CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
29 août 2008 à 16:47:46

Je fais un calcul qu'un gar m'a expliqué (je suis pas très bon en probas, donc je peux me tromper) : on cherche l'évènement

A="obtention d'au moins un heaume après n essais"

Je prends son contraire (car je réfléchi mieux comme ça)

B="on obtient aucun heaume après n essais" (pour un seul essai, ça fait 99%)

p(A)=1-p(B) et p(B)=(0,99)^n

Si je fais (0,99)^230, j'obtiens (environ) 0,10 donc la probabilité d'avoir un heaume après 230 essais est égale à :

1-0,10=0,90 soit 90% ^^

piero1993
piero1993
Niveau 10
29 août 2008 à 16:50:26

La chance y est pour beaucoup, mais le jeu est programmé (enfin je crois) pour qu'il y ait statistiquement 1 chance/100 de l'avoir du premier coup...

En gros, au deuxième essai, 1chance/99 etc etc (enfin je fonctionne comme ça moi)

Maintenant, je t'ai dit que la chance y est pour beaucoup (mais la malchance aussi) :d) Tu peux l'avoir au 1er essai (très rare) où l'avoir au bout de 300 essais (très rare aussi)

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
29 août 2008 à 16:53:29

Je sais bien tout ça, mais je donne une juste moyenne (via ce petit calcul). Mon unique heaume (car je fais une simple perfect) je l'ai eu au bout de 30 essais environ.

guiguimouk
guiguimouk
Niveau 4
29 août 2008 à 17:00:52

yop les gens

Pour le ouargue d'élite, ca ne gene pas de buter des loups alpha dans la chaine, car ils ont le meme numéro que les loups ds le bestiaire, juste la lettre qui change (003-A et 003-B; je tiens ca du guide officiel), donc ca n'empeche pas d'avoir plusieurs butins

Et pour ce qui est de se barrer vite et revenir pour qu'il réapparaisse, ca marche aussi avec pierre mais faut faire très vite. Si on prend le butin, meme en se barrant avant qu'on voit l'xp, il ne réapparaitra pas, mais il réapparaitra si ya pas de butin.

max4903
max4903
Niveau 9
29 août 2008 à 17:02:18

moi je résone un peu comme piero même si la chance y est pour beaucoup !!

je pence que pour le heaume il y a 1/100 de chance de l'obtenir donc je me dis qu'avec une chance moyenne je l'aurais au bout du 100ème essai donc puisque j'en veut 6 toujours avec une chance moyenne je l'aurais au bout du 600 ème !!! mais ça ne veut rien dire surout que je ne les compte pas je sais juste que je dois en avoir tués a peu près 180 - 200

runique
runique
Niveau 7
29 août 2008 à 17:02:54

merci pour l'explication Araelledechu :) mais ces essais devrait être enchainé pas de reset pour gagner du temps sinon le conteur de jeu retombe à 0 essai n'est ce pas?

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
29 août 2008 à 17:11:21

Mon calcul c'est une probabilité mathématique, elle ne dit pas 100% de la vérité, car, et vous le répétez tout le temps, y a toujours la statistique qui joue : certains l'auraont au premier essai, d'autre au centième, certains au 300ième. Moi je ne fais donner qu'une moyenne, je ne donne pas la stricte vérité.
Après, si vous avez un formule mathématique avec du cours à l'appui qui démonte mon calcul, je suis toute ouïe (enfin... 'vue' puisqu'on est sur un form :p !)

runique : je ne crois pas que le reset joue un rôle. Dans le hasard, c'est les 'essais' qui comptent, pas leur succession.

guiguimouk
guiguimouk
Niveau 4
29 août 2008 à 17:13:16

c vrai max mais le résonnement d'araelle est exact.

