se faire toucher ou parer une attaque.

Donc en gros c'est quasi impossible d'arriver au coffre en conversant le RNG sur le même nombre. Donc l'astuce est quasi impossible à faire à Henne.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mai 2009 à 23:04:51

Je crois que je suis arriver quelques fois à atteindre le coffre sans me faire toucher(par chance).
Mais en faite ce que tu dis est 100% logique.
Pour que le RNG fonctionne, il faut respecter tout un tas de chose bien précise.
Et rien que le faite de se faire toucher fait tout changer(ce qui me rassure en faite).

Par contre ce qui est con, c'est que les programmeur de FFXII doivent avoir tout les méthode RNG dans leur PC :diable:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mai 2009 à 23:08:26

Quoi qu'il en soit, il est drôle de savoir que le RNG est présent dans tout jeu d'on certaines choses sont aléatoire.
Un peux comme Golden Sun 1 et 2.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
02 mai 2009 à 23:31:36

Arriver là-bas sans se faire toucher peut être, mais pas sans parer les arabesques. Enfin, je pense, que c'est quasi impossible de le faire vu le nombre impressionnant d'arabesques rien qu'au début de la zone.

T'es vraiment sûr d'y être arrivé.

En tout cas, ton record est loin d'être fini étant donné qu'il paraîtrait que les japonais connaissent cette astuce depuis un an, donc si ça marchait pour la LDZ je pense qu'un d'entre eux se serait déjà amusé à récupérer 99 LDZ.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 mai 2009 à 23:36:07

Oui, j'y suis arriver deux ou trois fois sans me faire toucher.
Bien sûr cela ne change rien.
Au sinon j'étais pas au courant que cette technique était conny depuis si longtemps.
Bref me voila un brin plus rassuré pour mon record.

Ceci dit, cette astuce peut vraiment être pratique si elle fonctionne dans tout Cérobi.
Quoi que cela enlêve un peu de gloire d'utiliser cette technique.

[djidaneff9]
[djidaneff9]
Niveau 5
03 mai 2009 à 01:23:13

Toutes facon Ouro tu sera toujours mon heros du farm de la LDZ :coeur: :coeur: :coeur:

Mais cette technique va en aider plus d'un a Cerobi :content:

lightt12
lightt12
Niveau 4
03 mai 2009 à 07:19:41

I will never use that 5hit combo trick because in my opinion it is the same as using Gameshark or other cheating device.

A friend of my have a new video, he is collecting 99 of all Halcyons.

http://www.youtube.com/watch?v=qzY1ajJNxOc

lightt12
lightt12
Niveau 4
03 mai 2009 à 07:24:22

FF12Grandmaster is getting Zodiac Spears while using this trick:
This trick ruins everything.
This trick is for the cheaters.

http://i279.photobucket.com/albums/kk153/FF12GrandMaster/ZodiacSpear6.jpg

http://i279.photobucket.com/albums/kk153/FF12GrandMaster/ZodiacSpear5.jpg

Ouroboros4
Ouroboros4