Non runique ce n'est pas ca, pas besoin de les faire d'affilée ni quoi que ce soit

En gros son calcul montre que si tu en bute 230 en prenant tous les butins mais sans regarder le butin que tu chopes, qd tu es a 230 tu vas dans ton menu et t'as 90% de chances d'avoir au moins un heaume

guiguimouk
guiguimouk
Niveau 4
29 août 2008 à 17:14:19

Araelle je te soutiens a 100% la dessus ^^

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
29 août 2008 à 17:23:15

Merci. Je ne sais pas si j'utilise la bonne formule, les probas je trouve que c'est la partie la plus compliquée des maths...

Bon j'vous laisse, je vais faire joujou avec le gang des légumes :P !

piero1993
piero1993
Niveau 10
29 août 2008 à 19:05:38

Sacrés légumes :fou:

J'en suis à 7 fourrures, depuis 1H30 et la dernière ne vient pas :snif2:

C'est frustrant, alors que j'en ai eu 3 d'un coup avec sclérose !

Balth-le-mog
Balth-le-mog
Niveau 5
29 août 2008 à 19:12:33

Persévère elle va

Balth-le-mog
Balth-le-mog
Niveau 5
29 août 2008 à 19:15:59

venir (dsl de ce facheux double post), arc et flèches d'artémis+capuchon de chon, enfin des équipements intéressants pour ashe. :oui:

piero1993
piero1993
Niveau 10
29 août 2008 à 19:33:18
  • capuchon de chat, non :( ?

D'ailleurs, sur mon autre partie, le capuchon de chat n'est d'aucune utilité, il n'augmente pas du tout la vitesse d'action :(

guiguimouk
guiguimouk
Niveau 4
29 août 2008 à 19:42:16

araelle je suis quasi sur que c'est la bonne formule (fé longtemps), mais les probas c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué en maths crois moi ;)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 août 2008 à 19:42:44

piero1993 Posté le 29 août 2008 à 16:50:26 La chance y est pour beaucoup, mais le jeu est programmé (enfin je crois) pour qu'il y ait statistiquement 1 chance/100 de l'avoir du premier coup...

En gros, au deuxième essai, 1chance/99 etc etc (enfin je fonctionne comme ça moi)

=> Euh non ça ne marche absolument pas comme ça^^

Arael, tu demandes une explication pour ta formule mais t'as toi même donné une explication très détaillée :ok:

piero1993 Posté le 29 août 2008 à 19:33:18 *capuchon de chat, non ?

D'ailleurs, sur mon autre partie, le capuchon de chat n'est d'aucune utilité, il n'augmente pas du tout la vitesse d'action

=> Si tu sens pas le changement de vitesse, équipe toi d'un arc et là tu verras le changement de dégâts^^ Les arcs basent leur attaque en partie sur la vittesse donc 50 en plus avec le capuchon ça aide énormément :ok:

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
29 août 2008 à 19:54:15

guigui :d) ça dépends des gens je pense... moi j'ai du mal parce que je n'aime pas :P. par contre les matrices hessiennes, et les changements de bases, triangulation, diagonalisation, de matrices ça j'adore ^^ !

bmxer : merci bien ;) !

guiguimouk
guiguimouk
Niveau 4
29 août 2008 à 20:24:58

ah bah t'as grave raison paske les matrices perso j'ai mis du temps a tout piger (les diagonalisations... tout un art)... Et ca a duré quoi, 2 semaines jusqu'a l'exam lol, apres quoi j'ai tout oublié en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (ou pour l'écrire)

araelledechu
araelledechu
Niveau 10
29 août 2008 à 20:30:22

Ca va moi j'me souviens encore un peu, faut trouver els valeurs propres associer à l'application et vérifier que le coefficient algébrique est égal au coefficient géométrique ! A ce moment tu peux écrire ta matrice simplement ^^ !

Ahlalala ça va recommencer dans 2 semaiens et demie tout ça T_T...

piero1993
piero1993
Niveau 10
29 août 2008 à 20:34:42

araelle :d) Tu fais quoi comme études/ boulot et où ?

La vidéo du moment